Bon ben malheureusement, toujours pas de nouvelle du p'tit fugueur, et à près de trois mois d'escapade, j'me fais plus trop d'illusion

Mais voilà, ce week-end, mes parents ont trouvé, dans leur cabanon de jardin, un petit furet... après enquête auprès des voisins, pas de propriétaire à la recherche du fufu...
Mes parents n'ayant rien pour le garder, l'ont porté chez les vétos, en leur demandant de le garder jusqu' à mon retour; résultat, je suis allé le voir à la fourière ('culés d'vétos

Et là, j'ai vu un très très jeune furet (qui s'avère être un fille), bourré de tiques (j'en ai viré 25), très amaigrie et, plus grave, très déshydratée... Il va sans dire qu'elle avait l'habitude d'être manipulée, elle est venue me voir direct... Comment ne pas craquer

La fourrière n'a pas voulu me la céder, ils doivent attendre 8 jours, si toutefois son propriétaire la réclamait...
J'ai demandé si ils croyaient vraiment qu'on allait la demander, vu dans l'état dans lequel elle était (je pense qu'elle a dû passer un à deux mois livrée à elle même)...
Du coup, ils m'ont fait signer un papier comme quoi je m'engageais à la restituer si on la demande dans le délai de 8 jours...
Je l'ai donc débarrassée de ses tiques, qui devaient énormément l'affaiblir, nettoyé les yeux (un peu de pu) et les oreilles (galle des oreilles)...
Vu qu'elle refusait de s'alimenter, je l'ai un peu gavée aux vitamines, et lui ai donné de l'eau à volonter, puis replacer, au calme dans sa cage que j'ai laissée ouverte...
Après un gros dodo, j'ai eu la joie de voir la pitchoune pointer le bout du museau hors de sa cage, et de tenter une petite ballade dans la maison

J'ai re-tenter le nourrissage; elle s'est mise à manger dans ma main (séquence émotion

Puis j'ai eu le droit à mon premier petit câlin

Voilà, je pense que la petite reprend petit à petit ses forces, et je la crois bien repartie... je compte les jours, vivement la semaine prochaine, qu'elle fasse définitivement parti de la famille