Le topic culinaire

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
mescouillesII

#121 Message non lu par mescouillesII »

mon baloonn jsuis trop defracte!!!!

Gomorrhe

#122 Message non lu par Gomorrhe »

:mrgreen:

Gomorrhe

#123 Message non lu par Gomorrhe »

ptits pains au chocolat :sm12:

schtroumpfette

#124 Message non lu par schtroumpfette »

Un crumble aux pommes fait par une de mes cokotteuses... Comme quoi, la vie en communauté, ça a du (très) bon! :wink:

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#125 Message non lu par AKT »

crepes au nutella :sm12:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

vegetal kev

#126 Message non lu par vegetal kev »

sifflard et pain au noix accompagné d'un ptit vin rouge pétillant italien :turn-l:

flyinggggggg

#127 Message non lu par flyinggggggg »

pain et 2 yaourts aux fruits

Maniak

#128 Message non lu par Maniak »

La je triche un peu c'est ce que j'ai préparé et mangé avec ma famille y a quelques jours :

Le roulé à la fraise chantilly ! :lol: J'avoue j'aime bien rouler pas mal de choses et pas que d'la pâte à biscuit :mdr:

Image

Il était pas mal mais le biscuit de savoie était un peu trp cuit j'arrangerais ca la prochaine fois :D

Et la par contre je ne triche pas du tout et j'annonce j'ai carrément craqué mon slip :petard:

J'me suis pris pour un pâtissier et j'ai fait la recette la plus hard de mon bouquin : Les ptits choux à la crème patissière caramélisés ! :sm12:

Image

Bah pitaing ça je l'referais pas souvent parceque ca prend trooop de temps et puis j'me suis brûlé les doigts de partout à cause du caramel :roll:

En tout cas j ai hate de les goûter je vous fais le Bouffe-report aprés le repas :bigsmoke:

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#129 Message non lu par 100% THC »

Là, en entrée, bouchons, samoussas et beignets poulets.
Et pour bien se remplir le ventre un bon rougail saucisses.
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#130 Message non lu par AKT »

100% THC a écrit :Là, en entrée, bouchons, samoussas et beignets poulets.
Et pour bien se remplir le ventre un bon rougail saucisses.
:cool:

on sent l'influence de la reunion :lol:

perso j'fais les meilleurs samoussas du monde, encore meilleurs que chez loulou :cool:

samoussas merguez :sm3:
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#131 Message non lu par 100% THC »

Meme si je suis en métropole, on mange créole 4-5 fois par semaine.
Ce soir avec ma kaf' on sait dit "soirée créole? ok ça roule" donc on s'est concocté ce petit menu.
Par contre on a pas eu le temps (et pas tous les ingrédients) pour faire des bombons piments! Raaaaaaaaah
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#132 Message non lu par AKT »

yaisssse :D

ben j'espere que tu fais tout ca maison :mrgreen:

bouchons j'ai jamais essayé mais en meme temps je prefere de loin les samoussas ! d'ailleurs au passage tu sais quelles sont les meilleures feuilles trouvables en metro ?

sinon pour moi ce soir ca sera porc sauce a la provencale & pates :sm12:

bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
#133 Message non lu par bruno »

du bon miel

de mes ruches

vive l'apiculture
vive la cannabiculture
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire

#134 Message non lu par 100% THC »

AcKeT a écrit : bouchons j'ai jamais essayé mais en meme temps je prefere de loin les samoussas ! d'ailleurs au passage tu sais quelles sont les meilleures feuilles trouvables en metro ?
Tout est fait maison, sauf les bouchons, tout comme toi je n'ai jamais essayé d'en faire. Faudrait que je demande à belle-maman qu'elle m'apprenne à en faire.

Les feuilles pour les samoussas, je serais incapable de te dire le nom/la marque. On les achète congelées dans un petit resto chinois. On a essayé que celle là et ça va, elles nous conviennent.

Allez, encore 2-3ans à économiser et on s'installe sur l'ile. On pourrait le faire avant, mais il faudrait trouver un boulot de suite, et on a pas envie de se faire héberger des mois dans la famille...
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 30% de piscine
- 5 % de CBD

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#135 Message non lu par Mysticman »

pour les choux a la crème j'avoue que je bave devant la recette assez souvent mais sa 'a l'air vraiment long, j'ai jamais eut le courage encore
bravo

pour le miel, j'ai trouvé un bouquin de 1946 sur l'apiculture et sa a l'air vraiment balaize de maitriser les ruches, les abeille reines et tout...tout un savoir et une connaissance, bravo aussi

les samoussa je voit pas trop ce que c'est , mais en tous cas c'est cool d'avoir plusieurs culture dans la famille pour la diveristé alimentaire, les anciens maitrise bien mieux la cuisine que les moins anciens j'ai l'impression, encore un savoir qui se perd

sinon j'ai mangé une omellete au patates et une salade avec du poulet

vive la cuisine, vive la nouriture, et merci la nature
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Répondre