Sceptiques s'abstenir :P

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
dawax

#61 Message non lu par dawax »

Bah franchement je tiens à te feliciterpour deux choses, Khensit_2 ... et je te felicite beaucoup plus pour le fait que tu aies eu le courage de poster le résultat de tes expériences, que pour le fait de faire tourner un bout de papier sur une tige, ou autre truc ...

Perso, je momifie les fruits. j'ai des photos, et je pense que tout le monde peut le faire, avec un peu de je-sais-pas ...

Mais je m'aide des mains, donc je triche ;)

En revanche, pour ce qui est de discuter de ce genre de chose sur un forum, c'est suicidaire.

Donc, si tu m'a suivi, je te félicite d'être suicidaire :mdr:

Et j'ai un peu pitié, moi, pour tous ces gens tout fermés de partout :lol:

(et j'espere que le trou d'bale fonctionne quand même !!! :roll: )

Bisou, et bon tournicoti-tournicota ;)

MucH
Membre des FCF
Membre des FCF

#62 Message non lu par MucH »

KEPASSA a écrit :Much-> Dieu n'est pas une forme de conscience
Much a écrit :il laisse l'humanité libre un temps, le temps de faire ce qui leurs plait jusqu'a ce qu'ils se brulent les doigts, jusqu'a ce qu'ils se rendent compte que seul Dieu doit reigner sur la terre et ses enfants si l'on veut vivre en paix ,

Rien qu'en écrivant cela tu le personnifies... :wink:

Bon allé je me lance, :roll:

A la rigueur s'il faut lui donner une image j'emploierai la même que celle de gandhi, c'est à dire dieu est la vérité... ou Satya

Nan pas taper les gars promis je recommence plus avec mes gros mots :lol:
Tu n'as visiblement pas compris qui etait Dieu pour moi :)

Il a une conscience, etant donné qu'il est la grande conscience formées par les petites consciences des êtres de l'univers ...

De la meme facon que nous notre conscience n'est que le resultat de nos sens, uniquement la grace a toutes nos cellules, ben c'est pareil :p

Comme quand on peut observer des centaines voir des milliers d'oiseaux volant comme un seul corps ... C'est impressionant non ? :) Ben encore une fois c'est la meme chose :)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#63 Message non lu par portnou »

Pour en revenir à la TK,

Le coup de la pyramide qui tourne dans le bocal a été maintes fois reproduit, avec plusieurs explications scientifiques (credibles) à la clef.
Suffit par exemple de bien controler la lumiere pour faire tourner dans un sens puis dans l'autre ...

Le probleme avec ces experiences de TK c'est qu'elles n'ont jamais pu etre reproduites en laboratoire. ça marche jamais dans ces moments là. Autant on peu reproduire les experiences avec des phenomenes d'ombre/lumiere bien placée, ou en jouant avec le magnetisme, voire les ondes, ...
Mais dès qu'on supprime toutes ces sources, plus personne n'arrive à reproduire l'experience. Bizarre, non ?

pas plus plus bizarre que les voiles stellaires comme source de propulsion, ... ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

exploreur

#64 Message non lu par exploreur »

[exploreur --> l'énergie mise en cause dans la TK n'a rien à voir avec de l'électricité statique.] ouais nonje parler de champs magnetiques crées par l'electricité que nous produisont,que nous pouvons produire comme l'electricité statique quoi,tentes stp ,les prochaine fois que tu essaies, d'emmagasiner un max delect statique,c'est simple tu te mets en chaussettes (en laine je crois) et tu les frottes energiquement sur une moquette synthetique au cours de tes experience..sur que tu auras de meilleurs resultats ..pour moi rien de mystique la dedans et c marrant le post parte dans ces délires c'est sympa a suivre tout cas :)
Modifié en dernier par exploreur le 06 juil. 2007, 21:53, modifié 1 fois.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#65 Message non lu par sylv1 »

héhé
un petit lien pour apporté mon soutien à Khensit :lol: :wink:

http://enugmis.wordpress.com/2007/03/25 ... s-visages/

et pour les sceptiques athées etc... c'est un fait très connu qui a été suivi par des scientifiques ... :mrgreen:
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#66 Message non lu par rastapunk »

ouais et un aborigene n'a jamais vu la vierge lui apparaitre, étonnant, non.

je nie rien ,j'accepte tout mais là faut trouver autre chose :lol: sinon on va finir par parler de bernadette soubirou :lol:
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#67 Message non lu par Khensit_2 »

Salut tout le monde! :D

Avant de vous répondre, je vais d'abord commencer par 3 remarques.

:arrow: En fait c'était stupide d'appeler ce topic "Sceptiques s'abstenir" , car à ce que je me souviennes j'étais sceptique aussi au début.
Bref le titre du topic aurait du plutôt s'appelait "Sceptiques virulents s'abstenir" .

:arrow: Lors de ma méditation, j'ai eu cette pensée (à peu près, car quand je médite les phrases ont parfois tellement des syntaxes compliqués que j'ai du mal à me rappeler la phrase exacte) :
"Pendant qu'il y a des gens qui se pose des questions sur le fonctionnement de la TK, il y en a d'autres qui sont encore en train de se poser des questions sur son existence."

:arrow: Il n'y a pas besoin que les fcf expérimentent la TK, rien que l'idée de télékinésie lance la réflexion.

free a écrit :nan mais ... Khensit_2 .. si tu pouvais arrêter ton truc parce que j'ai ma souris qui se tort..
c'est malin :mrgreen:

:lol:

:jesors:
Ha l'poto free, content de voir que tu émets ton scepticisme dans l'humour, je te reconnais bien là ;).

juan57 a écrit :il y a enormement de choses qui nous depasse.nous avons tous été formater par la société dans laquelle on vit.
Le conditionnement est énorme dans notre société, il n'y a qu'à essayer quelque chose d'original pour s'en rendre compte.

dawa a écrit :Bah franchement je tiens à te feliciterpour deux choses, Khensit_2 ... et je te felicite beaucoup plus pour le fait que tu aies eu le courage de poster le résultat de tes expériences, que pour le fait de faire tourner un bout de papier sur une tige, ou autre truc ...

Perso, je momifie les fruits. j'ai des photos, et je pense que tout le monde peut le faire, avec un peu de je-sais-pas ...

Mais je m'aide des mains, donc je triche ;)

En revanche, pour ce qui est de discuter de ce genre de chose sur un forum, c'est suicidaire.

Donc, si tu m'a suivi, je te félicite d'être suicidaire :mdr:

Et j'ai un peu pitié, moi, pour tous ces gens tout fermés de partout :lol:

(et j'espere que le trou d'bale fonctionne quand même !!! :roll: )

Bisou, et bon tournicoti-tournicota ;)
Rien que ton post ne me fait pas regretter d'en avoir parler sur fcf.
Et puis en fait, y'a rien de glorieux à ca, je crois en ce que je dit, j'ai pas balancer ca pour faire rigoler le forum, c'est un truc sérieux pour moi, donc en fait je ne fait qu'exprimer ma vérité qui peut aussi bien devenir celle des autres si leurs ouvertures d'esprits le permet.

Par contre ton histoire de momification de fruits m'intrigue, peux-tu m'expliquer en gros en quoi ca consiste (en pm si tu veux ;)) ?

portnou a écrit :Pour en revenir à la TK,

Le coup de la pyramide qui tourne dans le bocal a été maintes fois reproduit, avec plusieurs explications scientifiques (credibles) à la clef.
Suffit par exemple de bien controler la lumiere pour faire tourner dans un sens puis dans l'autre ...

Le probleme avec ces experiences de TK c'est qu'elles n'ont jamais pu etre reproduites en laboratoire. ça marche jamais dans ces moments là. Autant on peu reproduire les experiences avec des phenomenes d'ombre/lumiere bien placée, ou en jouant avec le magnetisme, voire les ondes, ...
Mais dès qu'on supprime toutes ces sources, plus personne n'arrive à reproduire l'experience. Bizarre, non ?

pas plus plus bizarre que les voiles stellaires comme source de propulsion, ... ;)
Je te fais retourner à ma 2ème remarque l'poto portveil.
Tu doutes de l'existence de la TK, pour moi en douter ca reviendrais à ne plus y parvenir.
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas posté ce message dans l'espoir que tout le monde me croient, c'était juste pour informer d'un fait que je juge important.
Après, tout le monde fait ce qu'il veut avec çà, mais ca ne sert à rien d'essayer de la discriminer à mes yeux, j'ai moi-même du me déconditionner comme un fou, accepter que la réalité n'est pas seulement ce que je "capte" avec mes 5 sens (6 pour ceux qui savent ;)), mais qu'elle est bien au delà de çà.

Explorer, arriver à un résultat d'une certaine façon, ne signifie pas que tu ne puisses pas y parvenir d'une autre manière.
Il y une infinité de possibilité pour obtenir le même résultat. Réfléchis à combien de calculs mathématiques tu peux faire pour arriver à un résultat de 6, tu n'as pas fini ;) (biensûr c'est une simplification, mais c'est le principe que je veux te faire observer)

sylv1 a écrit :héhé
un petit lien pour apporté mon soutien à Khensit :lol: :wink:

http://enugmis.wordpress.com/2007/03/25 ... s-visages/

et pour les sceptiques athées etc... c'est un fait très connu qui a été suivi par des scientifiques ... :mrgreen:
Je savais que tu finirais par passer, merci de ton soutien sylv1.
Chui sûr que tu as plein de choses intéressantes à raconter en plus :D

KEPASSA & MucH: Dieu est différent pour tout le monde (s'il en octroient pas la possibilité).
Tout ce que je dirais, c'est que si y'a 2 ans, on m'aurait poser la question de savoir si Jah existe, j'aurais répondu un truc du genre "nan t'es ouf, tu te crois encore au moyen-âge", maintenant c'est différent, je commence à m'apercevoir que God est omniprésent, et dans tout ce qui a sur cette magnifique planète (même nous). Un jour on sera tous confronter à Allah d'une manière ou d'une autre, ce jour là, il vous donnera vos réponses.
YHWH n'est pas rancunier...
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

sylv1
Membre des FCF
Membre des FCF

#68 Message non lu par sylv1 »

hop ! une tite histoire chinoise trouvé sur le net :wink: :

Un vieille homme, sur son lit de mort, fait ses derniers adieux a sa famille. Il sent sa fin se rapprocher et au petit matin, il meurt.
Son âme s'extrait de son corps et admire son ancienne dépouille. Puis elle se sent attiré à l'extérieur de sa maison. Elle se met à contempler une dernière fois ce paysage dont elle a passé toute sa vie, ainsi que ses proches travailler dans les champs et récolter le riz.
Mais arrive le moment où elle se sent appelée dans l'au-delà.
Elle traverse le ciel en direction des étoiles, jusqu'à son arrivée en enfer. Un monde rouge et sombre s'étant devant elle. L'âme le traverse à la recherche d'autres âmes comme elle. Dans ce monde, elle a remarqué que tout est désert, il n'y a pas une seule plante, pas un seul animal, rien à part du sable et de la pierre à perte de vue.
Au loin, une petite lumière jaune dansait. Elle s'en approcha et fut étonnée du spectacle qui lui fut permit de regarder.
Il y avait là une dizaine d'hommes maigres et sales assis autour d'un feu. Ils avaient chacun un bol de riz dans leur main gauche et d'énormes baguettes dans leur main droite, tellement grande qu'il leur était impossible de porter le riz à leur bouche. Ces hommes gémissaient, hurlaient et se plaignaient de ne pouvoir nourrir leur corps affamé.
L'âme du vieille homme ne put en supporter davantage de regarder ces hommes squelettiques se battre pour pouvoir se nourrir. Elle s'en alla en direction du paradis.
Quand elle arriva au paradis, un déjà-vu l'attendait. Elle remarqua un cercle d'homme assis autour du feu, qui eux aussi tenait un bol de riz et des baguettes géantes. Mais contrairement à l'enfer, ils étaient joyeux, rayonnant de bonheurs et plein de vie. Ils respiraient la santé. L'âme était curieuse, et elle s'approcha pour connaitre la raison de la bonne humeur des ces hommes.
Là, stupéfaite, elle remarqua que les hommes utilisait leurs baguettes non pas pour se nourrir eux, mais celui qui était assis en face.
Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#69 Message non lu par free »

Khensit_2 a écrit :
free a écrit :nan mais ... Khensit_2 .. si tu pouvais arrêter ton truc parce que j'ai ma souris qui se tort..
c'est malin :mrgreen:

:lol:

Ha l'poto free, content de voir que tu émets ton scepticisme dans l'humour, je te reconnais bien là ;).

...
ola ;) ... disons que c'est par nature que je suis sceptique, pas que pour ça ;)

alors pour des trucs de magiciens, j'aime bien voir :lol:
mais cela dit, j'adore les x-men :mrgreen: et je me dis que dans notre grand délire humain, l'homme est parfois capable de choses exceptionnelles.
D'un autre côté, il nous arrive des expériences de vie .. et heureux celui qui sait ;)
Ø.....?.....Ø

exploreur

#70 Message non lu par exploreur »

Explorer, arriver à un résultat d'une certaine façon, ne signifie pas que tu ne puisses pas y parvenir d'une autre manière.
Il y une infinité de possibilité pour obtenir le même résultat. Réfléchis à combien de calculs mathématiques tu peux faire pour arriver à un résultat de 6, tu n'as pas fini ;) (biensûr c'est une simplification, mais c'est le principe que je veux te faire observer) :arrow: hihi oui mais bon si tu veux croire QUE ce n'est que paranormale c'est ton trip enfin de compte (mais c good).Sinon ca doit etre un excellent moyen pour entrer en méditation:je vais essayer c sur :wink:[/b]

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#71 Message non lu par Khensit_2 »

free :arrow: La TK n'est ni de la magie, ni de sortie de film de science fiction comme X-men.
Et tu sais tout les jours on fait des choses extraordinaires, rien que lever son bras en est une, sais-tu réellement comment ca fonctionne à partir du moment où tu émets la pensée de le bouger ?

exploreur :arrow: On parle souvent de paranormal, mais qu'est-ce qui est normal, que-est-ce que la normalité ?
Je ne pense pas que l'on puisse juger qu'une chose est normal ou pas, sous quel prétexte pourrait t'on se figurer de la normalité d'un phénomène ou d'une chose ?

Sinon que la TK soit un moyen de rentrer en méditation je ne pense pas, l'inverse sûrement ;).
Pour méditer, tu peux faire des exercices comme celui des A.C.E ca fonctionne bien chez moi car cela me permet de sentir l'énergie avant d'entrer en transe (derrière ce mot ne se cache rien d'extraordinaire, cela signifie juste que notre corps est endormi mais que l'on reste pleinement conscient).
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

xaniss

#72 Message non lu par xaniss »

Le coup du "tu doit y croire pour y arriver" ca me fascine, parceque finalement c'est parceque tu y crois que tu pense y arriver, que tu penses que tu influe sur ce phénomene.

vive le rasoir d'Occam...

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#73 Message non lu par Khensit_2 »

xaniss a écrit :Le coup du "tu doit y croire pour y arriver" ca me fascine, parceque finalement c'est parceque tu y crois que tu pense y arriver, que tu penses que tu influe sur ce phénomene.

C'est marrant, mais si tu trouves mes propos aussi stupide pourquoi les lis-tu encore ?
Mon JDC:

--> Lao-Tseu.

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#74 Message non lu par Leanhaun »

xaniss a écrit :Le coup du "tu doit y croire pour y arriver" ca me fascine, parceque finalement c'est parceque tu y crois que tu pense y arriver, que tu penses que tu influe sur ce phénomene.

Je ne vois pas ce qui te choque dans cette phrase :?: Dans la vie, si on ne croit pas à ce que l'on fait (que ce soit pour le boulot, un exam, une activité inconnue), bah on est bien parti pour tout foirer. Se dire "j'y arriverai pas, c'est carrément impossible ce truc", c'est se mettre directement en situation d'échec, pas besoin d'être psy pour savoir ça (suffit de regarder un peu autour de soi, c'est pas les gens négatifs et de ce fait abonnés à l'échec permanent qui manquent) :roll:

Et +1 avec Khensit sur le normal/pas(ra)normal.
Tervetuloa Vittulaan !

Reloaded

#75 Message non lu par Reloaded »

eh beh... elle doit-etre bonne votre weed !!!

perso je me mefirai encore plus des sceptiques...eux ils savent et font semblant pour n´avoir a rien d´ivulguer ces enfoirés :D

d´ailleures tant que on y est...moi c´est la telepathie...et oui...j´entends des voies...et franchement ca me soule parfois...je chercherais plustot un moyen pour les fair cesser !

Répondre