Web 2.0 = minitel ?

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Web 2.0 = minitel ?

#1 Message non lu par portnou »

Salut,
J'ai vu ce film à partir d'un autre site, et je ne peux m'empecher de mettre le lien ici.
Pas de commentaire, faites vous votre propre idée ... soyez patients, 100MO, 1h de video ... un cours en amphi.
C'est passionnant de A à Z ;)

Perso, ça comble quelques lacunes, mais ça confirme tant de choses...
La vidéo http://www.fdn.fr/minitel.avi

A voir si on aime la technologie, ou la liberté, ou le choix ... :D
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Web 2.0 = minitel ?

#2 Message non lu par sylv1 »

portnou a écrit : C'est passionnant de A à Z
elle doit etre bonne ta beuh :lol:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#3 Message non lu par portnou »

:?
pardon, je comprends pas :o
quel rapport ?

ce film parle de ta liberté et des moyens de l'obtenir.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par sylv1 »

liberté :shock: ? on parle pas d'esclavage quand même :lol:
non non je t'assure ya beaucoup plus passionnant :wink:

au fait elle date un peu quand meme la video?
les animaux.

Torto
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par Torto »

Merci pour la video de la conférence.

sylv1 la video date de juillet 2007 et regarde la vidéo tu comprendras.

szymdav

#6 Message non lu par szymdav »

sujet intéressant qu'est l'internet libre "ou pas" mais la ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque qu'il parle de libertée de la presse ( tous le monde c'est que c'est que c'est faux) et après tout qu'avait-il de si mauvais notre bon vieux minitel, ont auraient pu ne rien avoir.
par contre il est claire qu'il faut se battre contre le filtrage et toute sorte de contrôles pour garder l'internet libre.

YoungGrower

#7 Message non lu par YoungGrower »

Salut,

J'aime bien la fun'touch du prof, avec son enorme droopy sur ça cravate...woua il s'eclate...

Ths

#8 Message non lu par Ths »

szymdav a écrit :sujet intéressant qu'est l'internet libre "ou pas" mais la ou je ne suis pas d'accord c'est lorsque qu'il parle de liberté de la presse ( tous le monde c'est que c'est que c'est faux) et après tout qu'avait-il de si mauvais notre bon vieux minitel, ont auraient pu ne rien avoir.
par contre il est claire qu'il faut se battre contre le filtrage et toute sorte de contrôles pour garder l'internet libre.
Et le Canard Enchainé ?

Sylv1, il y a quelques milliers d'années on t'aurait dit: tu n'écriras pas de livre, c'est interdit, ou tu seras boycotté. Ca t'aurait semblé normal, banal, ou pas si grave. Maintenant interroge toi sur le rôle des livres dans la diffusion de la connaissance depuis des siècles, et surtout maintenant, et tu comprendras que ce qui ne semble pas choquant à un moment donné peu s'avérer l'être des années plus tard.

Quand le Net sera devenu un vecteur de transmission de l'information ayant un pouvoir aussi important que la TV, les pressions seront encore plus importante.

Perso la politique du tout interdire, tout contrôler, tout surveiller, tout camera de surveillance, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas déraper un jour. Et mieux vaut prévenir que guérir.

Ensuite, internet a quand même était mis en place pour qu'en cas de guerre il n'y ait pas de déconnexion. La direction que prend l'internet Français semble ne pas être la bonne à ce niveau, et les applications centralisées ne sont pas non plus dans cet esprit de liberté.

Pour le reste chacun son combat.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par sylv1 »

Rhaaa c'est bon là... je tatinait juste Portnou
vous avez rien compris... lui non plus d'ailleur :lol: :wink:

bref mon point de vue, rien ne se fait sans tunes de nos jours et l'essor du web c'est fait grace aux milliards des gros poissons c'est un peu normal que ce soit eux qui filtre tout ... (si vous voulez lutter contre ça utilisé plus google)... liberté daccord mais ya toujours des puriste qui demanderont l'extrême... non non faut un juste milieux

enfin bon c'est pas que le sujet était pas interessant mais je voyait ça plus comme une râlerie nombriliste de notre société ... enfin comprendra qui voudra :lol:

Peace mes zamis !
les animaux.

szymdav

#10 Message non lu par szymdav »

Ths a écrit :Et le Canard Enchainé ?
pour moi c'est le même bordel :wink:

Ths

#11 Message non lu par Ths »

szymdav a écrit :
Ths a écrit :Et le Canard Enchainé ?
pour moi c'est le même bordel :wink:
Tu ne l'as certainement jamais lu.

Il y en a d'autres, independant également.

La liberté est en danger quand il y a des actionnaires qui ont des participation ou relation dans d'autres entreprises/media, et quand la publicité est la source de revenu, principale ou non, de ce media.

Il y a d'autres menaces, mais je te laisse exprimer le fond de ta pensée...

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par free »

je viens de DL le film .. je mate ça et je reviens :lol: ;)
Ø.....?.....Ø

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Khensit_2 »

Merci portveil, j'ai trouvé ca super intéressant :topcool:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par free »

trés intéressant effectivement, merci ;)

je rajoute en complément:
Spock.com, moteur de recherche fichant les internautes
09/08/2007 10:59 par Cédric B. | 11 commentaire(s) 11 nouveau(x)
Aux Etats-Unis, une entreprise se prépare au lancement d'un moteur de recherche ambitieux qui pourrait potentiellement retracer les six milliards d'être humains présents sur notre planète.
spock-logoSpock.com a récemment déclaré avoir déjà indexé 100 millions d'individus et en ajoute un million par jour, ceci alors même que son moteur est disponible en version bêta et seulement par invitation. Son portail web sera rendu public vers la mi-août. L'émergence de moteurs de recherche d'individus soulève plusieurs questions relatives au respect de la vie privée; des sites comme Wink.com et Zoominfo.com comptent déjà 200 000 et 37 000 profils d'utilisateurs.

" Nous sommes un moteur de recherche organisant l'information à propos des individus ", a déclaré Jy Bhatti, co-fondateur de Spock.com. " De la même manière que Google vous permet de taper n'importa quelle expression et vous donne une liste de résultats, nous vous donnons des résultats sur les gens. C'est notre façon de nous différencier des autres services de recherche, car nous sommes focalisés uniquement sur les gens ", a t-il ajouté.

En développement depuis 2006, les fondateurs de Spock espèrent que le site Web fournira éventuellement un résultat pour chaque individu dans le monde. Pour les indexer, le moteur scrute les réseaux communautaires que sont Friendster, Bebo ou bien encore MySpace. Il permet aussi aux autres internautes d'ajouter des informations pour aider Spock.com à présenter des profils complets.

" Nous essayons d'indexer les gens, mais la machine n'est pas suffisante pour comprendre toutes les données. (...) C'est là où la communauté prend le relai. En tant qu'utilisateur de Spock, vous pourrez ajouter des mots-clés, des images et mettre en ligne des pages Web en relation avec vos amis ", a ajouté Bhatti.

Un système sera mis en place pour éviter les fausses informations ainsi qu'un classement de l'internaute contributeur en fonction de la véracité des données fournies. Spock sera disponible gratuitement et génèrera ses revenus via la publicité. Le moteur de recherche a indiqué qu'un utilisateur ne souhaitant pas voir son profil disponible à tout internaute pourrait faire une demande de suppression et savoir d'où viennent ces informations.

http://www.spock.com/

Edit: je vais héberger mon site rien que par soutien, j'ai rien à mettre dedans mais comme il dit: plus on est et ... plus on est :mrgreen:
Ø.....?.....Ø

Aiphe

#15 Message non lu par Aiphe »

Bon on peut pas dire que mon serveur soit super écolo, mais au moins je fais de l'internet, cool ! :mrgreen:

Répondre