Salut tout le monde!
Avant de vous répondre, je vais d'abord commencer par 3 remarques.

En fait c'était stupide d'appeler ce topic "Sceptiques s'abstenir" , car à ce que je me souviennes j'étais sceptique aussi au début.
Bref le titre du topic aurait du plutôt s'appelait "Sceptiques virulents s'abstenir" .

Lors de ma méditation, j'ai eu cette pensée (à peu près, car quand je médite les phrases ont parfois tellement des syntaxes compliqués que j'ai du mal à me rappeler la phrase exacte) :
"Pendant qu'il y a des gens qui se pose des questions sur le fonctionnement de la TK, il y en a d'autres qui sont encore en train de se poser des questions sur son existence."

Il n'y a pas besoin que les fcf expérimentent la TK, rien que l'idée de télékinésie lance la réflexion.
free a écrit :nan mais ... Khensit_2 .. si tu pouvais arrêter ton truc parce que j'ai ma souris qui se tort..
c'est malin

Ha l'poto free, content de voir que tu émets ton scepticisme dans l'humour, je te reconnais bien là

.
juan57 a écrit :il y a enormement de choses qui nous depasse.nous avons tous été formater par la société dans laquelle on vit.
Le conditionnement est énorme dans notre société, il n'y a qu'à essayer quelque chose d'original pour s'en rendre compte.
dawa a écrit :Bah franchement je tiens à te feliciterpour deux choses, Khensit_2 ... et je te felicite beaucoup plus pour le fait que tu aies eu le courage de poster le résultat de tes expériences, que pour le fait de faire tourner un bout de papier sur une tige, ou autre truc ...
Perso, je momifie les fruits. j'ai des photos, et je pense que tout le monde peut le faire, avec un peu de je-sais-pas ...
Mais je m'aide des mains, donc je triche
En revanche, pour ce qui est de discuter de ce genre de chose sur un forum, c'est suicidaire.
Donc, si tu m'a suivi, je te félicite d'être suicidaire
Et j'ai un peu pitié, moi, pour tous ces gens tout fermés de partout
(et j'espere que le trou d'bale fonctionne quand même !!!

)
Bisou, et bon tournicoti-tournicota

Rien que ton post ne me fait pas regretter d'en avoir parler sur fcf.
Et puis en fait, y'a rien de glorieux à ca, je crois en ce que je dit, j'ai pas balancer ca pour faire rigoler le forum, c'est un truc sérieux pour moi, donc en fait je ne fait qu'exprimer ma vérité qui peut aussi bien devenir celle des autres si leurs ouvertures d'esprits le permet.
Par contre ton histoire de momification de fruits m'intrigue, peux-tu m'expliquer en gros en quoi ca consiste (en pm si tu veux

) ?
portnou a écrit :Pour en revenir à la TK,
Le coup de la pyramide qui tourne dans le bocal a été maintes fois reproduit, avec plusieurs explications scientifiques (credibles) à la clef.
Suffit par exemple de bien controler la lumiere pour faire tourner dans un sens puis dans l'autre ...
Le probleme avec ces experiences de TK c'est qu'elles n'ont jamais pu etre reproduites en laboratoire. ça marche jamais dans ces moments là. Autant on peu reproduire les experiences avec des phenomenes d'ombre/lumiere bien placée, ou en jouant avec le magnetisme, voire les ondes, ...
Mais dès qu'on supprime toutes ces sources, plus personne n'arrive à reproduire l'experience. Bizarre, non ?
pas plus plus bizarre que les voiles stellaires comme source de propulsion, ...

Je te fais retourner à ma 2ème remarque l'poto portveil.
Tu doutes de l'existence de la TK, pour moi en douter ca reviendrais à ne plus y parvenir.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas posté ce message dans l'espoir que tout le monde me croient, c'était juste pour informer d'un fait que je juge important.
Après, tout le monde fait ce qu'il veut avec çà, mais ca ne sert à rien d'essayer de la discriminer à mes yeux, j'ai moi-même du me déconditionner comme un fou, accepter que la réalité n'est pas seulement ce que je "capte" avec mes 5 sens (6 pour ceux qui savent

), mais qu'elle est bien au delà de çà.
Explorer, arriver à un résultat d'une certaine façon, ne signifie pas que tu ne puisses pas y parvenir d'une autre manière.
Il y une infinité de possibilité pour obtenir le même résultat. Réfléchis à combien de calculs mathématiques tu peux faire pour arriver à un résultat de 6, tu n'as pas fini

(biensûr c'est une simplification, mais c'est le principe que je veux te faire observer)
Je savais que tu finirais par passer, merci de ton soutien sylv1.
Chui sûr que tu as plein de choses intéressantes à raconter en plus
KEPASSA & MucH: Dieu est différent pour tout le monde (s'il en octroient pas la possibilité).
Tout ce que je dirais, c'est que si y'a 2 ans, on m'aurait poser la question de savoir si Jah existe, j'aurais répondu un truc du genre "nan t'es ouf, tu te crois encore au moyen-âge", maintenant c'est différent, je commence à m'apercevoir que God est omniprésent, et dans tout ce qui a sur cette magnifique planète (même nous). Un jour on sera tous confronter à Allah d'une manière ou d'une autre, ce jour là, il vous donnera vos réponses.
YHWH n'est pas rancunier...