Conservation du terreau?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF

Conservation du terreau?

#1 Message non lu par iWeed »

Bonsoir...

J'ai trouvé" une assez bonne offre pour du terreau mais il faudrait que j'en achete une certaine quantité (pas si énorme que ça mais énorme pour moi)

Combien de temps puis-je le conserver et quelles sont les conditions idéales pour une meilleure conservation?

Merci

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par c6p0 »

et ben dans la nature la terre elle se conserve comme ça !
alors le terreau c’est pareil !

si il seche ben quand tu va le rehumlidifier met une goutte de liquide vaisselle
et hop il redevient perméable.

se qu'il faut ces éviter la prolifération de bebettes dans le terreau, mais à part ça c'est tout :)
Image

Ingenieur independants,en informatique libre.

fredobedo

#3 Message non lu par fredobedo »

du liquide vaisselle moumoun :?: :?: :?: ske tu pourrais éclairer ma lanterne et me dire pourquoi STP????

et pour les bébêtes t'as deux trois truc pour bien conserver les sacs de terreaux???

KRuGeR

#4 Message non lu par KRuGeR »

:shock: :shock: "je prends la grosse et toi la petite" ..... :lol:

oui !!!! moi aussi je voudrais que tu éclaires la mienne aussi !! :shock:

a+

fredobedo

#5 Message non lu par fredobedo »

:mdr:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par c6p0 »

si vous laissez du terreau secher vous aller avoir du mal a l'humidifier.
(le terreau absorbe très mal l'eau une fois sèche)

en i rajoutant une mini goutte de liquide vaisselles a l'eau d'arrosages vous allez neutraliser le problème...

ps:
faut pas se moquer quand on ne connait pas une chose !!!
vous débarquer dans la culture et pour certains,il na jamais rien fait pousser !!!
et vous oser vous moquer des gens qui donnent des conseille pertinents !,
baser sur des années de pratique ...
ces pas la premiere fois en plus !
Dernière modification par c6p0 le 07 avr. 2007, 12:49, modifié 2 fois.
Image

opensec

#7 Message non lu par opensec »

la technique du liquide vaisselle est utilisee aussi en photo, pour rincer une pellicule plutot impermeable, hop un peu de minimir mimoune dans l'eau, c'est un agent mouillant.

fredobedo

#8 Message non lu par fredobedo »

ah que je me moque pas! mais je trouve ca marrant le coup du liquide vaisselle, ca me plait les trucs de grand mères qui marche :wink:

PS: comme ca au passage, clair que ca fait pas aussi longtemps que toi que je cultive mais d'un autre coté , faut pas me prendre pour un naze, j'ais quand même plus de 30ares de terrain à entretenir, crois moi tu apprends vite :wink: pas le temps de jouer :wink: désolé si tu as crus que je me moquais de toi c'était pas le cas :wink: je sais quand même reconnaitre les gens à leurs juste valeurs, et la grange n'est pas mon coup d'essais même si ce que je faisais avant on ne pouvais pas appelé ca des cultures ( d'un autre coté j'avais pas encore le net et ses bon tuyaux ......alors :roll: :? )
et puis parfois les gens on beau avoir 15 ans d'expérience et être reconnus comme des pros mais n'empêche que ca fais 15ans qu'ils font les mêmes conneries

Mais bon toi ca vas tu fais partie des gens que je crois sur parole :wink: ( d'un autre coté vérifié certains dirent relève pour moi de la science fiction, déjà essayer de vérifier tes arguments :oops: :? )

Zappiste

#9 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Je voudrais bein voir ça un bon terreau qui ne se réhumidifierais pas
même sans goutte de liquide à vaisselle ! :lol:

Au Québec...

Dans les Centre Jardin ou Grandes Surfaces avec section jardin.
Ils ne vendent pas tous leur sacs de terreaux, engrais etc...

Alors ils les entreposent.
Certains à la chaleur d'autres au froid.
Puis ils les vendent l'année suivante.

fredobedo

#10 Message non lu par fredobedo »

:roll: :taper:

donc pour la prolifération des bébêtes, je crois que je vais zapper la chose,

parce que clair que même chez mon grow shop il doivent les entasser dans le hangar et basta.... je vais faire pareil... si y à des bébêtes après je les :sm4: :sm4:

c6p0
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par c6p0 »

Zappiste a écrit :Hola ! :wink:

Je voudrais bein voir ça un bon terreau qui ne se réhumidifierais pas
même sans goutte de liquide à vaisselle ! :lol:
et bien, moi, je vois ça assez souvent !!!
tu terreaux complètement secs !
j'essaye d'aller une fois au groshop dans l'année alors je stocke :)
je le stocke en hauteur pour éviter les bébêtes, mais ça n'évite pas la chaleur qui le dessèche complètement. et alors la pour le rehumidifier si tu connais pas la méthode de grand meres bah ces la merde :)

au canada le temps est certainement moins sec que par chez nous ;)
Image

ennio
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par ennio »

+1 un terreau sec en profondeur devient imperméable meme une terre bien travaillé le feras , mais tu vois je testerais ton astuce ,

allez une p'tite goute

t'cho
Quel rapport dans le contexte?

earendil

#13 Message non lu par earendil »

pour le sechage du terreau, en sac moi j'ai aucun problemes, ce'st lorsque c'est en pot et que j'attends un peu avant d'arroser que c'est galere , l'eau s'ecoule direct par les trous du bas sans mouiller la terre (j'essaierai le liquide vaisselle !)
pour les bebetes, certains terraux sont steriles, apres ouverture il "suffit" d'eviter l'entree de parasites (thermosoudage ou autre)

KRuGeR

#14 Message non lu par KRuGeR »

c6p0 a écrit :si vous laissez du terreau secher vous aller avoir du mal a l'humidifier.
(le terreau absorbe très mal l'eau une fois sèche)

en i rajoutant une mini goutte de liquide vaisselles a l'eau d'arrosages vous allez neutraliser le problème...

ps:
faut pas se moquer quand on ne connait pas une chose !!!
vous débarquer dans la culture et pour certains,il na jamais rien fait pousser !!!
et vous oser vous moquer des gens qui donnent des conseille pertinents !,
baser sur des années de pratique ...
ces pas la premiere fois en plus !
tu comprends la PLAISENTERIE NON ???

c'est bien des ingenieurs ou informaticiens !! :evil:
toujours serieux heiiiiin !!

IWEED si tu as un endroit frais et humide style une cave tu mets ton terreau ici !! pas de problème !! c'est ce que je fais !!
car rajouter du liquide vaisselle je pense pas que se soit une tres bonne chose !!

a+

KRUGER

KRuGeR

#15 Message non lu par KRuGeR »

fredobedo a écrit :ah que je me moque pas! mais je trouve ca marrant le coup du liquide vaisselle, ca me plait les trucs de grand mères qui marche :wink:

PS: comme ca au passage, clair que ca fait pas aussi longtemps que toi que je cultive mais d'un autre coté , faut pas me prendre pour un naze, j'ais quand même plus de 30ares de terrain à entretenir, crois moi tu apprends vite :wink: pas le temps de jouer :wink: désolé si tu as crus que je me moquais de toi c'était pas le cas :wink: je sais quand même reconnaitre les gens à leurs juste valeurs, et la grange n'est pas mon coup d'essais même si ce que je faisais avant on ne pouvais pas appelé ca des cultures ( d'un autre coté j'avais pas encore le net et ses bon tuyaux ......alors :roll: :? )
et puis parfois les gens on beau avoir 15 ans d'expérience et être reconnus comme des pros mais n'empêche que ca fais 15ans qu'ils font les mêmes conneries

Mais bon toi ca vas tu fais partie des gens que je crois sur parole :wink: ( d'un autre coté vérifié certains dirent relève pour moi de la science fiction, déjà essayer de vérifier tes arguments :oops: :? )

t'as pas a te justifier fredo !!! non mais on va où là !!!
les mecs crois tout savoir car ils cultivent depuis des années !!
bin ils feraient mieux de cultiver L'HUMOUR !! LA PLAISENTERIE...et sur plusieurs hectares!!

et si tu veux pas qu'on plaisante avec toi indique le ds ta signature et comme ça se sera toujours du serieux...tu ne seras plus embeté !!

ou alors faites comme sur cannawe** !! une partie du forum réservée aux PROS comme toi ...et vous filtrez...

et comme ça on ne jouera plus ds la meme cour !!

moi perso ça me gonfle ça !!

desolé !
Dernière modification par KRuGeR le 11 avr. 2007, 14:05, modifié 2 fois.

Répondre