Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Vous survendez un peu (beaucoup) votre affaire. S’il existe un réel problème de déchets plastiques, ce que je ne nie pas, l’existence d’un tel "continent" est plus que douteuse. Je me suis tout d’abord étonné que votre article ne présente aucune photo de ce continent (mais 2 photos qui n’ont rien à voir: un amas de déchets échoués sur une plage, un amas de déchets dans un port). J’ai donc cherché par moi-même sur le net et je n’ai rien trouvé, pas la moindre photo de ce "continent", pas la moindre image satellitaire, rien, que dalle. Pour un truc de 2 fois la taille du Texas, c’était quand même étonnant. Puis j’ai lu la page wikipedia que vous mettez en lien dans votre article, et il y est écrit ceci: "Some sources have incorrectly reported that there is a "floating continent" of debris that is roughly twice the size of Texas, however no scientific investigation, including Moore’s, has verified this."
C’est assez peu rigoureux de mettre comme source de votre article un document qui dit le contraire de ce que vous affirmez dans cet article. La même page wikipedia précise bien qu’il y a une concentration anormalement élevée de débris dans cette zone, due à la configuration des courants, mais cette concentration a été mesurée à 5.1kg/km², ce qui est bien loin d’en faire le continent que vous vous plaisez à décrire. La réalité de cette pollution est suffisamment préoccupante pour que vous n’ayez pas besoin de faire ce sensationnalisme.
Je vous remercie néanmoins d’avoir attiré notre attention sur ce sujet.
Damned désolé de ne pas avoir abouti ma recherche sur se phenomene... J'ai pas recouper l'information avec d'autre (et surtout pas lu les com' du bas). Toutes mes plates excuses.
Noix de Copome: désigne un fruit issue d'un croisement entre une noix de coco et une pomme.
Non non, les américains sont tous des gros porcs, les patrons tous des connards despotes, les gens qui votent à droite tous des fachos et les flics tous des cowboys.
On modere les propos, puis ont ferme les yeux sur ce qu'ils ont fait, font, et feront?
J'ai ai rien a faire que jack herer soit americain, c'est completement debile. Je parle d'un gros pourcentage de citoyens, d'un gros pourcentage de politiques.
Apres qu'on viennent me parler de flics, de patrons ou de je sais pas quoi faut arreter de vous sentir persecuté. Si c'est le cas changez de metiers ou allez voir un psy.
Si pour vous ce systyeme est un modele, pourquoi vous n'allez pas y vivre?
Frozen a écrit :
Apres qu'on viennent me parler de policiers, de patrons ou de je sais pas quoi faut arreter de vous sentir persecuté.
Peut-être que c'était de l'ironie sur des thèmes récurents du forum ?
Je pense que notre connerie est pas mal non plus, la mienne, la tienne, celle de tous les français et même celle de tous les non-américains. Elle est simplement différente, et tu as raison dans un sens de pointer celle des américains, puisque eux ne s'en rendent pas forcément compte. Celà dit c'est pas le genre de remarque qui risque de les faire se remettre en cause s'ils te lisent...