ça sent la carence (en azote) à plein nez !!
j'utilise aussi du biobizz depuis quelques mois et suite à ce genre de problème , j'ai cherché et voici ce que j'ai trouvé ....
les shémas de culture de biobiz sont proposés pour les terreaux allmix et lightmix qui ont respectivement une EC de 2,4 et 1,2 ...... comparé à une EC de 0,4 pour un terreau universel (Compo Sana p. ex)
Si on regarde le shémas pour le allmix on voit qu'ils préconisent 1 ml/l de biogrow tout au long du cycle
Si on regarde le shémas pour le light , ils préconisent 2 ml/ l en augmentant progressivement jusqu'à 4 ml/l en fin de flo, de biogrow.
Dans les 2 cas le dosage du biobloom reste le même, de 1ml/l jusqu'à 4 ml/l en fin de flo
J'ai également appris (si on pouvait confirmer ) que les engrais organiques engraissent la terre et la plante se "démerde" tandis que les engrais minéraux engraissent directement la plante.
Pour les engrais minéraux , il est recommandé de faire un arrosage à l'eau claire sur 2, afin d'éviter l'accumulation des sels dans le substrat.
Biobizz recommande d'engraisser à chaque arrosage. Si l'histoire des engrais citée plus haut est exacte, je comprend mieux le pourquoi ...
Voici donc les conclusions que j'en tire :
une culture en terre avec engrais organiques il faut engraisser très vite afin que la terre ne s'appauvrisse pas . Si c'est le cas , le temps que l'engrais organique soit réellement disponible pour la plante et au vu de la vitesse de croissance de celle-ci, c'est le problème qui survient et la récupération est problématique.
J'ai le même soucis avec mes mères, où j'ai alterné (parfois) les arrosages.
Là , j'arrose une fois sur 2 avec un engrais minéral (hési tnt, il m'en restait un peu) et il semblerait que ça par dans le bon sens , les tiges naissantes sont de nouveau vertes et le vert général redevient + tendre.
Il est bon de noter que ces problèmes n'apparaissent qu'avec mes plantes "indica" ( Afghanne et Euphoria edit: holland hope aussi), j'ai une soit disant WW très très sativa avec des mains de sorcière, effilées et crochues
Pour la fréquence d'arrosage , je soupèse les pots et je laisse s'écouler un léger drain à l'arrosage, surtout pour les plantes + concéquentes qui débordent de la surface du pot
Bin voilà , j'espère avoir fait avancer le schmilblique, j'vais suivre le post, c'est intéressant !