La pluie
-
Cisla
- tilaw
- Membre des FCF

-
Marcool
-
Zappiste
-
Bablestrudel
- Membre des FCF

Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage
)
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)
R. Black (2011)
-
Marcool
C'est assez classique dans les terrains en pente et la terre subit les conséquences de la nature. Par contre, pour les problemes de moisissures, je ne suis pas en expert, mais une bonne ventilation de l'endroit aurait dû résoudre ses problemes.Bablestrudel a écrit :Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage)
Dans le temps on mettait ses récoltes de foin, ou autres, dans le grenier avec des petites portes ouvertes. Ca créait des courant d'air, favorable au séchage
-
ShinRyu
-
Bablestrudel
- Membre des FCF

Bein la plante était en pot sur une terrasse donc c'est vraiment que la pluie et pour le séchage en fait il a fait le c*n, il avait demandé à mon pote si ça le ferait dans une housse à costar et il lui a dit que oui mais il a pas pensé qu'il aurait du le laisser ouvertMarcool a écrit :C'est assez classique dans les terrains en pente et la terre subit les conséquences de la nature. Par contre, pour les problemes de moisissures, je ne suis pas en expert, mais une bonne ventilation de l'endroit aurait dû résoudre ses problemes.Bablestrudel a écrit :Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage)
Dans le temps on mettait ses récoltes de foin, ou autres, dans le grenier avec des petites portes ouvertes. Ca créait des courant d'air, favorable au séchage
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)
R. Black (2011)
- portnou
- Modo honoraire

Bablestrudel
- Membre des FCF

-
PsychoQuack
Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut .... ya du soleil blanc sur sa peau ..... lalalalalala .... non, sans dec', 'faut pas avoir peur de la pluie .... c'est la meilleure eau qui soit pour les végétaux .... sauf en cas de fortes pluies continues où il y a risque de sur-arrosage ... dans ce cas, on peut protéger sa plante: les paysagistes utilisent des "bâches" vertes micro poreuses pour protéger des mauvaises herbes et limiter l'arrosage naturel .... si tu n'a pas ce type de produit, prendre un sac plastique (surface au moins aussi grande que celle occupée par le réseau racinaire), y faire un trou pour passer la plante, et poser le sur la terre légèrement encré dans le sol (afin qu'il ne s'envole pas). Si tu la laisses plusieurs jours, tu peux la trouer légèrement à différents endroit pour faire passer un peu d'eau ....