Stretch..

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
KRuGeR

#16 Message non lu par KRuGeR »

c'etait pour le zapp que je disais ça !! :wink:

secator

#17 Message non lu par secator »

la proximité de la lampe, ca joue aussi un peu sur l'étirement/toufu

KRuGeR

#18 Message non lu par KRuGeR »

ouais carrement !! :wink:

ULTRA'84

#19 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les gars, :)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais je n étais pas là.

Et bien pour ce qui est de ma plantation,je viens de débuter la flo avec la MH et bien sur le traditionnel rempotage.

J ai suivi vos conseils et coupé un peu les racines puis rebalancer dans des pots plus gros.

Mais je pense que si la plante ne perd pas d énergie a tiger,elle peut donc exploiter le developpement de fleurs a son maximum.

Résultat dans 2 mois. :wink:

A+ les pousseurs :cool:

KRuGeR

#20 Message non lu par KRuGeR »

......mais pourquoi t'as ete couper les racines ????

ULTRA'84

#21 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Krug, :)

Lors d un post sur je ne sais plus quel sujet(surement rempotage),il etait conseillé de faire une petite taille sur les racines qui etaient un peu trop developper.C était mon cas.

De plus,cela ne les empeche apparement pas de continuer a pousser puisque les plants ne souffre pas. :wink:

Tu ne le fais pas Krug' :?:

A+ :cool:

KRuGeR

#22 Message non lu par KRuGeR »

nan !! a part pour les meres au bout d'un certain temps....

moi je les changent de pots...quand elles sont a l'etroit....avant...enfin quand je fais des grosse plantes....en dernier je ls mets ds des pots de 11/12 Litres....

mais maintenant les plus gros que j'utilise pour mes plants en terre c'est ds 6.5 Litres.. enfin la plupart du temps !!

mais elle avaient quel age ts plantes là.....? celles que tu as coupé ls racines ?

vegetal kev

#23 Message non lu par vegetal kev »

Quand je rempote je casse aussi au maximum la motte et je vire le plus de vielle terre possible, pour le canna comme pour toute les autres plantes que j'ai et c'est plutot bien apprecié ça prend un petit bout de temps a repartir (2-3j) mais aprés plus de vielle terre donc j'engraisse plus pendant un petit moment.

edit: j'ai testé en rempotant sans demeler ni casser la motte et quand vient la récolte et que je virre les mottes des pots j'ai remarqué pour le moment que les plus belles et celle qui colonise au max le pot sont les motte cassée pendant le rempotage.

KRuGeR

#24 Message non lu par KRuGeR »

baaah ....j'essairais un d'ces quatre alors.....

bon ceci dit...quand je rempote.....j'enleve aussi la vieille terre autour...mais je fais gaffe a pas trop casser de racines...

vegetal kev

#25 Message non lu par vegetal kev »

mais je fais gaffe a pas trop casser de racines...
Pareil mais c'est pas toujours evidant, en général je sépare la motte en deux partie histoire que ça fasse pas un gros rectangle de terre compacte et aprés je secoue pour faire tomber la terre et j'esaie d'éclater un maximum les racines pour bien virer la vielle terre. C'est chiant et utile à faire quand les racines on envahie le pot et commence à "tourner tout autour du pot", qu'elle s'etouffe quoi, et aprés quelques jour ça repart nickel.

ULTRA'84

#26 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut les potos, :)

Ben en fait,j étais comme toi Krug',je ne faisait jamais de taille aux mottes et puis lors d une discussion(ici meme),certains me l avait conseillé.

De plus mon cousin faisait cela lorsqu il plante en OUT.Les plants poussent dans des pots au début puis sont balancés en terre mais avec un "éclatement" de la motte.

Les pieds faisaient plus de 4 metres donc je pense que cela ne peut etre que bénéfique pour les racines.

De plus,je ne vois pas de signe négatif sur les plants avec cette technique,elles sont toujours pareil(certe il y a un ralentissement mais c est normal,quelques jours quoi..)

J ai pensé a autrechose aussi:

Je pense mettre mon ampoule de croissance encore quelques jours et mettre celle de la flo à la moitié de la période de stretch.
Ben oui pour avoir un peu de tige pour bouturer. :wink:

A+ les potos :cool:

TeP

#27 Message non lu par TeP »

Pour ne pas risquer de défoncer des grosses racines (les plus utiles), il suffit de mettre ton pied dans un coin du jardin et de balancer le jet d'eau sur la motte, ça se fait tout seul et sans souffrance.
En IN, tu dévisses la pomme de douche et tu bouche avec ton pouce la moitié du trou. tu places un tamis dans l'evacuation de la baignoire, et tu fais pareil.

Pour rempoter, mais là c enore plus du HS, je fais une boule de tourbe/terreau que je colle pile au centre des racines libérées et je les ramènes dessus. ça te fait un globe de racine pret à être rempoté et evites d'empiler les racines au moment du transplant.

C'est un horticulteur travaillant les arbres fruitiers qui m'a filé la combine :wink:

ULTRA'84

#28 Message non lu par ULTRA'84 »

Salut Tep, :)

Bien le coup de jet d eau pour faire gicler la terre. :D

Ou une bassine d eau et plouff. :wink:

Pour ta boule,j avoue que ca doit etre un peu galere non,pour mettre les racines autour :?:

A+ :cool:

vegetal kev

#29 Message non lu par vegetal kev »

Pas trop si ta motte est bien eclatée, ptit exemple avec un schéma que j'avais trouvé sur le net (culture de fraisier):

:arrow: Image

TeP

#30 Message non lu par TeP »

Yep c'est le meme principe kevin.

Répondre