Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
free
Membre des FCF
Membre des FCF

#511 Message non lu par free »

Wow freeman, c'est surement interessant ce que tu viens d'ecrire mais franchement, reviens plus souvent et fais moins de tartine !! :lol:

j'ai pas le temps de lire là ..je repasserai plus tard ;)
Ø.....?.....Ø

freem@n

#512 Message non lu par freem@n »

tu peu lire juste ta partie c t'as pas le temps
j'essaye de faire des paragraphe par personne
pour ta reponse au sujet de l'hiver ca reste vite lisible quand meme ;) c meme pas 4 lignes

mais je sais bien que je fait trop long mais c'est vraiment pas facile de faire court y a tellement a dire a ce sujet et ca as tellement d'implications, de consequence a bien des niveaux...
mais j'essaye de faire court :o

ok je vais essayer de venir plus souvent !

dj56

#513 Message non lu par dj56 »

Le principal argument avancé est qu'aucune espèce animale ne boit de lait après le sevrage, et que nous ne devrions pas le faire non plus, plus particulièrement parce que c'est du lait d'autres espèces. Nombre d'adultes ont des difficultés à digérer le lait et les allergies aux produits à base de lait pasteurisé sont monnaie courante. Alors cela donne créance aux arguments développés contre la consommation du lait. Il faut ajouter que de telles réactions sont la conséquence de la pasteurisaion elle-même et aussi celle de la mauvaise qualité du lait et des produits laitiers obtenus aujourd'hui dans la majorité des fermes conventionnelles. Bien que des susceptibilités génétiques individuelles puissent jouer un rôle, la réaction de l'organisme contre le lait dépend largement de la qualité et de l'état du lait en cause.

Des tribus africaines, y compris les Masaï. Les habitants de cette vallée consommaient alors du lait cru, entier, frais ou fermenté à la fois, du fromage et du beurre en quantité substantielle. Le lait provenait de vaches en pleine santé nourries à l'herbe et était consommé cru, sans pasteurisation et sans homogénéisation. De tels aliments jouent manifestement un rôle capital dans un programme de santé établi pour des individus génétiquement incapables de digérer correctement le lait. C'est une source très riche de vitamines liposolubles A et D naturelles et d'autres éléments essentiels qui sont en quantité très faibles dans les régimes peu riches en graisses animales de qualité. Contrairement à l'opinion générale, des quantités libérales de graisses animales, en particulier celles provenant d'animaux nourris à l'herbe, sont essentielles au maintien en bonne santé et à la résistance aux maladies.

;)

freem@n

#514 Message non lu par freem@n »

tu as lu que le debut ?

sinon je c bien que y a des trucs biens dans le lait ! ca fait meme vivre entierement les veaux !
et c'est evident que plus naturel il est mieux c'est mais ca reste un element dont on n'as pas besoin et meme au contraire dont il est preferable de se passer, les etudes comparatives le montrent bien

Natacha

#515 Message non lu par Natacha »

bravo à tous ceux qui ne cautionnent pas l'élevage industriel des animaux à seule fin de consommer une viande qui sera forcément malsaine.

En tout cas je n'arrive plus à manger de la viande, beuark, même des tagliatelles au jambon ça passe pas je pense à la vie du cochon élevé en batterie et à sa mort aussi, j'en ai mangé trois bouchées pour pas mourir de faim, mais j'ai eû du mal à ne pas vômir.

Si vous avez des recettes et exemples de menus végétariens merci d'avance de me les communiquer. Apparemment j'arrive à manger du saumon, des fruits de mer, des oeufs, je bois du lait dans le thé, environ un litre par jour...

Amitiés et Sérénité à tous.

elijah

#516 Message non lu par elijah »

ca fait 2 ans bientot que je n'ai pas mangé de viande, au debut par principe (oui certains aiment les animaux tout court, d'autre les preferent en sauce...) puis par religion (rastafari oblige!) et je n'en suis que plus fier et sain.j'etais chez ma copine et j'ai lus un boukin sur la protection des animaux, puis au milieu je tombe sur une page en gros qui disait

"la protection des animaux est primordiale, et ce meme lors de leur abatage"

alor ok ils ne faut pas persecuter d'avantage l'animal (perso je vois ca comme un etre et non comme un plat...) mais le proteger lors de sa mise a mort ??? mais il risque quoi de pire que la mort ?? l'humanité a commencée a me degouter par la, l'abattage massif, defois de vrai tueries qui se deroulent dans la douleur et le silence.

vous saviez que defois les veaux sont enlevées a leur mere dès la naissance, pour l'abattre, afin que la viande soit la plus tendre possible ??
pour un humain on ne tolererait pas ces actes gerbant.

tout ca pour dire, que c'est avec beaucoup de reflection que j'ai décidé de vivre le statut de végétarien... :wink:

peace for all races !!

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#517 Message non lu par vils »

juste pour demander aux végétariens vous mettez du cuir ou autre vètementsd en peau ?
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

elijah

#518 Message non lu par elijah »

pas du tout, meme pas de ceintures en cuir, ni manteau en fourure je suis contre.les seuls etre que je tue c'est les plantes, legumes etc qui n'ont (je ne pense pas) d'etats d'ame.quand on part du principe de vivre vegetarien pour le respect des animaux, c'est pas pour s'habiller avc chaussures en croco, manteau en fourure et bonnet en peau de phoque :lol:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#519 Message non lu par vils »

ben jsui bien daccor c'est pour ça que je pose la questions parceque voir un rasta porter du cuir c'est un truc que j'ai pu voire quelques fois par exemple
après le régime i-tal qui n'est pas vraiment le régime végétarien c'est assez compliqué comme truc quand mème
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

elijah

#520 Message non lu par elijah »

un rasta qui porte du cuir soit il en est inconscient, soit il n'est pas logique... moi je ne mange pas des truc précis, juste pas de viande ce genre de chose, qui a causé la mort d'un animal! je pense pas qu'il faut manger ital pour pouvoir etre un rasta, puis j'ai lus plusieur fois que selassie mangeait occasionellement de la viande....je pense qu'il faut tout de meme avoir des principes, sinon ca servirait a quoi d'etre la race la plus inteligente (faut le dire vite :D )? apres ya toujours des emmerdeur pour me rabacher "bouh tu tues tes plantes de cannabis qui t'ont rien fait et tu les fumes !! t'a pas honte?" tu vois le genre.... chacun sa voie c'est tout !

Natacha

#521 Message non lu par Natacha »

et puis la fausse fourrure c'est très bien et ça fait pas mal au fibres synthétiques. Bien vu pour le cuir, j'ai changé la vieille ceinture en cuir contre une ceinture en synthétique et je me sens mieux.

Pour moi ce soir, ou ce matin je ne sais pas je ne sais plus, ce sera menu d'urgence, quand on a pas prévu de devenir végétarienne en 3 jours mais que c comme ça, thon au naturel en boite avec haricots verts en conserve + vinaigre de vin vieux et huile d'olive...après manger je vais même fumer un peu d'herbe et ça ne me fera pas vômir, quel bonheur...apparement la fumette et la vie de carnassier ce n'est pas compatible, ce n'est pas moi qui le dit, mais c'est bien vrai je crois. Mais de la mesure en toute chose, même le Dalaï Lama est obligé de manger de la viande de temps en temps pour ne pas mourir, un bon steack de boeuf de Bazas grillé au Bar-b-Q je ne cracherais pas dessus je pense.

Kiss & Bless à tous.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#522 Message non lu par Niko »

natacha de retour !
pk on te voyait plus depuis qq tps ?

elijah

#523 Message non lu par elijah »

tu sais, l'homme (et la femme! :lol: ) ont la possibilité de manger, de digerer des morceaux de chair (oui ce bon vieu steak :roll: ) mais en aucun cas n'y est obligé, ce qui n'est pas pareil qu'un lion, ou autre animal carnivore.apres 2 ans de vegetarisme (je sais pas si jvien de l'inventer celui la :lol: ) je me porte a merveille, pas de carences, faut varier c'est sur mais pas de probleme (jai meme pris un peu de poids avant j'etais un squelette).Je ne touche pas a l'alcool c'est aussi contraire a mes principes, sauf tres grandes exeption (une fois dans l'année peu etre) et je me porte tres bien.

Pour résumer, je ne sais pas a qui en vouloir, les consomateur? non, eux ne tuent pas d'animaux forcément.Aux eleveurs et marchand de cadavre? oui et non, car sans demande ils ne le feraient pas... :roll:

Natacha

#524 Message non lu par Natacha »

Tout à fait d'accord...Oui Niko, on ne me voyait plus, je lisais un livre de Georges Perec, "La disparition", et je prenais des vacances.

KEPASSA
Membre des FCF
Membre des FCF

#525 Message non lu par KEPASSA »

Natacha a écrit :Tout à fait d'accord...Oui Niko, on ne me voyait plus, je lisais un livre de Georges Perec, "La disparition", et je prenais des vacances.
Des vacances de nous ? pffff ingrate va ! :lol:

Salut

Moi j'mange de la barbac, du poisson, du pain, des oeuf, de la choucroute, de la gélatine, des bonbon Ha**bo, des poireaux, des pates et plein d'aut' truc encore !!!

Et vous savez ce qui compte ?
C'est pas de ne pas manger de viande ou de ne manger qu'un seul et unik aliment nan !!!!!! Ce qui compte c'est la diversité et le non excés tout le reste n'est que foutaise et opinion perso !

Vous savez ce qu'on pensait de la bonne santé en grèce avt l'arrivée de la médecine moderne?

Que la bonne santé se trouvait dans l'équilibre !
Vous me direz c faux évidemment on sait tres bien que ça ne fonctionne pas tout à fait comme ça !!!!!! mais qd même y avait d'l'idée :mrgreen:

Et pour répondre à elijah il ne faut pas confondre une platine DVD avec de la bouffe !!!!!!! c pas la même finalité !!!!! :lol: :wink:
"- Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte ; sous un mauvais gouvernement, la richesse est aussi une honte." confucius
- Fuck mY SpaCe

Répondre