La pluie

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
ShinRyu

La pluie

#1 Message non lu par ShinRyu »

Je voulais savoir s'il n'y avait aucun risque de déchirement de feuilles en cas de pluie. Etant donné que la dernière fois, par temps de grèle, un de mes pieds a failli y rester, je les rentre tout le temps maintenant.

Est-ce nécessaire?

Cisla

#2 Message non lu par Cisla »

oui s'il grele et que tu peux les protéger, fais le!

S'il pleut c'est pas grave.. Mais si tu as deja arrosé la veille alors tu peux les rentrer pour pas avoir un surrarosage.

Mais sinon il n'y a pas de risque pour les plante qui ont deja quelques semaines.

++

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par tilaw »

Salut,

Si tes plantes ont des tiges solides, ce n'est pas grave. Dans le cas contraire, cela pourrait les abimer.

++

newman

#4 Message non lu par newman »

méfie toi surtoutdu vent

Marcool

#5 Message non lu par Marcool »

La pluie : laisse faire mère nature
Grêle : comme toutes les plantes, elles vont souffrir, à moins de les protéger.
Vent : ca dépend de sa force. Sinon, un vent léger doit renforcer les tiges.
Voila ce que j'ai appris sur cannaweb :)

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Pareil que pour les autres plantes...

Par ici au canal météo quand y'a des risques/dangers pour les cultures
ils donnent une alerte météo et les rpécautions à prendre.

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par Bablestrudel »

Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage :mrgreen:)
"It's friday, friday, friday"
R. Black (2011)

Marcool

#8 Message non lu par Marcool »

Bablestrudel a écrit :Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage :mrgreen:)
C'est assez classique dans les terrains en pente et la terre subit les conséquences de la nature. Par contre, pour les problemes de moisissures, je ne suis pas en expert, mais une bonne ventilation de l'endroit aurait dû résoudre ses problemes.
Dans le temps on mettait ses récoltes de foin, ou autres, dans le grenier avec des petites portes ouvertes. Ca créait des courant d'air, favorable au séchage

ShinRyu

#9 Message non lu par ShinRyu »

Je vous remercie pour vos petits commentaires.

Ce matin avant d'aller passer mon bac :P j'ai rentré ma plus belle plante ^^

Je ne veux prendre aucun risque surtout qu'il a plu fortement aujourd'hui.

Il faut que ça pousse !

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Bablestrudel »

Marcool a écrit :
Bablestrudel a écrit :Le voisin d'un pote et bien il a retrouvé sa pente fendue en 2 après un bon orage (même pas de grêle) donc il existe quand même des risques mais je pense qu'il a spécialement pas eu de chance (surtout quand on pense que son autre plante a moisi lors du séchage :mrgreen:)
C'est assez classique dans les terrains en pente et la terre subit les conséquences de la nature. Par contre, pour les problemes de moisissures, je ne suis pas en expert, mais une bonne ventilation de l'endroit aurait dû résoudre ses problemes.
Dans le temps on mettait ses récoltes de foin, ou autres, dans le grenier avec des petites portes ouvertes. Ca créait des courant d'air, favorable au séchage
Bein la plante était en pot sur une terrasse donc c'est vraiment que la pluie et pour le séchage en fait il a fait le c*n, il avait demandé à mon pote si ça le ferait dans une housse à costar et il lui a dit que oui mais il a pas pensé qu'il aurait du le laisser ouvert :roll: :taper:
R. Black (2011)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

Si le cannabis craignait la pluie, comment aurait il fait pour survivre depuis des millénaires ?

la grele, oui, ça peut etre destructeur, mais c'est quand meme assez rare, et toujours tres localisé ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Bablestrudel
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Bablestrudel »

Ah mais j'ai pas dit que c'était mortel, j'ai juste voulu citer un cas rare ou elle peut être mauvaise.
Donc oui elle peut détruire une plante
Mais non elle ne risque pas de causer bcp de dégats
R. Black (2011)

PsychoQuack

#13 Message non lu par PsychoQuack »

Rien que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de là-haut .... ya du soleil blanc sur sa peau ..... lalalalalala .... non, sans dec', 'faut pas avoir peur de la pluie .... c'est la meilleure eau qui soit pour les végétaux .... sauf en cas de fortes pluies continues où il y a risque de sur-arrosage ... dans ce cas, on peut protéger sa plante: les paysagistes utilisent des "bâches" vertes micro poreuses pour protéger des mauvaises herbes et limiter l'arrosage naturel .... si tu n'a pas ce type de produit, prendre un sac plastique (surface au moins aussi grande que celle occupée par le réseau racinaire), y faire un trou pour passer la plante, et poser le sur la terre légèrement encré dans le sol (afin qu'il ne s'envole pas). Si tu la laisses plusieurs jours, tu peux la trouer légèrement à différents endroit pour faire passer un peu d'eau ....

Répondre