Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
De mon coté j'ai des cheveux long (même assez long pour un mec^^) sa m'a toujours démangé de me faire des Dreads mais... je tiens trop à ma tignasse sombre
c'est sur que niveau taf c'est assez pénalisant les dreads (Merci Babylone d'avoir instauré des models à suivre & d'avoir montré du doigt les gens à part....)
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
Et bin quoi il est formaté c'est normal dans le monde ou l'on vit mais on va pouvoir l'en faire sortir moi j'adore les "marginaux" qui sont souvent bien plus intéressants et plus (alter)cultivés
Les rastas appellent les gens qui se considèrent "normal" "Bal'Heads", ceux qui pensent que les femmes devraient laisser pousser leur cheveux et les hommes les avoir courts.
Les rastas savent que ces gens "normaux" sont contre eux pourtant ils ne sont même pas contre cette façon de penser. Il ne font jamais rien pour blesser les autres, ils respectent les autres autant qu'ils se respectent eux-même.
Bref les rastas ne sont absolument pas gêné que des gens font de même qu'eux en laissant pousser leur cheveux, même si il n'ont pas la même raison de le faire, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Jahman a écrit :Cheveux court pour ma part, en plus j'aime pas les personnes qui s'affichent avec des dreads sans être rastaman
Les sadhu ont des boudins sur la tête et pourtant il n'ont rien a voir avec les rasta, ce que tu viens de dire est d'une débilité profonde.
Avec toutes les ethnies qui ont instauré ce mode de vie les rasta ne sont surement pas les premiers
+1
Le premier exemple de dreadlocks connu date de l'Égypte antique
Le dieu Shiva et ses disciples furent décris dans les Écritures comme des jaTaa, signifiant portant des nœuds de cheveux emmêlés
Les peuples germaniques, les Vikings, les Grecs, le peuple Naga et plusieurs groupes ascétiques faisants parti de diverses religions, ont parfois portés leurs cheveux en dreadlocks.
(Wikipedia)
Donc les dreadlocks sont bien anterieur au mouvement Rasta, et puis les premier rastafarI n'arboraient pas de Dreadlocks, ils portaient simplement une grosse barbe comme le Négus, d'ou l'appellation de Beardman