terreau engraissé jusqu'a la recolte

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Ubij Hipija

#16 Message non lu par Ubij Hipija »

lord_preston a écrit :j'ai utilisé Hesi, Canna, BioGreen, BioSevia GHE, et Advanced nutrients sur de la terre RM.
Et est ce que de ces multiples experinences certains sont apparuent comme suplantant les autres? (en considerant le substrat comme etant du RM)

Si c'est pas le cas je me laisse pieger par le marketing et je prend la gamme la plus classe. :cool: :lol:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#17 Message non lu par lord_preston »

Pas vraiment. La difference est plus dans l'utilisation, la stabilitée du produit et la concentration et pas trop dans le resultat final.

Le canna est le plus simple d'utilisation et il regule bien le ph. De plus il marche niquel.

J'ai oublier de marqué Atami one part terre en haut, celui la etait pas top, trop de pk.

Pour plantes mères j'utilise le BioGreen Mam (pour plusieurs substrat) et ca c de la balle, je le conseil à tout le monde!

ELIXYR

#18 Message non lu par ELIXYR »

salut :D
En flo depuis le 21/06, j'ai tjs pas engraisser car j'ai surtout pris ce terreau pour cette raison

lord :arrow: tu pense que si je n'engraisse pas la production sera réduite ou il y aurra quand même un bon resultat au final
tu à déjà fait le test un pot sans apport suplementaire d'engrais et l'autre oui ?

En fait je voudrais automatiser l'arosage ( goute à goute ou autre )et ne pas avoir a me soucier de l'engraissage.

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par lord_preston »

Quand il y a premier signes de carrences faut engraissé, sinon la recolte sera plus petite.

Faut très bien connaitre les signes de carrences par contre pour procédé ainsi.

Si tu ne veut pas apporter d'engrais liquide t'a toujours la posssibilitée d'utilisé de l'engrais "Jungle Boost" que tu melange à la terre avant le passage, là plus besoin d'ajouter d'engrais (en plus c organique)

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#20 Message non lu par chocapic »

Hello

Vous le conseillez quoi comme engrais alors avec le Royalitiy ?
Deja je voudrais savoir si il faut toute une gamme ou juste une bouteille croissance et une flo ?

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#21 Message non lu par iWeed »

J'entends (je lis) beaucoup de bien de canna pour les engrais terre...

:wink:

Sizay

#22 Message non lu par Sizay »

:arrow: Chocapic : En théorie pas besoin d'engrais grow avec le royalty mix ( sauf peut etre en cas de culture en petits pots ) . Une bouteille pour la floraison et eventuellement du 13/14 devraient suffire :wink:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#24 Message non lu par chocapic »

Hello
merci pour vos reponses,donc je vais prendre du royalty mix + 1l de pk 13/14 et canna Terra Flores.

Sinon une ptite question,en terre si je dès le debut je met des pots de 11l env,j'aurais rien besoin de changer quand je vais passer en flo ?(ni terreau,ni pots ?)

Sizay

#25 Message non lu par Sizay »

C'est une solution , mais ca peut etre galere de gerer l'arrosage de semis dans des grand pots . Les démarrer en pots de 1 ou 2 litres serait plus judicieux ( voire meme godets > pots intermédiare > pots 11 litres ) . C'est selon ton feeling :wink:

chocapic
Membre des FCF
Membre des FCF

#26 Message non lu par chocapic »

bah oaui au bebut godets ca c'etait prevu,mais le prob c'est que les pots intermediares, il faut les remplir et apres pour passer dans les gros 11l faut encore mettre de la nouvelle terre et virrer celle des pots moyen ?

si oui c'est chiant ca,car la j'ai dja 40€ de terreau pour 10 plants mais si je doit mettre de la new terre ca va faire encore plus chero :(

Mais ptetre que j'ai mal pigé et que ca se passe pas comme ca :)

Sizay

#27 Message non lu par Sizay »

Non pas besoin de retirer la terre du pot précedent :lol: en plus les pots intermediaires te permettront d'economiser du terreau si tu fais le sexage avec , tu ne perdras pas 11 litres de terreau pour un male :wink:

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#28 Message non lu par lord_preston »

par contre ne jamais mettre de très petits semis dans du RM, ils crameront direct

Ubij Hipija

#29 Message non lu par Ubij Hipija »

salut a tous,

Pareillement a chocapic je compte utiliser du Rm avec la gamme ganna et ce dans des pots de 11L.

Parcontre je ne partirai pas de semis mais de bouture.
De ce fait j'ai prevu de les passer directement des godets rempli de terreau special "semis/boutures" au pot de 11L.

Faut il que j'attende les premier signe de carence pour rempoter?
Ou plutot devrais je me baser sur un delais minimum (par exemple 15 jours apres bouturage)?

Ps: les boutures demarent sous turbo néons 110W

Merci a tout les forumeurs pour leur aide precieuse. :D

lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire

#30 Message non lu par lord_preston »

met les boutures dans des pots avec du light mix, laisse les grandir un peu et dès que le petit pots et bien raciné (quand les racines sortent en bas) rempote.

C un très bon choix à mon avis, vous verrez, c très facil d'utilisation et les resultats sont excellent. ;)

Répondre