PK1314 DE CANNA

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
TeP

#16 Message non lu par TeP »

N'empêches qu'ils ont bien augmenté leur dosage, Lord. Canna pour moi, je te le répète, c'est vieux. Et ça t'avais pas stipulé cette différence de dosage. ça se dose plus du tout comme un Bcuzz prudent....

3ml/L AB en fin de croissance, que ce soit en inerte ou terreau, c'était l'autocombustion assurée :lol:

Puis quand je vois leur phase 2 de flo :shock: ... ils font comment pour arriver à 1.8 d'EC avec tout ça ??? :shock: ça osmose sec non ? :mrgreen:

Désolé, fin d'année, H&G j'ai plié la gamme entière... je furtes pour 2008. Du coup je partirais bien sur un 3 part canna ou bionova N, P et K.

Y'a la gamme Hornby de AN aussi que je testerais bien, AN c'est vieux pour moi. Si t'as des idées...

désolé pour le HS les gars :mdr:, merci d'avance lord :mrgreen:, si t'es obligé de répondre sinon je te traque en MP :mrgreen:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par lord_preston »

:mrgreen:

Depuis que j'utilise Canna ils n'ont pas augmenté le dosage. Perso pour atteindre un ec de 1,6 je met environ 1,5l de A et de B Floraison dans un bac de 500l de solution. Le grow est plus concentré (en cogr), là je met un peu plus d'un litre.

Le PK se dose generalement à 1,5 ml/l mais suivant la gamme d'engrais il se donne à des moments differents. Par contre là il y a moyen de joué bcp et d#adapté à sa genetique. Sur IC bcp de gars on posté des "recettes" pour le coco par ex qui semblent efficasses.

Leurs engrais purement A-B (sans vega et flores) s'utilise (forcement) autrement que un engrais a-b vega et flores.

Avec l'ab normal (comme le canna coco par ex) chez canna on fait de cet engrais un engrais flo à partir du pk, avec les autres engrais canna vega / flores le pk est un booster de fin de flo.

si tu veus utilisé chaque element separé tu va t'amusé pour trouvé les reglages, mais je pense que une fois trouvé ca doit être redoutable, donc le parfait nouveau petit jouet pour toi ;)
Les elements separés sont en plus tRès concentrés.

La gamme advanced nutrients est certe bonne mais leur marketing me repugne tellement que je n'achète plus leur produits ...

Si t'as des questions n'hesite pas, j'ai un peu l'impression de ne pas tout à fait avoir compris cette derniere :lol: ;)

TeP

#18 Message non lu par TeP »

Nan c'est cool man, tu as bien déblayé pour canna je vois plus clair :wink:
T'as même senti que le vega/flores... :lol: ça me branchait pas trop.

Pour AN, c'est plus pour le coté populaire de leurs boosters actuels :mrgreen:

Le Piranha, Carboload, le PK Hamerhead, le mother earth et autre iguana.... j'aimerais piger pourquoi c'est si couru.

En tout cas merci :wink:

Zappiste

#19 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Un PK (13-14 ou autre) c'est un engrais sans azote (N).

Si tu l'utilises avec un autre engrais faut additionner les N-P-K.

Ce qui stimule la floraison c'est le 12/12...

Un bon engrais végé ou de flo contient tout ce qu'il faut.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#20 Message non lu par lord_preston »

Le Piranha c des trichodermas et qques autres mycos, rien de plus.
Le Mycomaxx est très semblable mais bcp moin chèr.
Moi jutilise la plupart du temps le promot qui contient que les trichoderma et qui coute 30€ pour 500g, ca fonctionne au moin aussi bien que le Piranha (j'ai testé les deux). D'ailleur seul l'action des trichoderma est reconnue ;)

Le Carboload c de la melasse. Donc Prend de la vraie melasse de canne à sucre comme on peut en trouvé pour faire des cultures de EM (regarde sur ebay), bcp plus efficasse que le Carboload et avec 5€ pour 5l il y a une "legère" difference de prix. :lol:

Le Hammerhead reste un pk.
Là ils me font bien marré d'ailleurs, ils ont au moin 3 booster de flo pk avec des concentrations differentes mais chacun est censé être le meilleure ... Lol: vraiment n'imp cette marque.

Perso j'ai d'excellent resultat avec la Melasse en fin de flo, ca durci bien les têtes et gonfle un max les calyxes. L'avantage est que tu peus le donné pendant le rincage encore.

Un autre produits très interressant sont les algues.
J'utilise un produit proffessionel à bases d'algues de la mer du nord et ca aussi c redoutable. Je suis sûr que tu vas adoré ce genre de produits ;)
Moi je me cherche tout ca sur re-natur en allemagne mais je crois qu'ils ne livrent pas en france.

Le Trichoderma c mon missil sol/sol preferé, il n y a pas plus efficasse comme produit d'après moi.
Les racines se transforment en queues de rats avec ca, c vraiment fou. À coté de ca tout les boosters de racines c vraiment light light light light dans l'effet.

Sinon j'utilise encore l'acide de Citron de BN pour le rincage. Il semble que le ricage est nettement plus rapide avec ca. Habituellement à 1 semaine de rincage les plantes sont pâles, avec ca elles sont jaunes et la zeb est super sucrée :lol:

Iguana c un engrais organque qui n'a pas la meilleure reput.

Si d'autres produits te branche fait moi signe ;)

Zappiste

#21 Message non lu par Zappiste »

:wink:

Ouais c'est bein beau mais...

Ça donne quoi et combien de gramme de plus
avec chacun de ces produits versus n'utiliser qu'un bon engrais ?

artisan du bonheur

#22 Message non lu par artisan du bonheur »

:roll: ben perso je pense que Lord avec ses techniques ses engrais etc... me met une fournée dans la vue sur l'année..... au moins...... je pense qu'on parle de Kg là :wink:

:roll: le temps c'est du G :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#23 Message non lu par lord_preston »

Zappiste a écrit ::wink:

Ouais c'est bein beau mais...

Ça donne quoi et combien de gramme de plus
avec chacun de ces produits versus n'utiliser qu'un bon engrais ?
Ca donne un petit plus dans l'efficacitée maximale mais surtout sa stabilise les rendement. Les plantes sont toujours en bonnes santée et resitantes/vigoureuses et ainsi chaque recolte est une reussite, même si les conditions ne sont pas trop bonnes (plein été, plein hiver).

Les trucs comme le Trichoderma accelèrent et ameliore grandement le developpement et la santée racinaires et augmentent donc reelement le rendement.
Les algues permettent un meilleure absorbtion des nutriments et surtout de l'azote ce qui economise de l'engrais, augmente la vitalitée en periode de croissance et accelère celle-ci considerbalement. C un vrai coup de boost.

Ca permet donc de racorucir les temps d'enracinement (tout comme le trichoderma) et ainsi il est possible de faire plus de recolte en un an ce qui augmente donc egalement la productivitée.

La melasse nourri les microorganismes comme les trichodermas qui vont produirent plus d'enzymes ce qui va permettre à la plante de mieu absorbé les nutriments present dans le substrat et surtout de mieu absorbé le pk, c donc un booster de flo qui fait visiblement grossir les têtes. En combinaison avec du PK faut faire gaffe à ce que ca ne deviennent pas trop dense :lol:

Le Citron est uniquement pour augmenté la qualitée du produit final.

Donc ces produits augmentent bien la production. C un peu difficil de parler de grammes par recoltes vue que c plus par sa constance et sa plus grandes rapiditée que l'augmentation se fait.
Les recoltes elles même sont comme dit toujours au top (> de 1g/w) si tout les facteurs sont maitrisé et que ces produits sont employé.

Chuk-e

#24 Message non lu par Chuk-e »

canna, je trouve qu'ils ont une gamme d'engrais assez chargée, pas moins de 6 produits en terre quand meme :shock:

es-ce que ca fait pas un peu beaucoups ? ont-ils vraiment tous une si grande utilité ? par exemple le canna boost c'est quoi exactement ?

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par c6p0 »

ya pas de différence entre la terre est l'hydro pour le pk 13/14 il me semble lord .

par contre, ces vraix que le schéma generiques est bizzarre.
avec le soft canna si tu lui rentre un ec de 0.55 tu retrouves les valeur normale.

l'important ces de respecter les dosages donnés,il ne vous restera plus qu’a dilué avec de l'eau pour obtenir l'EC voulu.

je vous donne un petit soft canna pour ceux qui ne l'auraient pas, bien pratique.

CANNA Grow
Dernière modification par c6p0 le 01 nov. 2007, 19:51, modifié 3 fois.
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#26 Message non lu par lord_preston »

ils ont une gamme bio et une gamme minerale pour la terre

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#27 Message non lu par portnou »

Salut, perso, j'utilise la gamme canna bio/terre, et à ma connaissance, y'a l'engrais croissance, l'engrais flo, et le booster et ... basta.

Celà dit, la gamme est conseillée pour le terreau profesionnal+ qui contient des trichodermas ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#28 Message non lu par c6p0 »

a vi excuse moi je me souvenai plus de la gamme bio :)

ps
j'ai réparer le lien du petit softs
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

TeP

#29 Message non lu par TeP »

Encore merci pour les eclaircissement AN, Lord :wink:
Avec un kit éclaté, tu peux en effet te refaire leur Hammerhead pour moins cher, je vois ça.

Un ou deux mois d'hésitation et je me fais la gamme BN ou Canna je penses :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par lord_preston »

Je pense que niveau qualitée BN et Canna se valent absolument ;)

AN c tout plein de blabla pour un produit tout simple en fait.

Répondre