Comment savoir s'il faut retoucher le pH de l'eau ?
- JahVibes
- Membre des FCF

est ce que ton eau est trop calcaire ??
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~
Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
Anciennes sessions :
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze
- lord_preston
- Modo honoraire

- JahVibes
- Membre des FCF

c'était pour répondre à ma question lord ?
Car en NFT j'ai eu un souci les racines ne se développaient pas j'ai aussitôt pensé à l'eau calcaire qui bouchent au bout d'un momet l'assimilation des éléments NPK...
Car en NFT j'ai eu un souci les racines ne se développaient pas j'ai aussitôt pensé à l'eau calcaire qui bouchent au bout d'un momet l'assimilation des éléments NPK...
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
Anciennes sessions :
Anciennes sessions :
- lord_preston
- Modo honoraire

-
KRuGeR
- kino20021980
- Membre des FCF

Tu viens de me conforter dans mon envie de passer du all mix au light mix je pensais au début à un manque d'aération de mon substrat c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté des billes d'argiles pour aérer le tout mais j'ai encore des pieds bien verts pâles. C'est décidé prochain coup je passe au light mix ou mieux si qqn connaît. En ce qui concerne le ph que j'ajoute ou non du ph- je ne vois pas de changement et mon eau est à 7,8.lord_preston a écrit :L'azote est justement un des elements dispo sur une large bande de ph, donc c imporbable.
La plupart du temps le feuilles jaunes sont dues à uen asphyxie des racines suite à l'utilisation d'un terreau pas asser aeré (comme le all-mix par ex)
Comme le dit mon grand-père c'est pas quand on a beurré son froc qu'il faut serrer les miches !
- lord_preston
- Modo honoraire

-
KRuGeR
kino20021980 a écrit :Tu viens de me conforter dans mon envie de passer du all mix au light mix je pensais au début à un manque d'aération de mon substrat c'est la raison pour laquelle j'ai ajouté des billes d'argiles pour aérer le tout mais j'ai encore des pieds bien verts pâles. C'est décidé prochain coup je passe au light mix ou mieux si qqn connaît. En ce qui concerne le ph que j'ajoute ou non du ph- je ne vois pas de changement et mon eau est à 7,8.lord_preston a écrit :L'azote est justement un des elements dispo sur une large bande de ph, donc c imporbable.
La plupart du temps le feuilles jaunes sont dues à uen asphyxie des racines suite à l'utilisation d'un terreau pas asser aeré (comme le all-mix par ex)
ils ont capparement changé la composition du ALL MIX !!
tous mes pieds qui sont en all mix sont une vraie catastrophe...
ça jaunie tout ! et rien y fait meme pas le mineral !
bien bizard !
avant avec l'all j'avais des belles plantes plus maintenant !!
+++
- tilaw
- Membre des FCF

-
tataye
-
vinzk
- lord_preston
- Modo honoraire

C ce que je preconise toujours, ca marche du tonnerrevinzk a écrit :Je viens de découvrir le terreau Royalty Mix de Plagron, il est vraiment top niveau aération et se tasse moins que le All et Light Mix.
Pour les engrais Canna, y'a pas photo !
J'arrose a l'eau du robinet PH8.0 et je n'ajuste pas, les engrais font le boulot.
Les plantes respirent la santé.
-
KRuGeR
-
PsychoQuack