Je cultive avec un NFT 205, sous HPS 250, l'eau est froide au touché, EC 1.2, pH 5.2 au moment de la mesure, j'utilise la gamme d'engrais complete Cellmax, ainsi que du Supervit.
Cela fait 5 semaines que la culture est lancée, au bout d'une semaine cette chose est apparue ( ré-apparue ( cf : plus loin ) )
Je vous laisse regarder la catastrophe, je vous explique après....

Quelqu'un a t'il deja vu un désastre pareil? Jamais entendu parler !!!

Particulierement caoutchouteux sur les racines, texture bien differente de la morve du phytium..

Regardez a quel point l'eau est trouble, c'est hallucinant...
On pourrait penser qu'il s'agit de phytium, seulement je ne pense pas : aux endroits les plus dense, on a presque l'impression qu'il s'agit de caoutchouc blanc-transparent.
J'avais deja eu une culture foutue en l'air a cause de ca, alors j'avais decidé de laisser tourner le NFT avec de l'eau de javel pendant 2 semaines environ ( sans exagerer !! ) et nettoyé a fond avec du savon.
Seulement voila... La chose est réapparue, malgrès le fait que je traite mon bac au Ata-clean, et avec 20mL d'eau oxygenée par semaine...
Autre chose : si j'active la pompe a air, qui oxygene le bac, la chose prolifère enormement plus ! ( alors que le phytium est censé "regresser" avec ca... )
Je suis partit avec 12 one buds, 10 ont crevé, il m'en reste deux tout merd**ques, j'aurai rien a fumer cet été..
A l'epoque ou je cultivais en bulleur tout pourris dans un vieux bac en plastique dans de l'eau chaude, sans controler le pH ni l'EC, j'avais reussia mener une culture a terme sans voir apparaitre ce genre de chose, et la je gere presque tout les parametres et j'ai cette M**** qui revient a chaque culture j'en peux plus !!
Je vais quand meme pas devoir racheter un bac a cause de cette chose??
Alors : Phytium mutant? Bactérie extra-terrestre? Chose non-biologique?
Si quelqu'un peut m'aider, me donner une solution, une info, une indication, je prend tout !
Merci d'avance !

Pour le plaisir, une vue d'ensemble de mon nouveau placard, enfin une installation propre dont je suis fier. C'est la seule chose que j'aurai a peu pres reussi en trois cultures !