Quantité d'eau pour pot de 3 L ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
noum

#16 Message non lu par noum »

lo.ic a écrit :
stramonium a écrit :perso je prefere arroser peu tout les jours pis c'est pas a l croissance qu on arrose ,des pot de 2 l c tout petit!
+1.

j'arrose tous les 2/3 jours avec 0.66l pour des pots de 6l en croissance et 1l tous les jours en flo dans des pots de 18l.

j'engraisse 1 fois sur 3 avec la gamme flora series.

je suis passé au terreau batmix de plagron recement car j'avais beaucoup de problemes a cause du light mix de biobizz.

du coup j'ai aussi zappé la gamme d'engrais et je peux vous dire que je ne le regrette pas, terreau qui se tasse, devient compact et impenetrable par l'eau, plantes qui stagnent... aujourd'hui mes plantes sont en pleine forme, le terreau se tasse aussi mais reste friable et boit l'eau qu'on lui donne.
Salut :D
Tes plantes se portent mieux c'est à dire elles poussent plus vite et plus fort???
Il me semblait que le terreau biobizz était un des meilleurs :shock:
Pour la terre qui se tasse c'est vrai et on le dit pas assez car si j'avais su j'aurai fait mon mélange plus tot...Du coup moi c'est mélangé avec du soillmix de cellmax et mon terreau n'est pas compact du tout et absorbe l'eau sans problème.
exploreur a écrit ::arrow: un truc aussi quand la terre est compacte et seche c'est d'aroser d'abord à l'eau clair pour l'humidifier et faciliter l'arosage "enrichi".Si tu le fais à la main tu verras qu'arriver au dernier pot à l'eau claire ,le premier sera ok pour le 2nd arosage
Salut c'est ce que je fais actuellement avec mes "anciens" pots 100% litgh mix,obligé sinon ça coule par le médium et ça attérri direct par les trous de drainage :?

lo.ic

#17 Message non lu par lo.ic »

sinon mettez 1 goutte de liquide vaisselle, c'est un agent mouillant.

Mister Magoo

#18 Message non lu par Mister Magoo »

Depuis le temps que je le dis.
Pour un grow en terreau, c'est batmix, et des pots du bonne contenance. Les bidons d'engrais grow-flo-pk ne sont là qu'en filet de sécurité, et à utiliser vraiment avec parcimonie.
Ouep, j'en essayé plein, plusieurs fois, mais celui qui m'accroche le plus, qui m'a donné le plus de résultat, le moins gourmand en engrais, c'est le batmix.
Du rempotage de la pastille de tourbe, jusqu'en fin de flo, batmix.
Un peu trop riche au démarrage, mais ça passe.

Pour la flotte, ça varie en fonction de la plante, de son stade, des facteurs environementaux.
Pour reccuperer un terreau qui draine trop vite, j'arrose très lentement, si c'est po efficace, je fais un trempage. Pi à la reprise de l'arrosage, j'attends que le terreau soit moins sec, et raaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuh, c'est reparti mon kiki.
Attention à la chaleur au niveau des pots/racines.
Attention aux ventilo trop près du haut des pots.
Je connaissais po le coup du liquide vaisselle.

Et tout devrait rouler.

:D

:wink:

:sm6:

lo.ic

#19 Message non lu par lo.ic »

c'est vrai que pour le debut c'est du violent, j'ai mis un bouture avec une petite racine direct en batmix, elle a stagné 1 semaine pour faire ses racines, et elle est super bien partie.

par contre au bout de 3 semaines, de 6l vers 18l il a fallu sortir les bouteilles d'engrais... :lol: :wink:

pareil pour des nlx qui survivaient depuis 1 mois dans du lightmix biobizz, apres rempotage en batmix elles revivent!

as-tu deja testé leur lightmix, le plagron?

je pensais mettre en lightmix pour la germination, mise en terre des boutures et ensuite mettre en batmix lors du prochain rempotage.

noum

#20 Message non lu par noum »

salut tout le monde :D
Il faudrait que je teste le batmix si ça assure autant :? en attendant je finis mes 100L de litgh mix :lol:
sinon je viens d'arroser mes plantes comme vous :arrow: à peine 250 ml/pots on verra bien si elles sont contentes.
Je me rends compte avec vos posts que j'étais complètement dans le faux avec l'arrosage,je leur donnais bien trop d'eau.Je ne sais plus ou j'avais lu qu'il fallait arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule par le bas donc c'est ce que j'ai fais depuis le début.
Merci encore :topcool:

exploreur

#21 Message non lu par exploreur »

yep les gars,vu qu'en est dans le terreaux, avez vous des infos sur le House Garden "Aarde" car le sac ne comporte aucunes indications et je trouve rien en fait.Faut il y ajouter des composants (perlite,tourbe etc...) merci

Mister Magoo

#22 Message non lu par Mister Magoo »

Jamais fait light mix, mais
moultes fois le:
Royalty mix
kilo mix
all mix
bat mix.
Ben, c'est sur, batmix ça envoie grave :mrgreen: .
Le lightmix sans engrais, je pense que la plante va carencer au bout de 2-3 semaines, mais faudrait l'avis d'un habitué.

Et valà, j'va me retrouver encore avec une rupture de stock chez mon gs, et je vais être obligé de faire encore de la coco :lol: .

:D

:wink:

:sm6:

lo.ic

#23 Message non lu par lo.ic »

on lit enormement d'infos fausses et obseletes sur le net, perso je me suis fait mes opinions en surfant sur les differents JDC, voir les methodes utilisées par les cannabiculteurs qui s'en sortent bien.

stefikas

#24 Message non lu par stefikas »

yep,
perso,ca depend pour l'arrosage,mes pots font 3L mais il m'arrive de mettre presque 1L d'eau et rien ne s'ecoule en dessous...
en fait comme j'ai 10 plantes en flo et qu elles ne "boivent"pas toutes de la meme maniere,j'arrosse 2x par semaine,parfois le terreau est tout sec,et parfois encore un peu humide,donc,les plants humides patientent encore 3 jours minimum avant de boire....pour l'instant pas de soucis :wink:
ps:j'utilise aussi biobiz 1x sur 3

noum

#25 Message non lu par noum »

stefikas a écrit :yep,
perso,ca depend pour l'arrosage,mes pots font 3L mais il m'arrive de mettre presque 1L d'eau et rien ne s'ecoule en dessous...
en fait comme j'ai 10 plantes en flo et qu elles ne "boivent"pas toutes de la meme maniere,j'arrosse 2x par semaine,parfois le terreau est tout sec,et parfois encore un peu humide,donc,les plants humides patientent encore 3 jours minimum avant de boire....pour l'instant pas de soucis :wink:
ps:j'utilise aussi biobiz 1x sur 3
Salut stefikas :D
Moi c'est pareil et tu arroses par contre tu engraisse 1 sur 3 :shock: et tu n'as pas de carence???
Dernière modification par noum le 02 févr. 2007, 11:20, modifié 1 fois.

stefikas

#26 Message non lu par stefikas »

yep,
je vais augmenter la frequence d'engraissage car ca commence a etre limite sur le bas :cry: je vais mettre 2x sur 3...tjs 4ml/L biobloom
je vais mettre mon jdc a jour ce soir si ca t interesse...
a+

lo.ic

#27 Message non lu par lo.ic »

avec biobizz il faut engraisser 1 fois sur 2.

d'une maniere generale il vaut mieux engraisser moins que trop donc je pense que la methode de stefikas est bonne.

si il voit une carrence il augmentras la dose de l'engrais correspondant au prochain engraissage.

lors de mes debuts j'avais aussi le reflexe de tenter d'approcher de la limite maxi d'obsorption de la plante, c'est beaucoup plus difficile de gerer un surengraissage qu'une carrence, surtout en terre.

@+! :wink:

redbull

#28 Message non lu par redbull »

io.ic
prend du terreau a semis si tu décides d'y planter tes graines et prend toi du hesi racine !
le top pour la germination !
le light mix risque d 'etre un peux trop fort pour les graines
noum
il existe du bat guano a mélanger avec ton light mix meme effet !
Dernière modification par redbull le 02 févr. 2007, 15:50, modifié 1 fois.

lo.ic

#29 Message non lu par lo.ic »

salut redbull,

j'ai deja testé un terreau semis et boutures et j'ai trouvé qu'il retennais trop d'eau.

le light mix est trop enrichi pour les semis aussi? tu as testé le plagron ou tu parles du biobizz?

redbull

#30 Message non lu par redbull »

voila comment je procède pour mes graines
dans une mini serre plastique je dispose au fond un cable chauffant puis un lit de sable de 2cm puis des billes hydro concassé 2cm puis lit de terreau a semis 5 cm, un léger arrosage, la graine dans son trou bien presser puis mettre en place le couvercle en laissant une légère aération ! jamais eu de fonte de semis avec !
pour le light mix de plagron ou biobizz a peux de choses c'est la même compo !
je dis pas que c'est mauvais pour les graines ,seulement j'ai pas obtenu de bon départ avec !

Répondre