ensoleillement

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
rems83

ensoleillement

#1 Message non lu par rems83 »

salut les gazzzzz,combien de temp faut il a peu pres de lumiere par jour en exterieur? ,merci

Marcool

#2 Message non lu par Marcool »

A mon humble avis, ca dépend aussi de la région ou tu cultives. Et puis, laisses faire la nature. Ta plante s'édukera toute seule

linuphant

Re: ensoleillement

#3 Message non lu par linuphant »

rems83 a écrit :salut les gazzzzz,combien de temp faut il a peu pres de lumiere par jour en exterieur? ,merci
:padpo: :pacompri:

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par tilaw »

Salut,

Je pense que le maximum c'est le mieux, donc tu laisses tes pieds tout le temps dehors, en prenant garde aux fortes températures, vent, pluie forte et du soleil direct.

++

Big Sativa Booster

#5 Message non lu par Big Sativa Booster »

salut

Tu pense que le soleil directe est mauvai pour la plante Tilaw ???

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par tilaw »

Oui, le soleil direct pour un petit plant doublé de fortes chaleurs est mauvais pour les petits plans. Je viens d'en faire la cruelle expérience...

bipbip

#7 Message non lu par bipbip »

Salut tout le monde,
justement, je me demandai si une exposition de 12h a un soleil de plomb + pas mal de vent (il y en a souvent et asser fort dans le sud) peuvent assecher un pied rapidement???
Mes pieds ont 1,5 mois et le soir, ils sont plutot bien ramolis (feuilles molles et un peu pendantes, tiges molles) malgré 0,5l d'eau tous les 2,3 jours.

BuEnaxX

#8 Message non lu par BuEnaxX »

bipbip a écrit :Mes pieds ont 1,5 mois et le soir, ils sont plutot bien ramolis (feuilles molles et un peu pendantes, tiges molles) malgré 0,5l d'eau tous les 2,3 jours.
c'est good un bon soleil et du vent pour tes pieds...fais gaffe à ne pas surarroser... :wink:

bipbip

#9 Message non lu par bipbip »

oui, le surarosage, j'y ai pensé, mais je pense pas, mon terreau est sec sur environ 10cm le 2eme soir (en pot de 15L).
c'est pour ca que je trouve que mon substrat s'asseche rapidement en seulement 2 jours.

BuEnaxX

#10 Message non lu par BuEnaxX »

bipbip a écrit : mon terreau est sec sur environ 10cm le 2eme soir (en pot de 15L).
attend pas que ça seche sur 10cm....ça fait bcp! :roll:

essaye peut être d'arroser en plus petite quantité,et plus régulièrement...

pack

#11 Message non lu par pack »

Clair que le terreau sec sur 10cm c'est trop !! 2/3cm suffisent. C'est sûrement pour ça que tes pieds ont les feuilles tombantes. Je suis aussi du sud et les pieds supportent très bien la chaleur(sauf quand ils sont petits), même les jours de canicule.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Re: ensoleillement

#12 Message non lu par portnou »

rems83 a écrit :salut les gazzzzz,
Heu ... a qui tu parles garçon ? t'as donné rendez vous à des comperes ici ?
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par tilaw »

BuEnaxX a écrit :c'est good un bon soleil et du vent pour tes pieds...fais gaffe à ne pas surarroser... :wink:
C'est pas si good que ça un soleil trop fort, si le plant est petit. Les feuilles flétrissent. Une fois que le plant est plus résistant, ben pas de problème.

Léo_Zloty

#14 Message non lu par Léo_Zloty »

bipbip a écrit :Salut tout le monde,
justement, je me demandai si une exposition de 12h a un soleil de plomb + pas mal de vent (il y en a souvent et asser fort dans le sud) peuvent assecher un pied rapidement???
Mes pieds ont 1,5 mois et le soir, ils sont plutot bien ramolis (feuilles molles et un peu pendantes, tiges molles) malgré 0,5l d'eau tous les 2,3 jours.
Il faut que tu donne cette quantit" tout les jours surtout avec un soleil de plomb. Arrose de préférence le soir ou le matin :wink:

Marcool

#15 Message non lu par Marcool »

C'est sûr qu'un soleil de plomb, si tu n'arroses pas le matin bon heure ou le soir, ne va pas arranger les petites. Si les tiges te paraissent fragiles, un tuteur serait pas mal. Comme pour les tomates. J'en ai planté à côté des miennes, et je surveille l'évolution tous les jours. C'est un bon élément de comparaison. Merci à Zappiste au passage :)

Répondre