'luvegetal kev a écrit :pour ceux qui veulent avoir d'autres son de cloche que celui qu'on à sur les fcf (ou à priori on a qu'un breeder pro) venant de breeders parfois et de vieux growers surtout le top ça reste les fofo anglophones et certain autres projet ou ils se cotoyent, on trouve vraiment des trucs interessant quand on cherche bien c'est fou ce que c'est instructif

Yes man, c'est justement de là que m'est venue la "vocation" pour les traductions. il y a un monde entre les infos qu'on trouve sur les forums anglais (qui se sont partagé les cendres de feu overgrow) et les notres.
En fait ce topic m'a (nous a) permis de découvrir une "scène" française également très active et compétente, mais moins accessible (c'est la France, quoi

J'invite d'ailleurs tous les fans de breeding et/ou de landraces à se retrouver de temps en temps sur le site de rahan (nouvelle adresse

Lui même se retire, et vu le poids qu'il avait sur son site, la perte pour la communauté est conséquente. C'est une raison de plus pour mobiliser les gens intéressés...
Ceci étant dit, je vous annonce que j'arrête la traduction !

Bin oui, j'ai découvert (merci marcotte et blossom) que je traduisais le Marijuana Botany, alors que le bouquin en français est en vente depuis belle lurette !

Vu que je manque de temps en ce moment, et qu'en plus j'ai une famille libanaise à nourir

Donc on continue le bouquin, avec pour ce soir les chapitres F, G, H, qui vont du Liban au Kenya en passant par le Malawi...
F - Le Kenya, Kisumu (5° Nord à 5° Sud)
Le cannabis de cette région a de fines feuilles dont la couleur varie du vert pâle au vert foncé. Elles sont caractérisées par un effet psychotrope intense et une douce saveur. Les hermaphrodites sont fréquents.
G - Le Liban (34° Nord)
Les variétés libanaises sont rares dans les récoltes de cannabis acclimatées aux Etats-unis, mais elles apparaissent de temps à autre.
Assez courtes et minces, elles ont des tiges épaisses, des branches peu développés, et des feuilles larges composées de 5 à 11 folioles, d'un vert moyen.
Elles sont souvent à maturation précoce et assez feuillues : elles ont en effet un faible ratio calices/feuilles. Les calices sont assez gros et les graines aplaties, ovales et de couleur maron foncé.
Comme les variétés de l'Hindu-Kuch, ces plantes sont cultivées pour la production de hachish, qui est tamisé puis pressé. Le ratio calices/feuilles est moins important que la production totale de résine, pour la fabrication de hachish.
Les variétés libanaises sont comparables à celles de l'Hindu-Kuch en beaucoup de points, et il est probable qu'elles en soient descendantes.
H - Le Malawi (10 à 15° Sud)
Le Malawi est un petit pays de l'est de l'Afrique centrale, situé le long du lac Nyasa. Ces dernières années, du cannabis du Malawi est apparu sur le marché, vendu en petits paquets d'environ cent grammes, roulé bien serré dans des lambeaux d'écorce.
Les fleurs de cette variété, quasiment dépourvues de graines, ont un goût épicé et sont fortement psychoactives. Des planteurs européens et américains enthousiastes ont immédiatement entrepris de planter cette nouvelle variété qui a commencé à être intégrée dans de nombreuses variétés hybrides domestiques.
C'est une plante à forte tige, d'un beau vert-sombre avec de grandes folioles élancées et grossièrement dentelées, évoquant des mains fines pendantes. Les folioles ne présentent généralement pas de dentelures à leurs extrémités (20% de la feuille).
Du fait des longs internodes de la plante, ses bouquets floraux sont le plus souvent clairsemés ; ils sont composés de grands calices et de feuilles relativement peu nombreuses. Ces longs calices sont très doux et résineux, et très fortement psychoactifs.
Les graines, elles, sont grandes, plates et de forme ovoïde avec un perianthe marbré gris foncé ou brun rougeâtre. La caroncule (le point d'attachement situé à la base de la graine) est inhabituellement profonde, et générallement entourée d'un bord tranchant.
Certains individus peuvent dans de bonnes conditions d'exposition à la lumière donner à maturité des grappes de fleurs d'un vert-jaune très lumineux. Bien qu'ils arrivent à maturité assez tardivement, ces plants semblent s'être assez bien acclimatés en Angleterre et en Amérique du Nord.
Des graines de lignées diverses peuvent être récupérées dans les petits lots d'herbe africaine de qualité médiocre qu'on trouve facilement à Amsterdam et dans de nombreuses villes européennes. Les phénotypes varient considérablement, mais sont cependant très semblables dans leur apparence aux variétés thaïlandaises.
Voila pour ce soir, en espérant avoir le temps de revenir bientôt pour la suite