J'ai vu plus ou moins comment en faire mais ce que je comprends pas c'est l'effet qu'à sur la plante le fameux "roots trimming"
Bonzai?
-
vegetal kev
-
Da CrossBreeder
Re: Bonzai?
bien le roots trimming c est pour régénérer les racines(je parle pour mon cas avec des pots de 3,6l) a partir de 4 a 5 mois la plante commence a vraiment étouffer sous ses propres racines et aussi a avoir vraiment épuisé a max le substrat niveau nutritif et pouvoir tampon!iWeed a écrit :Hello!
J'ai vu plus ou moins comment en faire mais ce que je comprends pas c'est l'effet qu'à sur la plante le fameux "roots trimming"
en coupant de bonnes tranches sur chaque coté de la motte de terre et en la remplacant par du terreau neuf!
tu permets au racines de base de recréer de nouvelles belles racines et ta plante repars du feu de dieu aprés 3-4 jours de remise!(éviter un trop fort éclairage a ce moment la une fois les feuilles bien relevée pleins régime a nouveau!
a bientot iweed!
- iWeed
- Membre des FCF

Merci pour les précisions...
Le tronc, ça vient après longtemps?
C'est ça que j'ai du mal à capter, ça grandit pas, ça fait du tronc...
Le "roots trimming" aurait donc cet effet?
Le coupage de racines ne fait pas trop de mal à la plante?
Je vois pour les racines mais pour la taille de la plante, je vois pas trop...

-
Da CrossBreeder
la structure et l architecture de ta plante c est la tout l art du bonzai et de sa taille deja il faut commencer la premiére taille trés rapidement une fois la bouture prise en terre(des que tu vois un départ de nouvelles feuilles)iWeed a écrit :Merci pour les précisions...
il faut commencer a tailler facon barbare d abord le top et ensuite a chaque fois que tu a de nouveau bourgons aux somets il faut les éliminer pour te donner un maximum de sommets a la méme hauteur!
tu le vois bien a chaque fois que la branche se sépare en 2 c est qu ily a eu taille du bourgeon principalen dessus donc je te laisse imaginer le nombre ed coup de ciseaux sur une plante mère agée d une année comme ca!

fais tes test y a rien de tel mais n aie pas peur de couper ou que ce soie si tu a une bonne génétique bien séléctionnée tu n aucune crainte a avoir!
a bientot Iweed!
- 100% THC
- Modo honoraire

Tu ne sais pas lire iWeed?
iWeed a écrit :Sans vouloir être impoli (), elle a quel âge la madame?
Da CrossBreeder a écrit : tu le vois bien a chaque fois que la branche se sépare en 2 c est qu ily a eu taille du bourgeon principalen dessus donc je te laisse imaginer le nombre ed coup de ciseaux sur une plante mère agée d une année comme ca!![]()
iWeed a écrit :Le roots trimming tu fais ça quand?
Mais bien sur, ça dépend de la plante, du phéno, de ton terreau, etc...Da CrossBreeder a écrit : bien le roots trimming c est pour régénérer les racines(je parle pour mon cas avec des pots de 3,6l) a partir de 4 a 5 mois la plante commence a vraiment étouffer sous ses propres racines et aussi a avoir vraiment épuisé a max le substrat niveau nutritif et pouvoir tampon!![]()
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya
-
Zappiste
-
pépé
-
pépé
-
TeP
Très joli pépé... au passage, 1L pour 12 boutures toutes les quinzaines, bonne mémére cha!
Il me tarde de vous montrer la constitution des miens... vous allez me prendre pour un dingue encore
Je les sangle beaucoup plus pour pas qu'ils ne prennent de hauteur, je ne lui permet que le tronc pincipal en vertical et 4 troncs secondaires en horizontal, le reste c'est comme chez le schweiss, une forêt de tiges.
Il me tarde de vous montrer la constitution des miens... vous allez me prendre pour un dingue encore
Je les sangle beaucoup plus pour pas qu'ils ne prennent de hauteur, je ne lui permet que le tronc pincipal en vertical et 4 troncs secondaires en horizontal, le reste c'est comme chez le schweiss, une forêt de tiges.
- iWeed
- Membre des FCF

-
Da CrossBreeder
ne jamais mettre de ces saloperies de billes d argile pour moi!iWeed a écrit :Pour tout ce qui est petit pot de terreau destiné à un futur rempotage, vous mettez des billes d'argile dans le fond?
Si oui, je les enlève délicatement lors du rempotage OU je rempote et je laisse les billes d'argile dans le tas...?
![]()
qq pixs pour te rendre compte quand et ou commencer a tailler:
une petite bouture bien partie préte a avoir ses premiérs tailles!

voila l endroit de la premiére taille sur la tige principale!

aprés la 1 ére tailel(perso quand c de la tige toute fine comme ca je la coupe avec les ongles!

voila l endroit de la 2 iéme taille(sur cette plante ce sera tout pour aujourd hui!

taille terminée!

le but ensuite est de maintenir toujours un maximum de ramifications a la méme hauteur et ce sur le minimum de hauteur possible!
voila qq pixx de mother plus agées!

a bientot!