optimisation nombre de plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
terrassman

optimisation nombre de plantes

#1 Message non lu par terrassman »

salut.

Une petite question sur le nombre de plantes optimales pour mon prochain placos :
j'ai 0.5m2 (0.9m x 0.6m), et vais utiliser trois "jardinières" comme pot qui remplissent pil poil tout mon espace au sol. Je vais laisser 3 semaines de croissance avant flo et part de boutures.

J'ai le choix entre mettre 6 plantes (2 par pot) ou 9 plantes (3/pot) -> qu'en pensez-vous ? qu'est-ce qui est le mieux, le plus rentable en terme de récolte ?

Sinon j'ai jamais mis plusieurs plantes dans le même pot, est-ce que c'est gênant ?

d'avance merci.

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#2 Message non lu par 100% THC »

Pour le nombre de plantes, tout dépend la taille des jardinière.

Dans des jardinières, il n'est pas forcément génant de mettre plusieurs boutures, à condition de faire des séparations (en bache ou autres) afin d'éviter que les racines se fassent de la concurence.

En fait, il faudrait que tu calcules le nombre de Litres de substrat par plant.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

terrassman

#3 Message non lu par terrassman »

salut mec

merci pour l'idée de la séparation, je vais faire ainsi...

sinon la taille d chaque jardiniere c'est en gros 25l.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par KEPASSA »

Salut !!

+ 1 avec THC les séparations sont impératives sinon certaines vont prendre la place d'autre et tu n'auras pas une belle canopée !!!

Par contre pour le coup de 6 ou 9 ça dépendra du temps de croissance !!!

Moi perso j'en mettrai 6 avec 2 semaines de croissance...
C'est quoi les varièt' prévues ?
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

terrassman

#5 Message non lu par terrassman »

Les variets sont :
blueberry/ Northern lights / Silver Pearl / WW / Superskunk / p52 (mix silver * B52).
C pour ça que je voulais en mettre 6 , une de chaque. Mais un pote m'assure que ce sera mieux avec 9...

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par KEPASSA »

Re-

Ben mets en 9 et fait un beau SOG...

Enfin voilà koi j'pense que ça dépendra de la méthode de culture que tu choisira !!!

allé bonne culture :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

terrassman

#7 Message non lu par terrassman »

9 dans 0.5 m2 c pas trop petit comme espace, même en sog ?

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par KEPASSA »

Ben... en effet, moi je trouve ça un peu limite mais visiblement ca te titillait de vouloir essayer !!! :lol:
- Fuck mY SpaCe

terrassman

#9 Message non lu par terrassman »

ça me titille un peu en effet, mais en même temps 6 c'était parfait, une de chaque race

En fait ma question c'était : dans quelle configuration aurais-je la plus grosse récolte (6 ou 9 ?). sachant que c les mêmes 3 pots (jardinières) que ce soit 6 ou 9 ?

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#10 Message non lu par vils »

décide toi bordel :mdr:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

julian
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par julian »

combien de watts?

Peter

#12 Message non lu par Peter »

Salut :D

Ben en théorie plus ton complexe racinaire est dev plus ta production sera importante :wink:
Perso je partirais sur 6, plutôt que 9 :wink:

Khensit_2
Modo honoraire
Modo honoraire

#13 Message non lu par Khensit_2 »

terrassman a écrit :En fait ma question c'était : dans quelle configuration aurais-je la plus grosse récolte (6 ou 9 ?). sachant que c les mêmes 3 pots (jardinières) que ce soit 6 ou 9 ?
Le plus important n'est pas la quantité mais la qualité. Je préfère avoir 25g de Haze de fou que 50g d'une indica sans goût et saveur particulier.

Sinon, vu que tu souhaites cultiver dans un espace restreint, 1 plante par variété serai déja pas mal. Car 9 plantes ca fait quand même beaucoup. :wink:
Et saches que le nombre de plantes n'influe absolument par sur la récolte. Avec 1 ou 2 plantes tu peux faire bien plus qu'avec une dizaine dans les mêmes conditions de culture.

L'avantage d'avoir plusieurs plants est justement de faire dans la multi-variété et donc d'avoir de la weed à l'odeur, goût, effet, etc. tous différents. Un must :topcool:
Mon JDC:
depuis le début ; aux dernières updates :mrgreen:

"There is no way to happiness, happiness is the way"
--> Lao-Tseu.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par KEPASSA »

Khensit_2 a écrit :
terrassman a écrit :En fait ma question c'était : dans quelle configuration aurais-je la plus grosse récolte (6 ou 9 ?). sachant que c les mêmes 3 pots (jardinières) que ce soit 6 ou 9 ?
Le plus important n'est pas la quantité mais la qualité. Je préfère avoir 25g de Haze de fou que 50g d'une indica sans goût et saveur particulier.

Sinon, vu que tu souhaites cultiver dans un espace restreint, 1 plante par variété serai déja pas mal. Car 9 plantes ca fait quand même beaucoup. :wink:
Et saches que le nombre de plantes n'influe absolument par sur la récolte. Avec 1 ou 2 plantes tu peux faire bien plus qu'avec une dizaine dans les mêmes conditions de culture.

L'avantage d'avoir plusieurs plants est justement de faire dans la multi-variété et donc d'avoir de la weed à l'odeur, goût, effet, etc. tous différents. Un must :topcool:
Mais quel rabas joie ce Kensit !!! Dans autoproduction y a qd même production donc ce Môsieur veux de grôôôôsse qté de weed avec le minimum de whatt :lol:
j'te taquine mon poto....

ET +1 avec le poto Vils !!!!
MAIS TU TE DECIDES QUAND BORDEEEEEEEEEELEU ? :lol:
- Fuck mY SpaCe

chim chim

#15 Message non lu par chim chim »

salut..;
6 plants, avec 2 semaines de croissance pour les boutz et feu !
voila ce que je ferais...

cordialement

chim chim

Répondre