Comment savoir s'il faut retoucher le pH de l'eau ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#16 Message non lu par JahVibes »

est ce que ton eau est trop calcaire ??
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par lord_preston »

L'azote est justement un des elements dispo sur une large bande de ph, donc c imporbable.

La plupart du temps le feuilles jaunes sont dues à uen asphyxie des racines suite à l'utilisation d'un terreau pas asser aeré (comme le all-mix par ex)

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#18 Message non lu par JahVibes »

c'était pour répondre à ma question lord ?
Car en NFT j'ai eu un souci les racines ne se développaient pas j'ai aussitôt pensé à l'eau calcaire qui bouchent au bout d'un momet l'assimilation des éléments NPK...
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

KRuGeR

#20 Message non lu par KRuGeR »

chez moi qd tu te laves les mains ...apres elle deviennent dur comme du roc...je vous dit pas ! elle est archie bourrée de calcaire.....

++

kino20021980
Membre des FCF
Membre des FCF
#21 Message non lu par kino20021980 »

lord_preston a écrit :L'azote est justement un des elements dispo sur une large bande de ph, donc c imporbable.

La plupart du temps le feuilles jaunes sont dues à uen asphyxie des racines suite à l'utilisation d'un terreau pas asser aeré (comme le all-mix par ex)
Tu viens de me conforter dans mon envie de passer du all mix au light mix je pensais au début à un manque d'aération de mon substrat c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté des billes d'argiles pour aérer le tout mais j'ai encore des pieds bien verts pâles. C'est décidé prochain coup je passe au light mix ou mieux si qqn connaît. En ce qui concerne le ph que j'ajoute ou non du ph- je ne vois pas de changement et mon eau est à 7,8.
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par lord_preston »

Prend un autre terreau que du bio bizz ou au pire coupe le avec de la fibre de coco peu drainante.

Change d'engrais ptêtre aussi, parce que 7,8 c haut.
L'engrais canna est optimal, il regule le ph et est très facil d'utilisation, avec ca en principe tu n'auras plus de soucis ;)

KRuGeR

#23 Message non lu par KRuGeR »

kino20021980 a écrit :
lord_preston a écrit :L'azote est justement un des elements dispo sur une large bande de ph, donc c imporbable.

Tu viens de me conforter dans mon envie de passer du all mix au light mix je pensais au début à un manque d'aération de mon substrat c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté des billes d'argiles pour aérer le tout mais j'ai encore des pieds bien verts pâles. C'est décidé prochain coup je passe au light mix ou mieux si qqn connaît. En ce qui concerne le ph que j'ajoute ou non du ph- je ne vois pas de changement et mon eau est à 7,8.

ils ont capparement changé la composition du ALL MIX !!

tous mes pieds qui sont en all mix sont une vraie catastrophe...

ça jaunie tout ! et rien y fait meme pas le mineral !

bien bizard !

avant avec l'all j'avais des belles plantes plus maintenant !!

+++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par tilaw »

Salut Krugger,

J'ai eu le même problème avec le all mix -> résolu en donnant des doses de grow et de bloom maximales pendant 1 mois.

tataye

#25 Message non lu par tataye »

ok donc mon all-mix ( c'est le cas ) n'est peut etre pas assez aéré... et mon eau est calcaire aussi :?
:arrow: A améliorer c'est sûr !

vinzk

#26 Message non lu par vinzk »

Je viens de découvrir le terreau Royalty Mix de Plagron, il est vraiment top niveau aération et se tasse moins que le All et Light Mix.
Pour les engrais Canna, y'a pas photo !
J'arrose a l'eau du robinet PH8.0 et je n'ajuste pas, les engrais font le boulot.
Les plantes respirent la santé.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#27 Message non lu par lord_preston »

vinzk a écrit :Je viens de découvrir le terreau Royalty Mix de Plagron, il est vraiment top niveau aération et se tasse moins que le All et Light Mix.
Pour les engrais Canna, y'a pas photo !
J'arrose a l'eau du robinet PH8.0 et je n'ajuste pas, les engrais font le boulot.
Les plantes respirent la santé.
C ce que je preconise toujours, ca marche du tonnerre :lol: ;)

KRuGeR

#28 Message non lu par KRuGeR »

tilaw a écrit :Salut Krugger,

J'ai eu le même problème avec le all mix -> résolu en donnant des doses de grow et de bloom maximales pendant 1 mois.

ouais mais j'ai pas envie de bombarder a l'engrais....ca va j'en met deja bien assez....

:wink:

PsychoQuack

#29 Message non lu par PsychoQuack »

La modification du pH en extérieur .... mouais, je reste sceptique .... peut-être sur des sols extrêmes qui n'ont pas été rééquilibrés. Sinon, effectivement, le sol (donc le drainage) rétablit naturellement le pH de ton eau ....

Répondre