Question terreau All-Mix

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
bloodshine

Question terreau All-Mix

#1 Message non lu par bloodshine »

Coucou,

mes plantes ont une semaine et sont dans du all mix, j'ai plusieurs questions...

Je compte faire un one bud, donc les passer tres prochainement en 12/12 et les rempoter juste avant, quand dois je commencer a engraisser ?

Dois-je engraisser avec un engrais de croissance ainsi que de floraison durant la floraison (j'ai la gamme bio nova).

Merci d'avance

kokograss

#2 Message non lu par kokograss »

Dans la allmix il est conseillé d'engraisser a parti de la 2ème ou 3ème semaine.
Tu peux mettre de l'engrais grow (1/2 dose) en plus de ton engrais flo.Et en milieu de flo tu remplace l'engrais grow par une soluce PK.

orange

#3 Message non lu par orange »

Salut,

Si tu rempotes dans du all mix juste avant de passer en flo, tu ne mets pas d'engrais les deux premieres semaines ( temps moyen du strech ). Quand elles arretent de grandir et que les pistils sortent, c'est la fin du strech, là tu mets de l'engrais de flo.

Si tu rempotes pas, tu met de l'engrais de croissance lles deux premieres semaines ( temps moyen du strech ). Quand elles arretent de grandir et que les pistils sortent, c'est la fin du strech, là tu mets de l'engrais de flo.

Bon grow :cool:

Zappiste

#4 Message non lu par Zappiste »

Hola bloodshine ! :wink:

Si le terreau/substrat contient de l'engrais
soit c'est pour une quinzaine ou pour 3-4 mois environ.

Si tu utilises le même terreau/substrat au rempotage
il contiendra toujours cet engrais, 15 jrs, 3-4 mois.

tabanas

#5 Message non lu par tabanas »

salut amis des plantes,

je vois pas comment on peut tenir 4 mois sans rajouter d engrais?!

Zappiste

#6 Message non lu par Zappiste »

Hola tabanas ! :wink:

Bein...

Des terreaux bio contiennent des engrais organiques qui durent plusieurs mois.

Y'a aussi les engrais à dissolution lente, dégagement progressif,
qui durent 3-4 mois.

Par ici c'est sous forme de petites billes
et sous les noms Osmocote, Nutricote.

Perso je ne recommandes pas les mélanges/mix avec fertilisants/engrais.
T'as un meilleur contrôle quand c'est toi qui nourrit la plante.

bloodshine

#7 Message non lu par bloodshine »

Merci beaucoup tout le monde :lol:

donc en gros je n'ai pas a utiliser d'engrais de croissance si je rempote juste avant la floraison, seulement un peu d'engrais de floraison apres le "stretch" de la plante ?

merci beaucoup!

kokograss

#8 Message non lu par kokograss »

Pas bien pour le canna les terreaux engraisser avec les mini billes (dissolution lente 3 mois au moins),alors pour le rincage de fin de flo c'est pas top,il restera de l'engrais

weedmania

#9 Message non lu par weedmania »

...... regarde la
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Répondre