Conservation du terreau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
stramonium

#16 Message non lu par stramonium »

sinon suffit de verser en plusieur etapes ,c juste ke tres sec le terreau met longtemps a absorber l eau ,genre en pot ,j en mai un peu ,quand c rentré re un peu,et de plus en plus ,sans liquide vaiselle ,et c impek

algoris

#17 Message non lu par algoris »

rajouter du liquide vaisselle je pense pas que se soit une tres bonne chose !!
Les fleuristes recommande bien de mettre une goutte d'eau de javel dans l'eau avant d'y mettre des fleurs coupées...
Moi la 1ere fois que g entendu ca je me suis dis que ct dingue comme methode... pourtant ca marche...

Du chlore dans l'eau d'une piscine... ca aussi a la base ct pas gagné comme idée et pourtant ca marche et personne ressort de la flotte intoxiqué o chlore (meme en buvant 50 fois la tasse)...

La methode du liquide vaisselle est tres connu et personne n'a jamais emis d'avis negatif a ce sujet ...

KRuGeR

#18 Message non lu par KRuGeR »

bin c'est bien !!! moi j'en mettrais pas !! j'en ai aucun besoin !! :wink:

secator

#19 Message non lu par secator »

excuser mon passage :wink: : c'est comme le savon, c'est un mouillant, ca permet à l'eau d'etre plus mouillante... c'est utile pour la vaisselle et l'arosage, mais je m'en sert en cas de traitement par pulverisation ( l'eau ne "glisse" plus sur les feuilles sans les mouiller ).

zétoubu

#20 Message non lu par zétoubu »

Tout à fait juste et valable l'astuce du liquide vaiselle...

J'vois pas ce qui a de risible mais bon... :roll:
On rit souvent dès chose qu'on ne connait pas.

Certains sont susceptibles, et d'autres encore plus :lol:

.........allé zen attitude les gars :wink:

Don Juan

#21 Message non lu par Don Juan »

bon avec mouillant l'eau s'étale et forme sur la surface un angle obtus (assiète à soupe à l'envers sur la table, la table représentant le terreau), sans mouillant elle forme un angle aigu (bulle de savon qui se pose par exemple), donc le mouillant augmente la surface de contact avec le terreau. Bon free fera le dessin quand il aura fini de tripoter ses majorettes.

fredobedo

#22 Message non lu par fredobedo »

que pour la pulvérisation lors des traitements j'vais tester :wink:

Don Juan

#23 Message non lu par Don Juan »

tente sur le vieux ficus de belle maman que tu laisses déssecher (le ficus, pas belle maman, quoique) tu vas voir la différence avec 3-4 gouttes de liquide vaisselle dans un pot (pas belle maman, hein, sauf si elle est consentante)

Répondre