Il court, il court, le furet...
Remarque, ya certains chiens qui se doivent d'être inscrits au lof : les chiens de catégorie 1 et 2. Ya même certaines races qui sont voués à l'extinction car tout les chiens de cette race sont systématiquement (et obligatoirement) stérilisés, l'élevage et la vente en sont interdits...
Et il est vrai qu'il vaut mieux éviter les croisement de bâtards pour les chiens dont on sait qu'ils sont prédisposé à des problèmes. Comme les dogues allemand, ou les lévriers.
Et pour les chaleurs, il existe une piqûre d'hormone (un peu comme la pilule sauf pour les animaux), que tu fais tout les 6 mois, plus ou moins 3 mois avant les prochaines chaleurs. Et je crois que tu peux remettre ça a chaque fois, même si ça fait 3ans qu'elle a pas eu de chaleur. Ensuite, pour les fufu, je sais pas si on peut le faire, mais pour les chiens, j'y vais vendredi pour ma chienne.
Et il est vrai qu'il vaut mieux éviter les croisement de bâtards pour les chiens dont on sait qu'ils sont prédisposé à des problèmes. Comme les dogues allemand, ou les lévriers.
Et pour les chaleurs, il existe une piqûre d'hormone (un peu comme la pilule sauf pour les animaux), que tu fais tout les 6 mois, plus ou moins 3 mois avant les prochaines chaleurs. Et je crois que tu peux remettre ça a chaque fois, même si ça fait 3ans qu'elle a pas eu de chaleur. Ensuite, pour les fufu, je sais pas si on peut le faire, mais pour les chiens, j'y vais vendredi pour ma chienne.
niceday, vire ta femme, ça n'arrivera plus comme ça le coup de la patoune sous la porte ... 
Apres ces conseils sur les rapports humains, les vivas : c'est génial comme dans ma lecture j'ai ressenti tout l'interet que tu portes à cette bête trouvée ...
Même si jamais un furet ne mettra les pattes chez moi (j'aime les animaux domestiques, j'ai une chatte et une humaine t'as qu'à voir ...) je trouve que cet animal a eu bien de la chance de tomber sur toi, et pas sur un Porty en chasse ou autre
Bravo
et bonne chance pour la suite 

Apres ces conseils sur les rapports humains, les vivas : c'est génial comme dans ma lecture j'ai ressenti tout l'interet que tu portes à cette bête trouvée ...
Même si jamais un furet ne mettra les pattes chez moi (j'aime les animaux domestiques, j'ai une chatte et une humaine t'as qu'à voir ...) je trouve que cet animal a eu bien de la chance de tomber sur toi, et pas sur un Porty en chasse ou autre

Bravo

- KEPASSA
- Membre des FCF
Salut
c'est qu'il faut arrêter de jouer les apprentis sorcier... c'est pas des plantes hein ! c'est des êtres vivants !!!
2 raisons à ça :
1- stabilité de l'animal (santé & comportement)
2- Va bien falloir un jour vider nos refuges on ne peut pas continuer à laisser les animaux s'entasser... ah oui merde c'est ce qu'on fait aussi avec les hommes
Et oui dav' essentiellement les chiens de grande taille .... enfin surtout car les petites tailles m'interressent beaucoup moins alors j'en sais un peu moins à leur sujet
) tout simplement car maintenant les mecs dans les caves ils font des croisements de malinois et voilà le problème redevient le même mais avec d'aut' races
Je pense que le respect de l'animal doit s'apprendre au même titre que le respect de sont prochain, certain pays comme la Suisse ont fait de grosses avancées la dessus interdiction de la vente de chiots en animalerie et surtout visite dans les écoles d'éleveurs afin de sensibiliser les enfants...
Mais malheureusement aux dernières nouvelles dans certain cantons ils ont eux aussi établi une liste noir de races à éradiquer.... personne n'est parfait...
c'est qu'il faut arrêter de jouer les apprentis sorcier... c'est pas des plantes hein ! c'est des êtres vivants !!!
2 raisons à ça :
1- stabilité de l'animal (santé & comportement)
2- Va bien falloir un jour vider nos refuges on ne peut pas continuer à laisser les animaux s'entasser... ah oui merde c'est ce qu'on fait aussi avec les hommes

Et oui dav' essentiellement les chiens de grande taille .... enfin surtout car les petites tailles m'interressent beaucoup moins alors j'en sais un peu moins à leur sujet

Et ça d'un point de vue cynophile s'est une pure connerie (Merci Mr Sarkozyste le populiste de base d'ailleursLapogec a écrit :Remarque, ya certains chiens qui se doivent d'être inscrits au lof : les chiens de catégorie 1 et 2. Ya même certaines races qui sont voués à l'extinction car tout les chiens de cette race sont systématiquement (et obligatoirement) stérilisés, l'élevage et la vente en sont interdits...

Je pense que le respect de l'animal doit s'apprendre au même titre que le respect de sont prochain, certain pays comme la Suisse ont fait de grosses avancées la dessus interdiction de la vente de chiots en animalerie et surtout visite dans les écoles d'éleveurs afin de sensibiliser les enfants...
Mais malheureusement aux dernières nouvelles dans certain cantons ils ont eux aussi établi une liste noir de races à éradiquer.... personne n'est parfait...

"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
- Davlabedave
- Administrateur
En fait c'est plus compliqué ca , un rott lof ou non lof c'est cat2Lapogec a écrit :Remarque, ya certains chiens qui se doivent d'être inscrits au lof : les chiens de catégorie 1 et 2. Ya même certaines races qui sont voués à l'extinction car tout les chiens de cette race sont systématiquement (et obligatoirement) stérilisés, l'élevage et la vente en sont interdits...

un AS ou un staff BT c'est cat 2 , mais si non lof cat1
En interdiction de reproduction et commerce y'a que 3 races (avec ou sans lof, d'ailleurs il me semble que la scc ne reconnait meme pas le pit et le boerbull) : Pitbulls , Boerbulls et les tos-inu
Bref un vrai bordel , surtout quand on sait que sur 25000 morsures/an en france , seul 350 viennent de rott et 250 d’Amstaff , et que le chien le plus mordeur en france est le labrador

Ca aussi c'est une connerie , la loi date de 1999 , voté et promulguée sous un gvt de gaucheEt ça d'un point de vue cynophile s'est une pure connerie (Merci Mr Sarkozyste le populiste de base d'ailleurs) tout simplement car maintenant les mecs dans les caves ils font des croisements de malinois et voilà le problème redevient le même mais avec d'aut' races
![]()

C'est clair, mais pour les médias, le labrador est un "gentil" chien... Les pits, rotts et autres molosses (j'ai vu des gens paniquer à la vue de mon boxerDavlabedave a écrit : Bref un vrai bordel , surtout quand on sait que sur 25000 morsures/an en france , seul 350 viennent de rott et 250 d’Amstaff , et que le chien le plus mordeur en france est le labrador

Brrrr, ça m'énerve tiens !!!
Il n'y que très peu de mauvais chiens... en revanche, une ribambelle de mauvais maîtres. Additionnez à ça nos potes les médias et vous obtenez des "races à érradiquer"...
Pour en revenir à ma choupinette (euh j'ai toujours pô trouvé de nom, pour le moment... Quizz des idées

Elle dort énormément et s'est considérablement calmée sur la bouffe et l'eau (c'est redevenu normal quoi)...
Elle est également super friante de "pitis calins" (et j'vais pas m'en plaindre

- KEPASSA
- Membre des FCF
Tout à fait sauf que l'euthanasie systématique des chiens en fourrière c'est luiDavlabedave a écrit : Ca aussi c'est une connerie , la loi date de 1999 , voté et promulguée sous un gvt de gauche
Catégorisation du rott c'est lui aussi
Et en 99 la lois ne portait que sur les staff* non LOF alors que qd ce monsieur est arrivé il a aussi inclus les LOF...
*La lois ne nomme pas l'amstaff elle reprend juste des traits morphologiques du standard de l'amstaff comme un stop franc et bien marqué, les différentes couleurs, la taille du front...etc
Mais bon ce qu'il faut savoir aussi c'est que cette description porte à confusion car pour faire une analogie avec le canna pour un keuf un chien qui ressemble à un staff est un staff un peu comme toutes les weed sont des skunk koi

Et comme ds la semaine ou ton molosse arrive à la fourrière il est piqué ben t'es cacahuète
Ce qui est triste d'ailleurs car ds de nombreux pays ces chiens obéissent à un standard et son représenter par la AKC au USA par exemple (american Kennel club)Dav' a écrit :En interdiction de reproduction et commerce y'a que 3 races (avec ou sans lof, d'ailleurs il me semble que la scc ne reconnait meme pas le pit et le boerbull) : Pitbulls , Boerbulls et les tos-inu
Aux yeux de la lois Française tout staff non LOF est considéré comme un pit... une abération quoi...
J'savais pas que t'étais amateur de molosoïde dav'.... ca fait plaiz

"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe
Je me suis mal exprimé en effet tu as bien fait de préciser, ca n'arrive que pendant les chaleurs (et chez le furet une donzelle en chaleur pas couverte c'est pas coooool)sam gamgi a écrit :ta jammais mit une culotte a tes chiennes, pour pas qu elle te colle du sang partout quand elles sont en chaleur.Les furets (comme tous les autres animaux) n'ont pas de regles, ya que nos femelles qui ont ca.
en tout cas pour les chattes et les chiennes, ta droit a du sang régulierement, pas tout les 28 jours, mais au moins 2 fois par an, apres j ai pas d expérience autres que ces 2 espéces.
- Davlabedave
- Administrateur
- Membre des FCF

- Fuck mY SpaCe
- Fuck mY SpaCe