J'ai décidé de me remettre à la culture après quelques années d'arrêt. Je pratique l'Outdoor dans mon jardin en général et cette année j'ai récupérer la serre de mes parents qui était à l'abandon... Je l'ai donc remise en état et elle est quasiment prête.
Mes graines sont en train de germer pepère, donc tout baigne...
Mais cette année après avoir découvert votre forum j'ai décidé de la jouer plus dans "les règles de l'art" et je vais tenir un journal de bord...Et pourquoi pas un JDC en serre, ce qui pourrait être "utile" car je n'en ai pas vu des tonnes.
Avant j'avais l'habitude de la jouer au feeling ce qui m'a jusqu'a présent pas si mal réussi... Ma mère me donne un coup de main , elle a la main verte ( je me rapelle avoir admirer des plants de canna dans le jardin quand j'avai 12ans à me demander ce que c'était
Donc je me demandais smplement comment vous preniez en compte le comptage des jours de croissance, faut-il commencer a compter dès que la graine se met a germer? Ou bien dès quelle a former ses 2 premières petites feuilles? Parce que il faut dire qu'au début la germination et les premières feuilles, c'et tjs un peu aléatoire dans la durée..
Le 1er jour de floraison est-il facile a repérer? ( moi qui faisait ça à l'arrachée je n'y prêtait pas vraiment attention...)