Ca ressemble étrangement à mes problèmes.DamNed a écrit :Salut a tous .
Ca fait 3 mois que je m'arrache les cheveux
Mes plantes ont les memes symptomes que sur les photos de stef(couleurs verte claire ,parfois jaunissement intervenale, feuilles de petites tailles, et croissance ralentie)
j'ai tout essayé ,j'suis passé du coco a la terre(all mix) , j'ai cru au surarrosage ,au surrengraissage,j'ai meme changé de piece pour la culture et resultat ca pousse pas,malgré des temperatures et des conditions ideales .
J'ai mené a terme de nombreuses cultures ,mais pas dans la meme region.
Donc la seule chose que je n'avais pas faite , c'etait changé d'eau ( la mienne :ph entre 7.5 et 8 Ec 0.3
Donc depuis 4 jours j'ai acheté de l'eau de source (ph 6.8) et je constate un leger reverdissement, donc je te conseille de faire de meme et tu sera fixé sur ton eau .
Ps :Par contre chez moi , les plantes ne supportent pas la sodium (meme a 80 cm voir un 1 m )et ca c'est bizarre , elles jaunissent direct et tout les bourgeons deviennent jaunes, en fait ca amplifi enormement les symptomes qui apparaissait deja sous le neon de 105w.
Donc essaie de changer d'eau ,et si quelqu'un a constaté le meme probleme d'accentuation des symptomes sous sodium ce serait cool de faire signe .
bon courage ! !
tchuuus
TOUT PAREIL quoi... (sauf les nombreuses régions)
Je m'arrache les cheveux rahhhhhhh !
Y se passe quoi de neuf ?
Shake