Dureté de l'eau

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
shaky

#16 Message non lu par shaky »

DamNed a écrit :Salut a tous .

Ca fait 3 mois que je m'arrache les cheveux

Mes plantes ont les memes symptomes que sur les photos de stef(couleurs verte claire ,parfois jaunissement intervenale, feuilles de petites tailles, et croissance ralentie)

j'ai tout essayé ,j'suis passé du coco a la terre(all mix) , j'ai cru au surarrosage ,au surrengraissage,j'ai meme changé de piece pour la culture et resultat ca pousse pas,malgré des temperatures et des conditions ideales .

J'ai mené a terme de nombreuses cultures ,mais pas dans la meme region.

Donc la seule chose que je n'avais pas faite , c'etait changé d'eau ( la mienne :ph entre 7.5 et 8 Ec 0.3

Donc depuis 4 jours j'ai acheté de l'eau de source (ph 6.8) et je constate un leger reverdissement, donc je te conseille de faire de meme et tu sera fixé sur ton eau .

Ps :Par contre chez moi , les plantes ne supportent pas la sodium (meme a 80 cm voir un 1 m )et ca c'est bizarre , elles jaunissent direct et tout les bourgeons deviennent jaunes, en fait ca amplifi enormement les symptomes qui apparaissait deja sous le neon de 105w.

Donc essaie de changer d'eau ,et si quelqu'un a constaté le meme probleme d'accentuation des symptomes sous sodium ce serait cool de faire signe .

bon courage ! !

tchuuus
Ca ressemble étrangement à mes problèmes.

TOUT PAREIL quoi... (sauf les nombreuses régions)
Je m'arrache les cheveux rahhhhhhh !

Y se passe quoi de neuf ?

Shake

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#17 Message non lu par portnou »

canard-bis a écrit :
Don Juan a écrit :eviter les filtres qui echangent ca en na ....
+1

les brita et cie c'est zero pour les plantes, seul traitement possible pour virer le calcaire, un osmoseur, peau du c** :(
Non, les filtres de type brita ne transforment pas le ca en na. Ils retiennent les impuretés, c'est tout ;)

les osmoseurs ne coutent pas si cher (il me semble avoir vu des ensembles complets pour 50€). Par contre, ça consomme beaucoup d'eau.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

nono I

#18 Message non lu par nono I »

Salut! C'est ou que tu as vu les osmoseurs à moins de 50€ ? Ca m'interresse, parceque pour moi les pb ne sont pas résolus.

Deuxième question : J'hésite entre deux games d'engrais (j'ai envie de changer) soit Advanced Nutrients soit hesi ? Laquelle me conseillez vous? La je suis avec vitalink et j'ai trop de problèmes...

Je vous remercie pour vos réponses.

JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire

#19 Message non lu par JahSoldier »

pour des rinçages ponctuels ou pulvé, pour pas vous prendre la tête à ajuster le ph si vous cherchez une eau minérale pile poil : Mont-Roucous, que chez Auchan apparemment => ph 6.0. :wink:

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

nono I a écrit :Salut! C'est ou que tu as vu les osmoseurs à moins de 50€ ? Ca m'interresse, parceque pour moi les pb ne sont pas résolus.
Ben j'ai trouvé en faisant une recherche rapide sur le forum ;)
viewtopic.php?t=39253&highlight=osmoseur
http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=8
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

shaky

#21 Message non lu par shaky »

yop

hey DamNed et nono vous avez testé le pH de l'eau d'écoulement de vos pots ?

Je viens de tester le mien et j'obtient 5,8. Avec la précision de l'appareil de 0,2 ca fait une valeur entre 5,6 et 6 ...
Ca a l'air d'etre pas mal bas.

J'ai fais passer quelques litres d'eau pH 8 dans le pot et j'obtient a peine 5,9/ 6 en sortie.
Je pense que c'est trop faible.

Peut etre que vous avez le meme probleme (pourtant nono ton terreau est neuf .. )

Shake

koala

#22 Message non lu par koala »

E.C je ne sais pas ce que c'est par contre le ph il se modifie tout seul si on laisse l'eau se reposer un peu plus que 24 H. depuis que je fais cet essai cela vas mieux, du style l'eau sort a 8.5 et aprés seulement un jour et demi elle est a 6.5 ou 7. Pour cela il suffit de la laissé dans un sceau et de ne pas remué et de ne pas prendre celle du fond du sceau. je pense que les sels minéreau ou autre se depose au fond aprés un jour et demi le ph ne bouge plus.

fredobedo

#23 Message non lu par fredobedo »

:roll:

- Si vous voyez les vieilles feuilles devenir tachetés, tournant au jaune, et courbant le bord des feuilles vers le haut, considérez une déficience de magnésium.
- Si les vieilles feuilles sont tachetées, jaunissantes, et ont des points nécrotiques au bout et entre les veines, un manque de potassium est probablement le problème.
- Si des points morts sont généralisés sur toute la plante et grossissent rapidement et que les tiges ont réduit leur entre noeud, la plante peut avoir besoin de zinc.
- Si vous voyez des distorsions au bout ou à la base des plus hautes jeunes feuilles, suivi par le bourgeon terminal se ratatinant, la plante à une déficience de calcium.

ou peut être ca :roll:

http://www.cannaweed.com/forum/sujet-32 ... magix.html

shaky

#24 Message non lu par shaky »

Yop Yop tout le monde :)

Bah sérieux j'ai l'impression d'avoir tout essayé

Ca recommence encore làààà !!
Bon si qqn a un [dernier] conseil/idée/nimpe ( n'ayez pas peur, j'ai tellement tout essayé que bon, dites toujours ;-) )
Franchement là je désespère totalement (ca fait quand meme + d'un an dans cet appart, je suis vraiment maudit je comprends pas ce qu'il se passe ... Plus d'un an d'éléctricité pour rien et tout et tout, etc )
Ce coup si je suis en hydro et en terre... Et ca recommence ENCORE et toujours!

Les nouvelles feuilles ne sont pas vertes comme il faut, elles sont trop pale, la pousse ralentit, les feuilles du haut deviennent de + en + blanches , celles du bas ont les bords qui crament mais ne jaunissent pas, c'est pas une carence (FRANCHEMENT nan mais si c'est une surdose d'engrais avec juste de l'eau PH 5.8 , Ec de 0.6 a 1.3 ( j'ai testé toute la plage en fait, et c'est PAREIL (sauf a 1,3 c'est vachement pire hinhinnn ).

Y a un probleme au niveau des racines , mais j'arrive pas a déterminer. Certainement un probleme d'oxygene?

Peut etre que c'est (et j'espere bien) un truc completement bidon, mais je vois pas et là j'en peux pu, franchement ca fait + d'1 an (l'outdoor ca s'est tres bien passé :) ) mais l'indoor NADA .

Hellllllppppp :( :( :( (euh vous voulez des tofs et tout ca ? enfin si ca intéresse qqn je peux faire un post avec des photos et tout, je pensais en faire un mais je me demande si ca vaut le coup, autant attendre mai je crois :/ )

Voilou
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhgjghjdfgdfggh je craaaque !!

Héhéhé allé bon aprem.

Shake

nono I

#25 Message non lu par nono I »

Salut!

Bon g encore fait des tests et là, ms nouveaux étages tirent pas trop la gueule!
En fait g attendu que les plantes aient super soif et g arrosé tout doucement avec le minimum d'eau (du robinet) puis c reparti!
Je vais continuer dans ce sens!

Ps: c mon fleuriste a qui g acheté ds roses pour la st Valentin qui m'a donné ce conseil et non mon Grow shop!!!!

fredobedo

#26 Message non lu par fredobedo »

t'as regarder mon lien sur le phytium? ,

peut être pas ca mais traite en préventif sur quelque jours pour voir ... si déjà tu pensais avoir un soucis racinaire

shaky

#27 Message non lu par shaky »

Yop tout le monde.

>>>fredobedo en effet :shock: ça m'a l'air d'etre du pythium en fait !

Ou alors une vacherie dans le genre.
Bon lundi je vais acheter de l'eau oxygenée, je teste, et je vous tiens au jus.

Si ca marche pas, biiiin :( je crois que je vais abandonner l'indoor pendant qq temps ...
Je vais voir ca

Merci beaucoup pour ton aide précieuse.

>>>Nono : C'est le bordel pour arroser ... j'ai des pots de 6,5 litres (que ce soit en argile igs 6 pack muche truc ou en terreau ) , bref .

Pour la terre , je pensais qu'il fallait lessiver le terreau un coup tt les 15 jours alors j'ai bien arrosé , mais bon vu que les racines galereraient a fond, elles ne pompent (presque) plus d'eau et par conséquent le pot ne seche pas vite. Pourtant mon terreau est adapté (perlite, pour semis et bouturage, light.. ).

J'ai l'impression qu'il leur faudrait au moins 2 ou 3 semaines pour secher
ces fuckin vilains pots :( !

Pourtant mon hygro varie entre 40 et 60 ( p-etre 70 rarement , euh la nuit.. mdr ) & 19°C<Temp<25°C !
Rvk 425 @ 225 (approx hein ;) ) , 400watts hps ampoule green power(hem hem mdrrr) cooltubée à 60cm , ventilateur pour faire circuler l'air dans le box igs d'1,5 M² ...

Je vais voir pour le Pythium .

Y a un truc que j'ai pas , c'est des bulleurs dans mes bacs hydro ( j'ai 2 igs 6 pack) .

Mais bon en terre ca fait pareil depuis bien longtemps et j'ai pas besoin de bulleur pour la terre lol :D Halala c'est vraiment chiant

PS: je sais que c'est super difficile sans photos et avec peu d'infos comme celà .
Je prépare tout ca !
A bientot
Bon aprem

Shake

fredobedo

#28 Message non lu par fredobedo »

je veux pas reconter de conneries mais je crois que chaleur et humidité c'est mle top pour les champignions....

Par contre j'ais pas bien saisie pourquoi faire de l'eau oxygéné.....

Répondre