Soudure à l'arc !!! un pro

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

Soudure à l'arc !!! un pro

#1 Message non lu par sylv1 »

Voilà je voudrai me faire un AAW et j'ai besoin de soudé quelques partie sur une plaque d'alu qui ne fait que 1mm !!!

quelle electrode utilisé? l'ampérage? Bienvenue à tous les conseils parceque j'ai pas envie de me raté :oops: :lol:

Merci !!
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

Da CrossBreeder

Re: Soudure à l'arc !!! un pro

#2 Message non lu par Da CrossBreeder »

sylv1 a écrit :Voilà je voudrai me faire un AAW et j'ai besoin de soudé quelques partie sur une plaque d'alu qui ne fait que 1mm !!!

quelle electrode utilisé? l'ampérage? Bienvenue à tous les conseils parceque j'ai pas envie de me raté :oops: :lol:

Merci !!
si tu veux souder de l alu il va deja te falloir aussi de l argon(gaz) et pour de la tole aussi fine faut faire qq tests a faible ampérage d abord conseil ,

d abord c est quoi comme poste a souder? avec une baguette?(TIG) ou avec le pistolet(MAG) :? pq tu veux souder tu n a pas moyen avec de la visserie ou des rivets? :roll: :lol: :wink:

a bientot l poto sylv1! :wink:

rdx

#3 Message non lu par rdx »

.
Modifié en dernier par rdx le 02 nov. 2007, 13:55, modifié 1 fois.

stramonium

#4 Message non lu par stramonium »

le tig a pas d baguette ! c est une elecrode en tungstene non fusible (pasd metal d apport av un tig (ou tag suivan l gaz)

LOICAN

#5 Message non lu par LOICAN »

Si tu n'a pas l'habitude de ce type de soudure tu vas avoir un peu de mal, la soudure alu sur tole fine c'est pas si facile.

Comme dacross l'a dit entraine toi d'abord sur de petits morceaux, tu fait un essai si ca troup direct du baisse la puissance

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Salut

Pourquoi tu ne mets pas de rivet ?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par free »

mets du scotch ! :lol:
Ø.....?.....Ø

stramonium

#8 Message non lu par stramonium »

j ai deja souder deux tole d acier en 8/10eme dde mm c hardcore (need reglage top et souder tres vite surtout!)

Da CrossBreeder

#9 Message non lu par Da CrossBreeder »

stramonium a écrit :le tig a pas d baguette ! c est une elecrode en tungstene non fusible (pasd metal d apport av un tig (ou tag suivan l gaz)
pardon tout def et m exprime mal! :mrgreen: :lol:

pour sur que c est pas une baguette le TIG :roll: c étais pour l image :lol: mais avec un MAG on parle bien de matériel d appoint! :mrgreeen: :lol: :wink:

stramonium

#10 Message non lu par stramonium »

free a écrit :mets du scotch ! :lol:

y veu ppas niquer son hamster :( t cor a l ouest free :(

:lol:

Frozen

#11 Message non lu par Frozen »

:mdr:

+1 avec kepassa

stramonium

#12 Message non lu par stramonium »

Da CrossBreeder a écrit : mais avec un MAG on parle bien de matériel d appoint! :mrgreeen: :lol: :wink:
lol a bon ^^ c pasde l appoin un mig (ou mag) ca sert dans l industrie automobile par ex ,pour tout ski est longerons etc

Frozen

#13 Message non lu par Frozen »

bah voila pourquoi les fiat sont pourrave!

stramonium

#14 Message non lu par stramonium »

nan un mig digne de se nm c pas pour des particulier koi lol ,meme ps la prise electrik ki faut ala maison! (pis ca doit etre 15 x plus gros k les ptit post a electrode de maison (jouet lol)

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

stramonium a écrit :
Da CrossBreeder a écrit : mais avec un MAG on parle bien de matériel d appoint! :mrgreeen: :lol: :wink:
lol a bon ^^ c pasde l appoin un mig (ou mag) ca sert dans l industrie automobile par ex ,pour tout ski est longerons etc
sans blague j ai un cfc de mécano en voiture... :roll: ben tu ne sais pas trop de quoi tu parle alors désolé :roll: :lol: mais la bobine de fil quand elle coince ben c est bien chiant avec un MAG! :mrgreen: :tusors:

Répondre