Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
j'ai acheter un poste a souder pour refaire ma porte de jardin j'ai pris le premier prix , je sais souder des grosse pièces bien epaisses à l'arrache mais autrement je crois que ça va se compliqué avec l'alu
je pourrait mettre des vis et tout mais faudrait que j'achete des meche a metaux et que je reface le support pour la douille... là je préfère découpé puis soudé ça va être plus simple...
j'ai entendu quelques part qu'il fallait des électrodes spéciales pour souder de l'alu ?
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
j'ai acheter un poste a souder pour refaire ma porte de jardin j'ai pris le premier prix , je sais souder des grosse pièces bien epaisses à l'arrache mais autrement je crois que ça va se compliqué avec l'alu
je pourrait mettre des vis et tout mais faudrait que j'achete des meche a metaux et que je reface le support pour la douille... là je préfère découpé puis soudé ça va être plus simple...
j'ai entendu quelques part qu'il fallait des électrodes spéciales pour souder de l'alu ?
pouf me disai que j étai pas fou! j pourrai npas en dire mieux qu eux!
tig tag tungtene inerte(ou ctiv) gaz :matos professionel pour souder direct 2 piece etre elle
mig mag metall inerte (ou activ) gaz
cette fois si l ellectrode est u fil debité par une bobine ki fond et se mélange auxpiece a soudée (pro aussi)
bref dacross a trop fumé e on s en tappe vu k l poto a ni mig ni tig
apres pour l electrode ,bah fait d test et deplacetoi vite ,sinon les rivets c une bonne idée
en teorie l alu c au mig chalumeau oxyacetylenique (trés délicat et pour initiés)
L'arc electrique avec electrodes enrobées (pratique)
Le mig (plutot pour des bonnes épaisseurs et pour un certain nombre de cordons)
donc tu devrai t en sortir avec t electrodes
Dès qu'on s'arrête de souder il se forme de l'alumine sur le bout de l'électrode. L'alumine est isolant électrique donc il faut gratter le bout de l'électrode avant de tenter l'amorçage. Bien évidemment il est impossible d'amorcer sur une pièce martyre comme le conseillent certains auteurs dans les livres destinés aux débutants.
La chaleur se propage très vite dans l'alu. très vite les élèments à souder deviennent rouges et on est sur de percer. On ne peut faire que des cordons très courts, laisser refroidir, redécaper l'alumine sur les pièces et l'électrode et réamorcer un nouveau petit cordon.
stramonium a écrit :tig tag tungtene inerte(ou ctiv) gaz :matos professionel pour souder direct 2 piece etre elle
mig mag metall inerte (ou activ) gaz
cette fois si l ellectrode est u fil debité par une bobine ki fond et se mélange auxpiece a soudée (pro aussi)
bref dacross a trop fumé e on s en tappe vu k l poto a ni mig ni tig
apres pour l electrode ,bah fait d test et deplacetoi vite ,sinon les rivets c une bonne idée
en teorie l alu c au mig chalumeau oxyacetylenique (trés délicat et pour initiés)
L'arc electrique avec electrodes enrobées (pratique)
Le mig (plutot pour des bonnes épaisseurs et pour un certain nombre de cordons)
donc tu devrai t en sortir avec t electrodes
je crois que y a malentendu depuis ca:
lol a bon ^^ c pasde l appoin un mig (ou mag) ca sert dans l industrie automobile par ex ,pour tout ski est longerons
??
de toute facon on s est compris!
mais perso sylv1 je reste persuadé que ca sera mille fois plus simple de scier plier le support de la douille de le percer et le riveter que de le souder ca promis! surtout si tu ne maitrise pas trop la soudure...
yo merci le stram'
je vais utilisé des electrodes diametre 1mm on verra ce que ça donne
et jessayerait de soudé très très vite
Kepassa et Dacross je veut pas mettre de vis...faut que ça soit esthétik ... que ça epouse la forme du réflecteur...(on va essayé )
je prendrait des photos... je vais vous faire une soudure nickel chrome...
pourl'entrainement sur des petits morceaux ça va pas être possible puisque j'aurait pas de rab (la plaque est pile poil au dimension )
bon ben j'attend de recevoir ma plaque et je vous ferait profité de mon oeuvre
les animaux.
Aiphe a écrit :T'as pas un pote qui a ça ?
J'ai déjà vu un pote faire de la soudure à l'oxyacétylène c'est impressionnant !
rhaa je sais même pas ce que c'est
les animaux.
l a pas peur le sylv1 en plus de l alu c est pas de l acier a souder et sans etre méchant quand je vois la soudure sur le support de ton NFT sans plaque de test en plus... bon courage!
bah au pire si ça perce je mettrait du scotch puis voilà.... et je ferait pas de tofs (ou alors quelques une juste pour rigoler )
les animaux.
stramonium a écrit :c'est ske j prefere avec un oxyy acethylene
mais sérieux sylv1 le support de la douille c est du beurre a découper pouf 2 -3 coup d scie aux bons endroit pouf pliage pouf percage pouf rivetage et c tout beau tout propre et tout simple sans trop de risque de ruiner ton reflecteur!