Bonzai?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Bonzai?

#1 Message non lu par iWeed »

Hello!

J'ai vu plus ou moins comment en faire mais ce que je comprends pas c'est l'effet qu'à sur la plante le fameux "roots trimming"

:roll:

vegetal kev

#2 Message non lu par vegetal kev »

Ca permet d'eviter une surpop de racine et un etouffement, la masse racinaire doit être en équilibre avec la végétative, du coup un ptit roots timing quand les racines explose de trop et hop tu rétablie le bonzai et tu peux le conserver dans le temps.

Da CrossBreeder

Re: Bonzai?

#3 Message non lu par Da CrossBreeder »

iWeed a écrit :Hello!

J'ai vu plus ou moins comment en faire mais ce que je comprends pas c'est l'effet qu'à sur la plante le fameux "roots trimming"

:roll:
bien le roots trimming c est pour régénérer les racines(je parle pour mon cas avec des pots de 3,6l) a partir de 4 a 5 mois la plante commence a vraiment étouffer sous ses propres racines et aussi a avoir vraiment épuisé a max le substrat niveau nutritif et pouvoir tampon! :wink:

en coupant de bonnes tranches sur chaque coté de la motte de terre et en la remplacant par du terreau neuf!

tu permets au racines de base de recréer de nouvelles belles racines et ta plante repars du feu de dieu aprés 3-4 jours de remise!(éviter un trop fort éclairage a ce moment la une fois les feuilles bien relevée pleins régime a nouveau! :wink:

a bientot iweed! :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par iWeed »

Merci pour les précisions...

Le tronc, ça vient après longtemps?
C'est ça que j'ai du mal à capter, ça grandit pas, ça fait du tronc...
Le "roots trimming" aurait donc cet effet?
Le coupage de racines ne fait pas trop de mal à la plante?

Je vois pour les racines mais pour la taille de la plante, je vois pas trop...

:oops:

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

iWeed a écrit :Merci pour les précisions...

Le tronc, ça vient après longtemps?
C'est ça que j'ai du mal à capter, ça grandit pas, ça fait du tronc...
Le "roots trimming" aurait donc cet effet?
Le coupage de racines ne fait pas trop de mal à la plante?

Je vois pour les racines mais pour la taille de la plante, je vois pas trop...

:oops:
la structure et l architecture de ta plante c est la tout l art du bonzai et de sa taille deja il faut commencer la premiére taille trés rapidement une fois la bouture prise en terre(des que tu vois un départ de nouvelles feuilles)

il faut commencer a tailler facon barbare d abord le top et ensuite a chaque fois que tu a de nouveau bourgons aux somets il faut les éliminer pour te donner un maximum de sommets a la méme hauteur! :wink:

tu le vois bien a chaque fois que la branche se sépare en 2 c est qu ily a eu taille du bourgeon principalen dessus donc je te laisse imaginer le nombre ed coup de ciseaux sur une plante mère agée d une année comme ca! :lol:
Image

fais tes test y a rien de tel mais n aie pas peur de couper ou que ce soie si tu a une bonne génétique bien séléctionnée tu n aucune crainte a avoir! :wink:

a bientot Iweed! :wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par iWeed »

Sans vouloir être impoli ( :D ), elle a quel âge la madame?

Le roots trimming tu fais ça quand?

:?: (Merci)

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par 100% THC »

Tu ne sais pas lire iWeed?
iWeed a écrit :Sans vouloir être impoli ( :D ), elle a quel âge la madame?
Da CrossBreeder a écrit : tu le vois bien a chaque fois que la branche se sépare en 2 c est qu ily a eu taille du bourgeon principalen dessus donc je te laisse imaginer le nombre ed coup de ciseaux sur une plante mère agée d une année comme ca! :lol:
iWeed a écrit :Le roots trimming tu fais ça quand?
Da CrossBreeder a écrit : bien le roots trimming c est pour régénérer les racines(je parle pour mon cas avec des pots de 3,6l) a partir de 4 a 5 mois la plante commence a vraiment étouffer sous ses propres racines et aussi a avoir vraiment épuisé a max le substrat niveau nutritif et pouvoir tampon! :wink:
Mais bien sur, ça dépend de la plante, du phéno, de ton terreau, etc...
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par iWeed »

Je crois que je sais lire, oui... :D

L'était tard c'est tout!

:mdr:

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

C'esT du Bonzaï stylé ! :wink:

C'est un Art faire des Bonzaï...

Couper des tiges et des racines c'est pas faire un Bonzaï.

C'est quand tu veux garder une mère,
que t'as peu d'espace pour un grand pot,
et que tu veux pas continuer avec des boutures de boutures.

pépé

#10 Message non lu par pépé »

hello,

puisqu'on parle de bonzai,en voici un qui vient de subir
sa 4ieme taille et dont l'ossature et definitive...
la prochaine tournee sera de 12 boutz dans environ 2/3 semaines...
le paquet d'ocb pour l'echelle,pot de 1 litre.

green-devil:18cm au plus haut...

Image

Image

la voici avant la 4ieme taille...

Image

pépé

#11 Message non lu par pépé »

pardon j'ai oublier aussi de dire qu'il faut bouturer des plantes
matures pour avoir de beaux bonzais...

TeP

#12 Message non lu par TeP »

Très joli pépé... au passage, 1L pour 12 boutures toutes les quinzaines, bonne mémére cha!
Il me tarde de vous montrer la constitution des miens... vous allez me prendre pour un dingue encore :mdr:
Je les sangle beaucoup plus pour pas qu'ils ne prennent de hauteur, je ne lui permet que le tronc pincipal en vertical et 4 troncs secondaires en horizontal, le reste c'est comme chez le schweiss, une forêt de tiges.

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par iWeed »

Sympa tes photos pépé!

Si d'autres "bonzaieurs" veulent mettre leurs réalisations, faut pas hésiter, c'est toujours un plaisir pour les yeux...

:wink:

iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par iWeed »

Pour tout ce qui est petit pot de terreau destiné à un futur rempotage, vous mettez des billes d'argile dans le fond?
Si oui, je les enlève délicatement lors du rempotage OU je rempote et je laisse les billes d'argile dans le tas...?

:?: :wink:

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

iWeed a écrit :Pour tout ce qui est petit pot de terreau destiné à un futur rempotage, vous mettez des billes d'argile dans le fond?
Si oui, je les enlève délicatement lors du rempotage OU je rempote et je laisse les billes d'argile dans le tas...?

:?: :wink:
ne jamais mettre de ces saloperies de billes d argile pour moi! :lol: :wink: c est juste une perte de volume de bon substrat pour les racines car les billes d argiles n ont pas une rétention énorme et la plupart du temps les racines séchent avant d arriver en bas du pot :?

qq pixs pour te rendre compte quand et ou commencer a tailler:
une petite bouture bien partie préte a avoir ses premiérs tailles!
Image
voila l endroit de la premiére taille sur la tige principale!
Image
aprés la 1 ére tailel(perso quand c de la tige toute fine comme ca je la coupe avec les ongles! :lol:
Image
voila l endroit de la 2 iéme taille(sur cette plante ce sera tout pour aujourd hui!
Image
taille terminée! :wink:
Image

le but ensuite est de maintenir toujours un maximum de ramifications a la méme hauteur et ce sur le minimum de hauteur possible!

voila qq pixx de mother plus agées! :mrgreen:
Image

Image

Image

Image

a bientot! :wink:

Répondre