Salutlo.ic a écrit :+1.stramonium a écrit :perso je prefere arroser peu tout les jours pis c'est pas a l croissance qu on arrose ,des pot de 2 l c tout petit!
j'arrose tous les 2/3 jours avec 0.66l pour des pots de 6l en croissance et 1l tous les jours en flo dans des pots de 18l.
j'engraisse 1 fois sur 3 avec la gamme flora series.
je suis passé au terreau batmix de plagron recement car j'avais beaucoup de problemes a cause du light mix de biobizz.
du coup j'ai aussi zappé la gamme d'engrais et je peux vous dire que je ne le regrette pas, terreau qui se tasse, devient compact et impenetrable par l'eau, plantes qui stagnent... aujourd'hui mes plantes sont en pleine forme, le terreau se tasse aussi mais reste friable et boit l'eau qu'on lui donne.
Tes plantes se portent mieux c'est à dire elles poussent plus vite et plus fort???
Il me semblait que le terreau biobizz était un des meilleurs
Pour la terre qui se tasse c'est vrai et on le dit pas assez car si j'avais su j'aurai fait mon mélange plus tot...Du coup moi c'est mélangé avec du soillmix de cellmax et mon terreau n'est pas compact du tout et absorbe l'eau sans problème.
Salut c'est ce que je fais actuellement avec mes "anciens" pots 100% litgh mix,obligé sinon ça coule par le médium et ça attérri direct par les trous de drainageexploreur a écrit :un truc aussi quand la terre est compacte et seche c'est d'aroser d'abord à l'eau clair pour l'humidifier et faciliter l'arosage "enrichi".Si tu le fais à la main tu verras qu'arriver au dernier pot à l'eau claire ,le premier sera ok pour le 2nd arosage