[Land-races] Les variétés d'antan

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

redbull

#166 Message non lu par redbull »

Acapulco Gold, panama red ! etc...
des noms qui me parle ... un autre temps !!
ou l'ont trouvait de bon pochon !!! avec des odeurs exotique bref tout un voyage ! avec des noms évocateur ...
maintenant c plus genre, bomber ,ak47,destroyed, armmagedon, et j'en passe !
rahan chapeau pour t'on amour des variétés landrace :sm39:
Modifié en dernier par redbull le 03 févr. 2007, 14:00, modifié 1 fois.

iJey

#167 Message non lu par iJey »

:shock: wahhhhh nom de jah! 9pages de pur bonheur 3 jours pour tout lire bien comme il faut, se documenter…
parceque faut les suivres les deux lascars!!!
(enfin, Quinoa, pas mal non plus la traduction :wink: pas mal du tout même!!!)

Les mecs pffff… je m'incline bien bas… si si ! et pourtant les courbettes c'est pas mon genre…
Mais là… ?! Amaaaaazing!!

Bon courage à tous pour la suite !!!

Rahan

#168 Message non lu par Rahan »

Salut les gars

Elles existent encore les old school mais maintenant, y a plus personne qui les vend alors faut se bouger et les reproduire nous même :D

Quelques news des Panama :wink:

La bonne vibe à tous :!:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mister Magoo

#169 Message non lu par Mister Magoo »

Hé hé hé :mrgreen:

...Salaud :lol: .

:sm6:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#170 Message non lu par 100% THC »

Tiens, vu que je viens de revenir ça me fait énormément plaisir de voir que Rahan et ses landraces sont toujours présents et représentent toujours aussi bien les variétés old-schools souvent délaissées à tort.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

redbull

#171 Message non lu par redbull »

une "passion" monstre pour parvenir a garder tes varietés land race !!!! RAHAN
:arrow: ta panama :P j'en salive ! TU PEUX PAS SAVOIR !
ça me rappelle de bon moment NON DE DIEU !!!!!

vegetal kev

#172 Message non lu par vegetal kev »

Au cas ou rahan et tep passent par là vous avez des avis perso sur la seed bank World Of Seeds?

quinoa

#173 Message non lu par quinoa »

vegetal kev a écrit :Au cas ou rahan et tep passent par là vous avez des avis perso sur la seed bank World Of Seeds?
Salut à tous :D

Ca fait maintenant quelques mois que je me suis tenu à l'écart des forums, et aussi de la culture, et je suis heureux de constater à mon retour que ce topic est toujours vivant ! merci à tous de le faire vivre :cool:

Je rebondis sur la judicieuse question de vegetal kev : que peut-on penser de World of Seeds ?
Ils sont maintenant distribués par Alien, et proposent des "pure races" à 20€ le paxon !
Avec au progamme, Afghan Kush (vallée d'Armu Darya, au Nord de l'Afghanistan), Colombian Gold, Ketama Xaoen (marocaine, donc), Kilimanjaro (Hauts plateaux du Kenya), Pakistan Valley (vallée de l'Hindu), Brazil Amazonia, Wild Thailand (Ile de Ko Chang), et Southafrican Kwazulu (Natal, Est de l'Afrique du Sud)...

Dit comme ça, ça à l'air alléchant, non ? :sm12:

A noter, un topic sur cannaweed, où il est dit que Seedman fait parti des associés de WOS...
Il y a en plus une traduc de la description des variétés ci-dessus :cool:

En tout cas, pour fêter mon retour à la culture, et vu le prix, j'ai bien envie de me laisser tenter... reste à savoir laquelle choisir :P
Personne n'a expérimenté ces seeds ?

++

quinoa

#174 Message non lu par quinoa »

Yop !

En attendant des avis sur World Of Seeds, je signale à tous ceux qui ne sont pas encore tombé sur le dernier Soft Secrets qu'on y trouve à la fois :

- :alien: un article sur les familles d'hybrides,

- :kana: et un article consacré aux espèces indigènes : une interview de zamalito (qui évoque par ailleurs le site de rahan et la survie de la Brazilian Seed Company)

c'est ici que ça se passe, en page 19 :

:arrow: http://www.softsecrets.nl/_public/SSFR2007-02.pdf

@+ :)

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#175 Message non lu par Mysticman »

merci pour le lien quinoa :wink:

sympa ce trip sur les variétés indigènes

du même avis que zamalito, je me regale de plus en plus avec des seeds indigenes, de variétés anciennes qu'avec certaines variétés holandaises qui se ressemble de plus en plus

sa donne envie de faire plein de projets de culture

Ganja spirit, wa da da
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#176 Message non lu par vils »

euh j'ai une question c*n peut ètre déjà abordée mais la thaï c'est une souche rustique ou c'est déjà un croisement ?
scuzez mon ignorance
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

quinoa

#177 Message non lu par quinoa »

Salut vils

A la base, il s'agit d'espèces naturelles.
Maintenant, comme ailleurs sur la planète, ces souches perdent du terrain en étant soit hybridées soit remplacées par les cultivateurs locaux.

J'ai profité de ta question pour lire le chapitre consacré aux thaïes dans le Marijuana Botany (merci encore TeP pour le lien ! :cool: ), et l'auteur suggère qu'aujourd'hui, si tu chopes des graines en te ballandant en Thaïlande, tu as des chances de te retrouver avec un hybride...

En tout cas, ce chapitre consacré au Thaïes est très instructif et pour ceux que ça intéresse, j'ai ressorti les dicos et j'ai préparé une petite traduction ! :wink:

Marijuana Botany.
Chapter 3 - Genetics and Breeding of Cannabis

Robert Connell Clarke
La source est ici.
N - Le Sud-est asiatique : Cambodge, Laos, Thaïlande et Vietnam (10 à 20° Nord)

Depuis le retour des troupes américaines de la guerre au Vietnam, les variétés cambodgienne, laotienne, thaïlandaise et vietnamienne ont été considérées parmis les meilleures au monde. De nos jours, la plupart du cannabis cultivé dans la région est produit en Thaïlande septentrionale et orientale.

Jusqu'à une époque récente, la culture du cannabis a été issue d'une agriculture familiale des régions montagneuses du Nord, où chaque famille cultivait un petit jardin. La fierté d'un fermier pour sa récolte se ressentait dans la qualité et l'absence de graines de Thaï sticks soigneusement confectionnés.

Causé en grande partie par le culte des Américains pour la marijuana exotique, la culture du cannabis est devenue un grand business en Thaïlande.
Ainsi de nombreux fermiers cultivent de grands champs d'un cannabis de qualité inférieure, dans les basses terres orientales du pays. On suspecte que d'autres variétés, importées en Thaïlande pour améliorer les souches locales et pour commencer de grandes plantations, ont pu avoir été hybridées avec des variétés thaïes originales, et avoir en conséquence changé la génétique descendante. Dans les faits, des spots sauvages de cannabis pourraient être en ce moment même coupés ou séchés pour l'exportation.

Les variétés de Thaïlande sont caractérisées par une croissance en méandre du tronc et des tiges, dont les branches sont assez buissonneuses. Les feuilles sont souvent très grandes avec 9 à 11 feuillets longs et minces, la dentelure très marquée, et disposés comme les doigts d'une main tombante. Les Thaïlandais les surnomment « queues d'alligatore », et ce nom est assurément approprié.

La plupart des variétés thaïes sont à maturation très tardive et sont sujètes à l'hermaphrodisme. On ne sais pas si ces espèces deviennent hermaphrodites en réaction à l'amplitude du climat tempéré de l'hémisphère Nord, ou si elles ont une tendance génétiquement déterminée vers l'hérmaphrodisme.
À la consternation de beaucoup de cultivateurs et de chercheurs, les variétés thaïes arrivent à maturité tardivement, fleurissent lentement, et mûrissent inégalement.
Le développement floral retardé et l'insensibilité apparente pour les changements de photopériode et de climat ont pu avoir provoqué la légende selon laquelle les Thaïes vivent et portent des fleurs pendant des années.

Malgré leurs imperfections, les thaïes sont très psychoactives, et beaucoup de croisements hybrides ont été réalisés avec des variétés à floraison rapide, telles qu'une mexicaine ou une Hindu Kush, dans une tentative réussie de créer des hybrides à maturation précoce, avec un haut potentiel psychoactif, et le goût de citron doux caractéristique des Thaïes.

Les calices sont très grands, de même que les graines et d'autres parties anatomiques de la plante, menant à l'idée fausse que ces variétés peuvent être polyploïdes. Aucun trait polyploïde normal n'a été découvert dans aucune variété de cannabis, bien que personne n'aie jamais pris le temps de regarder plus en détail.

Les graines sont très grosses, ovoïdes, légèrement aplaties, et au teintes brun clair ou colorée. Le périanthe (ndt : enveloppes qui protègent les organes reproducteurs d'une fleur : la peau des calices) n'est jamais chiné ni strillé, excepté à la base. Les serres chaudes s'avèrent être la meilleure manière de cultiver des espèces thaïes denses dans les régions tempérées.

Voilou, j'espère que cet traduc répondra à quelques questions, et en fera naître d'autres ! :)

A+

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#178 Message non lu par vils »

woua que demander de plus merci bien :D
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#179 Message non lu par free »

super cool ce post :topcool:
merci ;)

ben mon c*n, tout ce qu'on sait pas :lol: ;)
Ø.....?.....Ø

bobbylitchi

#180 Message non lu par bobbylitchi »

Perso, jsui en train de tenter de faire pousser une land-race de... Draguignan (du coté de Marseille)!
Je sais pas ske ca va donner en IN, mais on va tater ca!!:P

Répondre