[RESOLU]Attaque extra-terrestre dans le NFT! Precipité blanc

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
KRuGeR

#16 Message non lu par KRuGeR »

ok ! thx C6po....

et les pix du blob ??? :wink:

labreeze

#17 Message non lu par labreeze »

Yop !

Effectivement ca fait pas mal penser à cela :lol:
Mais ma culture n'est pas assez belle pour qu'on puisse me preter ce genre d'intentions ;)

Depuis que je tourne a l'eau claire au pH ajusté, plus de réaparition du Blob, et les racines de mes deux one-buds qui commencaient a jaunir refont des racines bien blanches et dures !

J'ai lu mes consignes sur les bouteilles d'engrais : Super Enzyme a ne pas mélanger avec de l'eau oxygenée . ( tellement evident, n'empeche que j'y avais pas pensé... )

Ne pas mélanger le produit X avec le produit Y sans dilution séparée des deux produits sous peine de former des liaisons chimiques qui empecheraient la plante d'assimiler les nutriments.

Bien que je les ai jamais mélangé directement sans dilution, il est possible que j'ai mélangé les deux un peu rapidement...

J'ai donc décidé de remettre de l'engrais, sans H2O2, en prédiluant avec de l'eau distillée chacun des produits et en attendant que l'EC dans le nft soit homogene entre la repartition de deux produits.

On va bien voir ce que ca donne, j'aimerai qu'il ne sagisse que d'un précipité chimique !

Question : si les enzymes sont détruites par H2O2, est ce que l'utilisation d'une pompe a bulles dans la solution les dégrades aussi?

Voici les tofs du Blob décanté au fond d'un shooter, il a perdu toute sa texture pateuse, c'est plutot sablonneux maintenant :

Image
Image
Image
Image

Je croise les doigts pour qu'il ne s'agisse que d'une vilaine réaction chimique qui précipite.... Précision dans quelques jours avec l'etat de la solution !

TeP

#18 Message non lu par TeP »

Une floppée de cadavres d'enzymes?... pour la pierre à bulle et le multi enzym H&G, no problemo.

Mais quand il m'arrive de mettre de l'eau oxygénée, c'est seul... je n'y avais pas pensé non plus... honte à moi. Vas y fouettes !

Fan_de_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
#19 Message non lu par Fan_de_Jack »

J'ai connu le même probleme (soupe blanche laiteuse)

Dilue ton H2O2 dans trente fois son volume avant de l'ajouter à ta soupe.

Une trop haute concentration d'H2O2 rentrant en contacte directement avec la soupe créer se genre précipitation.

c6po l'explique trés bien avec le PH- :wink:

"Pris dans un sens absolu, le mot de « progrès » n’a point de signification, puisque le monde est infini et que, dans l’immensité sans borne, on reste toujours également éloigné du commencement et de la fin.

labreeze

#20 Message non lu par labreeze »

@TeP : Image

Bien finalement tout se tient... Je mettait de l'eau oxygenée en prévention, je voyais ce truc immonde apparaitre, je mettais de plus en plus d'eau oxygenée pour le faire disparaitre et ca faisait qu'empirer du coup....
Et la pompe à air n'augmentait pas le phénomène, mais remuait tout le précipité censé reposer au fond du bac !

Aaaaah que ca fait plaisir d'avoir élucider le truc, je sens que la prochaine session va bien se passer, j'utiliserai plus que la pierre a buller pour pas prendre de risque !

Quel soulagement merci beaucoup à vous pour m'avoir remonté le moral et pour avoir élucidé l'affaire !

Je confirme dans quelques jours pour voir si ca revient pas, et en attendant je modifie le titre pour faciliter la recherche du topic pour quelqu'un qui aurait le meme probleme !

Peace ! :dance:

KRuGeR

#21 Message non lu par KRuGeR »

hep...

c'est bien ce que disais TeP et C6Po......

bon c'est cool si tout rentre ds l'ordre !!:wink:

bien content pour toi tiens !!

confirme ouais !!

a+

SodyBoy

#22 Message non lu par SodyBoy »

Tout est bien qui fini bien :D

Vive les conseils des vieux loups de mer :cool:

Bonne continuation a toi labreeze :wink:

dawax

#23 Message non lu par dawax »

Plop labreeze ;) :D
en attendant je modifie le titre pour faciliter la recherche du topic pour quelqu'un qui aurait le meme probleme !
Bravo !! Si tous les soucis résolus pouvaient être clairement affichés (style tag etc, même qu'un changement de titre c'et goude), ça aiderait bien oui :)

Pi bonne continuation pour tes fifilles :)

:sm6:

S.Y.M.

#24 Message non lu par S.Y.M. »

eh beh, on peut en lire de belles conneries sur ce topic !

déja le createur n´est pas revenu donner de news comme promis (ptet il c´est fair bouffer par le slime :lol: )

aprs dns le désordre ->
Une trop haute concentration d'H2O2 rentrant en contacte directement avec la soupe créer se genre précipitation.
:mdr: :lol:
dans le cas contraire, si la valeur du pH est abaissée en dessous de sa limite inférieure, il y a souvent précipitation des sulfates contenus dans l’eau.
ok, et c´est visible comment ? :lol:

puis le coup du précipité d´engrais :mdr: , on ce crois dns une reunion du club des nerds qui debatte sur l´existence des mini-pouce en balancent chacun ca theorie :lol:

dns des cas comme ca quand vs ne savez clairement pas, bah repondez pas ou alors tenez vs a des theorie et mettez le en gras !

il s´agit ici ni d´alien, ni de reaction chimique ni d´un soucie avec le h2o2 en ts cas :lol: :lol: :lol:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

edit:

au debut je voulais fair just mon post comme ca sns la solution ni rien, mais bon, comme j´ai moi mm eu ce probleme et que un "futur moi " pourrais tomber sur ce topic :

le probleme ici est une algue "brune", cette algue survit avec des niveau d´oxygene elever et tres peu de lumiere, elle ce nourit de silice de potassium et de phosphate et de matiere organique en general creent un desiquilibre nutritionel dns le rez. !

la solution:
- tous nettoier (javel / ammonium quartenaire / isopropyl)
- flusher votre substrat avec une gr. dose de h2o2 (pas de risques pour les racines ;)) [j´ai test moi meme avec un demi litre sur +/-70L d´eau]
- rendre le bac TOTALMENT etanche a la lumiere si c´est possible
- tant que le soucie n´est pas resolu ne pas utiliser de produit a base de:
enzymes, silice de potassium (liquide silicone, mineral magik etc), booster (topmax, carboload etc) !

quelques astuces :
remplissez le bac, ajoutez l´engrais puis PATIENTER 24h avant d´ajuster le ph si possible !
mettez les enzymes seulment au moment d´arroser la derniere fois avant de re-remplir votre bac !
ne laissez pas de fond dns votre bac a entre 2 remplissage !

JahVibes
Membre des FCF
Membre des FCF

#25 Message non lu par JahVibes »

bizarre ce précipité....jamais eu ca en NFT :mrgreen:
A spliff a day keeps di doctor away, a pray a day keeps di devils away. Giv' Thanks & Praises unto the most High
~~|| G R O W W I T H J A H ||~~

Anciennes sessions :
Hydroponie: Jack Flash,Mazar,White Widow,White Russian,Bombe Ghaze
NFT : White russian,Bubba Kush,Cheese
NFT: AK 47 vs Jack Herrer
Terre : 8 variétés : Greendevil,BBG,Jack Flash,Ak 47,Top 44,PPP,El nino,Silver Haze

labreeze

Re: [OK]Attaque extra-terrestre dans mon NFT ! - précipité blanc

#26 Message non lu par labreeze »

T'est bien sympa S.Y.M. de balancer un
S.Y.M. a écrit :eh beh, on peut en lire de belles conneries sur ce topic !
mais tes insultes et ton agressivité tu te les gardes, ainsi que ta pseudo-science infuse, et tu penseras au passage à apprendre les règles de courtoisies en vigueur sur ce forum.

Voici donc un retour sur le problème :

il s'agit en fait simplement d'une réaction dûe à un dépôt de ... savon !

En effet je nettoyais mon bac avec une savonette et il restait des petites traces de savon incrustées sur le bac, qui apparement amorceraient la réaction.
J'en suis venu à cette conclusion en faisant un test dans des verres d'eau transparents dans lesquels j'ai mis ma soupe, et dans le verre où j'ai rajouté un petit morceau de savon la même réaction s'est amorcée.

Voilà, moralité, utilisez du liquide vaisselle.

ChooB Aka KRuGer

Re: [RESOLU]Attaque extra-terrestre dans le NFT! Precipité blanc

#27 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

yep labreeze !

plaize de te voir par ici ...ça fait un ptit moment qu'on te voit plus ici et ....ou tu sais :lol: :wink:

casse toi pas la tete avec les posts a deux balles ...en ce moment il y a une vague comme ça... :mrgreen: :wink: laisse tomber ça va ...remarque heureusement kil est passé car j'etais persudé que tu t'etais fais enlever par des extra terrestre .. :mrgreen:

bon c cool que tu es trouvé la cause .

humble : c'est pas rare en nft ou systeme aero... ça fait deja plusieurs fois que je vois ce genre de soucis ...

SYM ton edite est bien .... mais c'est pas a chaques coup on gagne ... d'ailleurs tu le vois ici..
et là ou je vais me permettre de te reprendre (mais pas me permettre de dire que c'est un ramassi de conneries ) c'est sur le H202 ... là tu as faux en disant que ce n'est pas dangereux pour les racines a haute dose !!! c'est faux ! le H202 a haute dose peut te cramer les racines et le plant entier par la suite off course !!

a bientot labreeze

kroog :wink:
Modifié en dernier par ChooB Aka KRuGer le 24 févr. 2008, 03:18, modifié 2 fois.

labreeze

#28 Message non lu par labreeze »

Hey Kroog ca fait plaiz !
Ouai j'ai fais une grosse pause suite à ce problème qui m'est quand même arrivé deux fois ( et demie ) d'affilé ! ( y'a de quoi péter un câble ! )
Mais bon je me suis remotivé et j'ai relancé un micro-jdc dans "l'autre dimension" :petard:

A bientôt !

ChooB Aka KRuGer

#29 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

:mrgreen: ok j'irais jetter un oeil !

a+ labreeze :wink:

Répondre