loi sur la prévention de la délinquance

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
chris

loi sur la prévention de la délinquance

#1 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

apres une journée de manifestation, ce que je retiens: malheureusement il n'y a pas que les retraites :!:

demain 19 octobre devant le conseil général de l'isére à 13h30, manifestation (avec le reseau anti-délation) pour le retrait de la loi sur la prévention de la délinquance.

pour ceux et celles qui veulent lire le texte: http://www.senat.fr/leg/pjl05-433.html

tchao

Phytoseiulus

#2 Message non lu par Phytoseiulus »

bon bah on dirait que tout le monde s en tape
ca m arrive souvent :lol:

chris

#3 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

salut Phytoseiulus, merci, t'es bien le plus gentil ici :sm1:

s’était pour l'info.
et puis les gens commenceront à bouger lorsque l'état remettra en cause les droits les plus fondamentaux :lol:

tchao

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#4 Message non lu par portnou »

J'ai pas le courage de tout lire (surtout que ça commence mal : ils annoncent une baisse de la délinquance là ou il y a eu augmentation...)
Un petit résumé ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Aiphe

#5 Message non lu par Aiphe »

http://www.lefigaro.fr/france/20070109. ... e_en_.html

C'est plus ou moins ce qu'on lit dans le baromètre de Marianne : baisse sensible des vols, augmentation des violences aux personnes...

C'est bizare, je voudrais baser ma politique sur la peur du citoyen je ne m'y prendrais pas autrement... :lol:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Ca fait super longtemps qu'il nous casse les noix avec sa prévention de la délinquance !!!

Ben maintenant elle est plus que prévenu, mais ca change rien....
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Phytoseiulus

#7 Message non lu par Phytoseiulus »

oui bah faite gaff que je me mette pas a manger apres minuit :wink:

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

Phytoseiulus a écrit :oui bah faite gaff que je me mette pas a manger apres minuit :wink:
M'en fou Sarko il me protège de ces zoooooolies lois musclées :lol:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

chris

#9 Message non lu par chris »

salut à toutes et tous,

un p'tit résumé des principales mesures

les maires
le ou la maire est informé par les bleus de toutes infractions causant un trouble à l'ordre public commises sur sa commune. à sa demande, il est informé par le procureur des classements sans suite, des poursuites, des jugements…

professionnel de l'action sociale
le professionnel qui constate une aggravation des difficultés sociales, éducatives ou matérielles d'une personne ou d'une famille se doit d’en informer le maire de la commune de résidence et le président du conseil général.

missions
le maire peut proposer de saisir le président du conseil général en vue de la mise en oeuvre d'une mesure d'accompagnement en économie sociale et familiale lorsque le suivi social ou les informations portées à sa connaissance font apparaître que la situation d'une famille ou d'un foyer est de nature à compromettre l'éducation des enfants, la stabilité familiale et qu'elle a des conséquences pour la tranquillité ou la sécurité publiques.

accompagnement parental

sur proposition du maire, lorsqu'il ressort de ses constatations ou d'informations portées à sa connaissance (délation) que l'ordre, la sécurité ou la tranquillité publics sont menacés à raison du défaut de surveillance ou d'assiduité scolaire d'un mineur, un accompagnement parental peut être proposé aux parents ou au représentant légal du mineur concerné.
cet accompagnement parental consiste en un suivi individualisé au travers d'actions de conseil et de soutien à la fonction éducative.
le maire en informe l'inspecteur d'académie, le chef d'établissement d'enseignement, le directeur de l'organisme débiteur des prestations familiales et le préfet.
au terme de l'accompagnement, il est délivré aux parents ou au représentant légal du mineur. le maire ou son représentant au sein du conseil pour les droits et devoirs des familles peut saisir le juge des enfants, conjointement avec l'organisme débiteur des prestations familiales, pour lui signaler les difficultés d'une famille.

sanctions à l’égard des mineurs
mesure de placement pour une durée de trois mois maximum, renouvelable une fois, sans excéder un mois pour les mineurs de dix à treize ans (ca c'est gentil), dans une institution ou un établissement public ou privé d'éducation habilité (maison de redressement) permettant la mise en oeuvre d'un travail psychologique, éducatif et social portant sur les faits commis et situé en dehors du lieu de résidence habituel.
pour les mineurs de plus de 16 ans, le tribunal pour enfants ou la cour d'assises des mineurs peuvent écarter l’excuse de minorité, soit compte tenu des circonstances de l'espèce et de la personnalité du mineur, soit parce que les faits constituent une atteinte volontaire à la vie ou à l'intégrité physique ou psychique de la personne et qu'ils ont été commis en état de récidive légale.

voila un bref résumé de cette loi.

tchao

Phytoseiulus

#10 Message non lu par Phytoseiulus »

merci pour le resumé moi aussi ca me soulait de tout lire
c clair que comme d habitude ca parait un peu extreme
mais bon tu proposes quoi pour remettre a leur place tout c petits cons qui par exemple te sorte un couteau parce que tu veux pas leur donner une cigarette ou leur preter ton telephone et apres pour se venger ils foutent le feu au bus
ca aussi c extreme
je peux pas blairer sarko
Modifié en dernier par Phytoseiulus le 24 oct. 2007, 12:52, modifié 1 fois.

Phytoseiulus

#11 Message non lu par Phytoseiulus »

ha autre chose
il faut faire quoi alors quand tu vois crapulatoir faire ca merde en face de chez toi et que t en a mare de chausser les gants pour aller lui faire comprendre qu il doit arreter
il faut peut etre mettre une cagoule et prendre une batte a la place des gants
pour ma part je ne me bat plus depuis longtemps et je m en porte pas plus mal
sinon dans l isere tu dois avoir beaucoup de délinquants dis donc, comme des voleurs de skis :lol: ca craint la montagne il y a des ours aussi :lol:
moi qui voulais y aller cette hiver , j ai peur maintenant :mdr: :jesors:

chris

#12 Message non lu par chris »

re-

salut Phytoseiulus

je propose quoi (*) :?: :!:

le système électoral est lié au gouvernement, ce système est ainsi empaqueté qu’il fait en sorte que les bellâtres qui siègent à l’assemblée et qui votent les lois ainsi que les membres du gouvernement une fois élus soient les seuls qui ne sont responsable de rien.
d’ailleurs, jamais ils ne rendent de comptes, ils agissent comme des tyrans.
au fils du temps, ils ont réussi à faire entrer dans les têtes que voter était un devoir et que c’est le seul moyen légal d’exprimer son mécontentement.
une fois que l’électeur a délégué ses "pouvoirs" les rats s’approprient la direction des affaires. ces rats (sénat, assemblée nationale) ne pensent qu’à leurs retraites douces et à leurs chèques de fin de mois (important). ils ont vite oublié ceux qui les ont faits (les électeurs) pour se mettre au service des multimilliardaires et du patronat.
au nom de leur morale les donneurs de leçons n’hésitent pas à voter des lois répressives et anti sociales.
le gouvernement et ce qui représente à l'odeur des chiotte publique.
(*) alors un bon coup de chasse d’eau pour que tous ces rats qui peuplent le sénat, l’assemblée et le ministères finissent au fond du trou et ne puissent plus réapparaître.
à force de nous mépriser, de nous ôter les moyens de vivre de faire de nous des parias, à qui il ne reste plus qu'à regarder les négrier jouir de la vie.
à force de nous laisser les miettes du festin et qu’il ne nous reste qu’à japper ou à geindre comme des petits toutous.
les toutous pourraient s’organiser et renverser le système.

et après me diras tu. fédéralisme et consensus (qui n’a rien à voire avec concessions). évidement ca ne repond pas directement aux questions des cigarettes et du portable, et puis je n'ai malheureusement ou heureusement pas réponse à tout. d’ailleurs avec cette loi le gouvernement n’y repondra pas non plus. une fois de plus.

je participe
tu participes
il et elle participe
nous participons
vous participez
ils et elles profitent

pour repondre à ton dernier message:
mon engagement n’est pas pour l’amélioration de ma personne (ca va, merci).

tchao
Modifié en dernier par chris le 24 oct. 2007, 13:27, modifié 3 fois.

Aiphe

#13 Message non lu par Aiphe »

Le tout c'est de trouver un équilibre : certes la délation c'est mal, mais bon quand t'as un p'tit c*n à côté de chez toi qui fout vraiment le bordel, et que ses parents t'envoient chier, faut bien faire quelque chose au final... Tu vas pas lui démonter la gueule non ?

Après le reste sur la délation, en particulier ce que tu met en gras, c'est déjà comme ça (et ça l'a tjr été) ! Le maire est le garant de l'ordre public dans sa ville (à la base c'est à ça que sert la Police Municipale), et si quelqu'un lui signale un fait (=délation) il a déjà le droit et le devoir d'intervenir...

Phytoseiulus

#14 Message non lu par Phytoseiulus »

ha tu me plais bien toi le pingouin anarchiste :topcool:
on va pas se laisser faire bordel de merde :insulte:

rdx

#15 Message non lu par rdx »

.
Modifié en dernier par rdx le 02 nov. 2007, 12:37, modifié 1 fois.

Répondre