c6p0 a écrit :c'est vraiment à ce point dur de renoncer à tout ça ?
c'est pas de ta faute, ces la société qui ta rendue comme ça tu es un consommateur.
tu a le pouvoir de stopper tout ça si tu le désires,mais tu es tellement bien formaté par le système que la vie te semblerait impossible sans lui .
mais tu te trompes,réfléchie bien ou est le bien ou est le mal,qui ta donnée ces leçons ?.
Mais le bien & le mal c'est des notions bien particulieres a une societé, une époque...ce qui est bien ou mal aujourd'hui ne l'etait pas il y a qqes siecles, & aura changé dans le futur...Moi j'accepte le fait que l'homme ne soit pas gentil par nature, il ne faut pas oublier qu'a la base nous sommes des etres intelligents issus d'une évolution...
Le fait qu'il y ait des inégalités dans le monde, la guerre, la famine...mais aussi la paix & l'abondance...je me contente d'accepter les choses comme elles sont plutot que de me voiler la face avec un discours idéaliste utopiste, je pense que le système actuel est tout simplement le meilleur, le plus adapté a notre situation, & il évolue...
Et oui, je ne pense pas que la vie dans "le système" soit si terrible que ca...on n'a jamais rien edifié de grand a partir de ce genre d'idéaux, l'histoire en donne plein d'exemples...et le systeme qui evolue, le demontre tout simplement.