Arrête de manger de la viande ou c'est moi qui te mange ^^

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#496 Message non lu par Niko »

freem@n a écrit :mais la viande et le lait en sont aussi
Pour le lait, ca me parait gros qd meme :)

un enfant qui ne prend aucun laitage, je sais pas si c'est tres bon.... Vegetarien oui; vegetalien, non....

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#497 Message non lu par free »

le lait maternel, c'est du lait ! enfin, jusqu'à présent :lol:
Ø.....?.....Ø

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire

#498 Message non lu par Niko »

j'avais pas quote terrible la phrase de freeman donc je recite pour que tout le monde comprenne :
"...car c'est un poison
mais la viande et le lait en sont aussi..."

Gomorrhe

#499 Message non lu par Gomorrhe »

"C'est un jeu de mots??.." :mdr:

freem@n

#500 Message non lu par freem@n »

possible pour la vitamine C que ca se degrade pas si vite (plutot apres 2h) je me rappel bien avoir vu different graphique qui montre la degradation des trucs au fil du temps et je me souviens que la C etait particulierement fragile mais ché plus trop exactement
par contre ca m'etonne pour la congelation car c'est un procedé accé rude qui detruit pas mal de trucs mais pour les mineraux c clair j'imagine ca va
les boites de conserves... faut vraiment prendre de la qualité pour avoir kkchose de bien (et bon) sinon mieux vaut manger un legume qui a perdu un peu ses vitamines qu'un legume plein de produits de conservation et ché plus quel merde enfin bref
c vrai que c pratique mais bon entre santé et pratique...

free, perso je suis sur que nous ne sommes pas vraiment des mangeurs de viande, j'ai pas vraiment envie de reouvrir le debat mais pour etre tres bref tu pourra constater un truc evident c'est que notre organisme digestif est resté en tout point identique a celui de nos ancetre qui etaient principalement frugivores/grainivores et si on analyse le fonctionnement de ce systeme on se rend compte qu'il n'est pas du tout adapté a la consomation de viande et c'est pour ca qu'en manger est mauvais pour la santé.
voila un tableau comparatif tres simple
http://vegetarismus.ch/info/f12.htm
c'est bien la le probleme qu'on la plupart de gens vous vous dites que c'est normal alors vous n'y reflechissez meme pas, c'est plus confortable de rester dans ses habitudes et vous continuez a vous detruire ainsi que la nature et a faire souffrir des miliards d'animaux...
et de toute facon meme si c'etait effectivement normal de tuer des animaux et de les manger et bien aujourd'hui on se rend compte qu'il est tout a fait possible de ne pas en consommer et meme c'est excellent pour notre santé et puis c'est si simple il suffit de ne plus acheter de viande et de changer son menu ! on as le choix et comme je l'ai dit ce choix ne comporte qu'un seul bon element favorable a la viande : le gout et les elements non favorables pour les lister, il me faudrais des mois pour tout ecrire ici ! alors c'est vraiment c*n de se borner a continuer de faire ce mauvais choix non ?

si tu veu vraiment faire un test avec la viande pour voir si c'est dans son instinct de ton fils de manger de la viande
met le dans une piece, amene lui un lapin VIVANT et d'un autre coté place un panier de fruit et de baies
enferme le et empeche toute influence exterieure.
a la limite donne lui un couteau car etant donnée que son corps n'est pas celui d'un predateur naturel il ne pourra que difficilement "travailler"
ce genre de test a déja été fait et meme avec de l'animal deja tué tu peux etre certain que ton fils preferera manger des fruits que de tuer
et meme si c'est toi qui le fait devant lui (le tuer) il va plus etre degouter que se mettre a saliver
la plupart des enfants avec qui j'ai deja parlé j'ai tres fortement ressenti que ils aiment pas faire souffrir les animaux, qu'ils comprennent pas et trouve pas ca normal qu'il faut faire ca et meme souvent les parents cachent plus ou moins au enfants l'origine de la viande et tout ce qui se passe en realité derriere ce carré rouge qu'on leur sert avec des frites car ils ont peur que l'enfant soit choqué et ne veut plus en manger apres.
l'exploitation, la souffrance et la torture jusqu'a la mort... tout ca les enfants crois moi pensent tres intensément que "c'est pas bien"
non vraiment nous ne somme pas des tueurs
nous le sommes peu etre devenus avec les aleas du temps (epoques glaciaires, migration vers des zones moins clemantes etc) mais ca ne change rien car aujourd'hui nous pouvons choisir et le choix est si facile quand on l'examine un peu ! ensuite c'est sur que plus vous etes vieux et que vous aimez bien vos petites habitudes plus ca sera dur pour changer mais vous avez tout a y gagner car la seule chose que vous perdrez c'est une histoire de gout mais je peut vous assurer qu'il vous suffit de faire un petit effort pour apprendre a cuisiner et apres ca va tout seul ! moi perso au debut c'etait un peu un manque mais aujourd'hui je kiffe encore plus manger que avant (plaisir niveau gout) et en plus je sai que c'est parfait pour ma santé et que je respecte les animaux et l'environment....

Niko je comprend carrement ton scepticisme car particulierement pour le lait j'ai aussi douté au debut ! ca me parraissait gros ! on vois bien a la pub ils disent que c'est bon :mdr:
mais si tu veu savoir la vérité lis ce texte, il est bien car court et facile a comprendre
mais surtout dit toi bien que le lait DE VACHE est prevu pour les veaux ! et vu que notre organisme a mais pas du tout les memes besoin que les veaux et bien forcement ca va surcharger notre organisme, le fatigué et l'intoxiquer tel un poison... (le foie principalement est touché et ne peu pas tout nettoyer donc les muscles sont encrassé... je l'ai ressenti moi meme (et ma copine aussi) le changement flagrant apres avoir arreter d'en consommer et ca en a peine kkes semaienes ! faites le test vous verez bien)
stp lisez ce texte et dites moi pourquoi apres ca vous voulez continuer a en boire ???
et pkoi ne faites vous pas ce petit test ! si vous croyez que vous meme et bien vous allez etre vite fixé !
http://vegetarismus.ch/info/fb03.htm

et oui... un veritable poison.. . dont j'ai tres fortement senti la desintoxication apres avoir arreté d'en consommer.

free bien sur le lait maternel (humain) c'est bien pour les bébés (humains), c'est fait par la nature uniquement dans ce but;
mais je parlais bien sur de lait de vache !!!

merci a tous pour ce dialogue qui se passe a peu pres bien maintenant ;)
vous pouvez toujours poster toutes les questions qui vous viennent a l'esprit et essayer de "casser" le vegetalisme car c'est un plaisir pour moi de vous repondre :) je comprend de mieux en mieux ce qui va pas et comment vous repondre !
vous me formez ! bientot je ferais une "campagne" sur le net entre autre
et meme si ca a deja été fait c'est toujours bien de le faire car c'est vraiment grave ce qui se passe faut vraiment aider les gens a prendre conscience de leurs erreurs
car malheureusment il ne s'agit pas que d'un simple choix personnel mais d'un probleme qui nous concerne tous

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#501 Message non lu par free »

freem@n a écrit : met le dans une piece, amene lui un lapin VIVANT et d'un autre coté place un panier de fruit et de baies
les fruits sur un arbre perchés, en hauteur avec des ronçes autours.... ce test n'a aucun sens sinon ;)

et il mourra de faim s'il n'y a pas les parents pour le nourrir

sinon pour le lait, m'en fou, j'en bois pas :lol: par contre pour la viande, il faudrait dire à tous ceux qui veulent en consommer: ok mais c'est vous qui tuez!
Dernière modification par free le 09 sept. 2006, 14:02, modifié 1 fois.
Ø.....?.....Ø

freem@n

#502 Message non lu par freem@n »

ouai t'as raison ! pas tres equitable comme test
mais si on fait dans les vraies conditions naturelles ca sera encore pire pour la viande car le lapin en liberté il aura encore plus de mal a lui courrir apres (ou meme frabriquer un piege qui marche) il y arrivera pas c'est certain
alors que grimper dans les arbres ca il sais deja peut etre le faire ;)
moi tres jeune je faisait le c*n dans les arbres :p
et ramasser des baies etc c variment a notre porté
le blem c'est qu'on le fait plus depuis longtemps alors on as perdu la connaissance de celle qui sont toxiques ou pas (on ne le ressent meme presque plus a travers l'instinct)
et nos ancetres y passaient la plupart de leur temps dans les arbres !
et les ronces il suffit de poser dessus une simple branche et de marcher dessus pour passer au travers des pires buisson de ronces ;) enfin bon faut y penser c vrai
notre anatomie n'as rien avoir avec un mangeur de viande il aura tout le mal pour chasser alors qu'on est fait pour grimper dans les arbres et notre ventre digere parfaitement les fruits contraitrement a la viande qui va plutot nous intoxiquer...
ché pas mais ca me parais evident perso vu qu'on desend directement du singe et pas d'un lion par ex!

free
Membre des FCF
Membre des FCF

#503 Message non lu par free »

et en hiver tu mange des racines, de l'ecorce ?
Ø.....?.....Ø

misterbizz

#504 Message non lu par misterbizz »

salut tu vas vraiment chercher loin tes arguments "l'histoire du lapin vivant et du gamin" c'est sur que le petit vas manger les fruits, mais met des bonbecs a la place du lapin et a mon avis tu vas voir ce qu'il mange en premier. Je sais pas si tu as des gosses mais galère pour leurs faire manger des légumes et mêmes des fruits .Il faut pas se fier au gamin pour ce genre de trucs ils savent rien même pas ce qui est bon pour eux. C'est nous qui leurs apprenons ce qu'ils doivent faire et savoir ou pas ,après, adultes ils font ce qu'ils veulent en connaissance de cause. Mais tu pense vraiment que l'homme serait ce qu'il est si il avait pas manger de la viande ? Notre cerveau est devenue ce qu'il est grâce a la viande entre autres . Les hommes de Neandertal ils était chasseurs, cueilleurs. non? faut ce méfier des dérives de nos pays riches, ont peux se passer de pas mal de choses car ont as la possibilité de compensé. C'est comme de gueuler après les chinois ou les indiens qui veulent tous une bagnole car ça pollueras encore plus ,quand on est installer dans notre bagnole ou dans notre bus bien tranquille. C'est comme les gens qui ne voient que par le bio , tu pense que l'on pourrais nourrir notre pays rien qu'avec le bio ? ben non c'est pas possible, on aurais pas assez de surface. Tu veux pas manger de viande soit, tu as le choix et c'est très bien ainsi. Mais un dernier truc prends deux mecs mets les tout nus sur une île, puis laisse les se démerder , et donne leurs juste des légumes a bouffer et a un des deux une ration de viande tout les trois jours ben sur plusieurs mois j'aimerais bien voir dans quel état ils se trouvent et a mon avis les protéines de la viande vont quand même faire une sacré différence sur l'état physique de celui qui en auras eu. Mais comme je dis dans nos pays riches on pense tout savoir et tout maîtrisé. Mais c'est cool de provoquer des débats t'as bien raison c'est bien. :dance:
une derniere chose j'ai été voir les liens qui sont sous ta signature "fait gaffe dans le site des surrealistes il y a la recette du lapin au pruneaux"

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#505 Message non lu par Davlabedave »

possible pour la vitamine C que ca se degrade pas si vite (plutot apres 2h) je me rappel bien avoir vu different graphique qui montre la degradation des trucs au fil du temps et je me souviens que la C etait particulierement fragile mais ché plus trop exactement
par contre ca m'etonne pour la congelation car c'est un procedé accé rude qui detruit pas mal de trucs mais pour les mineraux c clair j'imagine ca va
les boites de conserves... faut vraiment prendre de la qualité pour avoir kkchose de bien (et bon) sinon mieux vaut manger un legume qui a perdu un peu ses vitamines qu'un legume plein de produits de conservation et ché plus quel merde enfin bref
c vrai que c pratique mais bon entre santé et pratique...
LA on est ds mon domaine :lol:
alors par ordre de conservation des vitamines et mineraux:
1> juste a la recolte direct chez le producteur :)
2> sous vide
3> congeler
4> marché (peut etre en 2e place si et seulement si c'est la recolte du jour/veille (si bien fait) vendu par le femme de l'agriculteur :D )
5> boite (les vitamines sont dans le jus alors a moins de boire le jus infecte :mdr: )

Poulpe

#506 Message non lu par Poulpe »

Ouh, j'ai quand-même un peu honte... car j'ai pris grand plaisir vers les 8 ans à trancher le cou d'une volaille sur un billot - je ne sais plus trop laquelle (poule, cane, dinde ?), c'était vaguement beige au début (eh, ça faisait le grand garçon aussi, qui pourvoit la nourriture de toute la tablée) ;)

À ma décharge, je cueillais des mûres également cette année là (et même des primevères sur les talus pour ma fiancée) :lol:

Don Juan

#507 Message non lu par Don Juan »

ça me donne envie de manger tout ça

Aiphe

#508 Message non lu par Aiphe »

J'avoue que mon Magrès de canard braisé, nouilles chinoises sauce citron et poids gourmands façon asiatique était très bon ! :mrgreen:

Celà dit la salade que j'ai pris en entrée était pas dégueulasse non plus ! :lol:

dj56

#509 Message non lu par dj56 »

et bé on en voie de belle ici

le problem de la viande c la surconsomation , une consomation resoné est posible sans domage pour notre santé .

le lait , le problem du lait , c la pasteurisation , du lait de vache nouri au farine et sterilisé n'est pas tres bon pour la santé , du lait de vache nouris a l'herbe fraiche et cru est plus que bon pour la santé , le problem du lait sterilisé sur la santé , c la consomation de sucre blanc, farine blanche "pain" , riz blanc , c produit sont blanc parceque rafiné , les produit rafiné c comme boire de l'eau demineralisé , c produit rafiné sont demineralisé entre autre et nous fait perdre nos minerau , pour le calcium du lait , le corp pour l'assimilé a besoin justement de c minerau et notament le clorure de magnesium , le fait aussi de respiré et de boire plus ou moin polué , de mangé des produit chimique est responcable des problem de santé que le lait crée ,

ya une politique qui tien en ce moment a faire dire que le lait c pas bon pour la santé , mais le problem c que le lait devien mauvais quand notre environement est trop aseptisé ...donc comme c nous qui avon changé et pas le lait , le lait reste bon pour la santé ;)

freem@n

#510 Message non lu par freem@n »

free en hiver je pense que ca serai possible de faire des reserves
surtout grace a la culture y a facilement la possibilité de stocker ! on est pas plus c*n que des ecureuils quand meme
mais des racines pkoi pas y en as pas mal qui sont tres nourrissantes (carottes... )
de l'ecorce heuuu ouai faut voir :mdr:

mister bizz, en fait l'histoire du test avec le gamin c pas moi qui l'as cherché
mais il est interressant de constater que la plupart des gens sont dégoutés en voyant des animaux se faire massacrer alors que une orange qui se fait presser ca choque personne bien au contraire
alors ont peu dire que c'est un truc de notre instinct ! si on etaient des mangeurs de viande on baverais d'envie en voyant un rat se faire vivissequer...
hier je trippais a prendre des photos d'un kiwi en macro et bin ca me faisait saliver en meme temps :lol: et j'ai du abreger la seance car fallais que je le mange :lol: mais la j'imagine faire la meme chose sur la depouille d'un animal et bin je suis certain que ca me donnera pas envie de le manger et meme que ca me couperai la faim et me rendrais triste...

les animaux et les fruits etc c'est des choses qui sont j'imagine dans notre "instinct" alors que les bonbons ne le sont pas donc on peu pas utiliser ca pour faire une comparaison
mais tu as qd meme raison le test n'est pas tres valable pour plusieurs raison, deja le gosse n'as pas l'habitude de se faire un lapin alors que manger des fruits oui, en plus dans son instinct il risque pas de sentir comment faire alors que pour les fruits oui. et puis les experiences au cour de sa vie vont trop influencer sur son instinct casiment exclu de notre vie aujourd'hui... c'est ce qui fait qu'il mangerais les bonbons au lieu des fruits ! car il as deja expérimenté l'effet du sucre et ses plaisirs (sorte de drogue comme le sel)

quand a savoir si l'homme serais ce qu'il est aujourd'hui si il avais pas mangé de viande c'est pas facile a dire mais je suis certains que l'humanité en général serai vraiment bien mieux pour toutes les raisons deja evoquées qui ferais deja un monde pas mal mais aussi car bcp pensent que manger de la viande influ sur notre caractere, notre facon de vivre etc
ha petit rapport d'une etude universitaire sur 115 vege (celui que ma copine a traduit :) )
En général, cette étude aboutit à la conclusion que les végétariens sont plus ouverts à de nouvelles expériences, et qu’ils essayent plus souvent des choses inconnus. Ils attachent également plus d’importance aux vertus universelles telles que la compréhension, la tolérance et le bien-être de tous les hommes et la nature, que les non-végétariens. D’autre part, les végétariens mettent moins d’importance au pouvoir, c’est-à-dire le statut social et l’autorité sur d’autres personnes, que les mangeurs de viande.4
je suis vraiment d'accord et de grand philosophe pensent la meme chose, c'est logique ! le carnage des animaux nous contamine ! comme disent les beruriers quand y a plus d'animaux a egorger on va tuer les humains... c'est la meme categorie, le mal entraine le mal
l'humanité serai paradisiaque si tout le monde etait vegan et la nature se porterais vraiment vraiment mieux
je pourrais bcp developper mais je pense que tu vois a peu pret ?

et puis si c'est juste le fait de manger de la viande alors pkoi les animaux carnivores sont tous resté comme ils sont ?
alors pkoi nos ancetres les singes qui mangent surtout des fruits sont les animaux qui sont a notre connaissance les plus evolués ?
bien d'autres animaux parmis les plus evolués ne mangent pas de viande
ca n'as rien avoir, ton corps est une machine qui as besoin d'un certain type de carburant apres tu en fait ce que tu veux
c'est difficile de parler de ca car ca remonte a longtemps mais perso je pense que c'est du a une suite de hasard de la vie, des choix fait par nos ancetres de bouger de leur origines (l'adaptation demande bcp d'intelligence) d'ou la necessité d'ameliorer leur capacité a utiliser des outils (les singe en utilisent mais peu) pour reussir a survivre dans ces nouvelles contrées ou ils ne trouvaient plus par ex tous les fruits dans les arbres ! des outils pour chasser, pour s'abriter du froid, pour faire du feu, pour mieux massacrer les autres tribus... tout un climat qui nous as naturelement poussés a utiliser nos neuronnes
mais pkoi au debut ils ont décidé de se bouger le cul de leur foret pleine de fruits ? sans doute parceque y en avais plus justement (changement climatique?...)
sinon la viande en elle meme n'as rien de neurostimulant a ma connaissance
oui ils etaient chasseurs ceuilleurs pendant une periode mais ils ont aussi été des choses encore plus horribles comme hitler... aujourd'hui nous pouvons choisir alors pourquoi se borner a un des moments de notre passé ? meme si il etait parfait c'est pas une bonne idée, faut évoluer, s'adapter !!! ;)
ce qui nous distingue des autres etre vivants c'est notre enorme capacité d'adaptation (enfin on est pas les seul les virus sont aussi tres fort par ex) mais aujourd'hui on dirais qu'on deviens c*n au point de ne plus savoir s'adapter... continuer a manger de la viande n'est pas possible pour 10miliards d'hommes. la planete n'est tout simplement pas compatible.

quand tu parle des pays riches qui critiquent etc je suis bien d'accord mais la tu te trompe totalement car c'est l'inverse, les pays pauvres ne mangent pas de viande ou peu
l'alimentation d'origine de tous les pays sont des plats sans rien d'animal... c'est que au fur a mesure de nos richesse qu'on as ajouté la viande. faut pas oublier que pour avoir de la viande il faut gaspiller la race de vegetal, c'est pas du tout interressant bien au contraire
par ex a l'heure actuelle si on arretais de manger de la viande on pourrais avec l'exedent de nos recoltes nourrir TOUS les pays en voie de developepement... la viande est la meilleure facon de gaspiller l'energie, les surfaces agricoles, l'environement...
la chine par ex y a pas si longtemps mangeaint encore que du riz (j'exagere evidement c pour faire comprendre) et ils etaient l'un des principaux exportateur de cereales au monde ! et suite a la montée en richesse de leur pays, leur consomation de viande a augmenté et a fait terriblement chuter les exportations. aujourd'hui la chine est un gros importateur de cereales... destinés a alimenter l'industrie de la viande...
et ce n'est que un debut ! si les chinois mangeaient autant de viande que les francais et bien j'ose meme pas imaginer le carnage ecologique et surtout des animaux... deja en france c'est plus d 1 miliards d'animaux tués par ans (chiffre officiel en 97 je crois) et vla les risque de pandémie ! enfin c'est vraiment nimp faut arreter les conneries
les pauvres etaient casiment vegetariens ! en france c'etait ca aussi avant, demande a tes ancetres ils mangeaint que rarement de la viande... la consomation de viande n'as explosé que tres recement (ces dernieres decenies)
comparer l'histoire des voitures avec un mode d'alimentation toi aussi sont pas top tes arguments ! ;)
perso c clair que ca fait peur quand on vois que partout ca commence a polluer a donf ! deja c'est grave la merde aujourd'hui...
les solutions existent deja mais les lobby du petrole font en sortent que ca reste marginal, la par contre c'est pareil que pour l'industrie de la viande, c'est tres mauvais mais ca rapporte alors ca continue car ils font tout pour ca y compris nous faire croire que c'est bien et indispensable :lol:
et ... tout le monde gobe et fait comme on leur dit de faire et ca marche parfaitement c'est a peine croyable ! mais ou est donc passé le libre arbitre, l'intelligence, l'adaptation legendaire de l'homme ? dans les billets ! :shock: :shock:

pour ce qui est du bio je peu t'assurer qu'on pourrais tres facilement nourrir tout notre pays rien qu'avec du bio (et 50x plus facilement si on produisai plus de viande)
notre population augmente tres peu et il n'y a pas longtemps du tout l'agriculture chimique ca existait tout simplement pas.
je connais tres bien bcp de methodes de culture et j'y ai travaillé, j'ai pu comparer des serres de production intensives en hydro chimique et d'autres en terre bio, pour la grande majorité des points la culture bio maitrisée est plus interressante. au niveau rendement j'ai pas constaté de grosse difference, et c'est tres vite compensé quand on sait qu'un produit bio est bcp plus interressant au niveau nutritionel qu'un non bio. et le developement durable et notre santé on s'en tape ?
cultiver bio partout dans le monde est possible grace a nos connaissances actuelles (faire comme avant mais en bien plus grosse quantité). et faut pas oublier que c'est recent l'agriculture intensive chimique ! et avant ils faisaient comment ? le probleme c'est pas l'acroissement de la population mais plutot l'augmentation de la consomation de viande. qui je pense vous commencez a comprendre cache une enorme consomation de vegetal. et là agriculture chimique ou pas il ne sera pas possible de nourrir la planete si tout le monde mange de la viande comme en france.
mais le probleme c'est aussi encore un fois les $$$
Tu veux pas manger de viande soit, tu as le choix et c'est très bien ainsi.
bon alors si c'est tres bien ainsi pkoi tu fait pas ce choix aussi ? tu vois toujours pas a quel point c'est mauvais pour toi et la nature d'en manger ?
pour l'exemple des mecs sur l'ile :lol: c'est vraiment bien comme ex ;) :P
serieux c'est sur que si tu donne que des legume a un type mais ca va pas aller :lol: mais si tu lui donne tout ce que propose le regne vegetal la ca iras. les proteines y en as largement sufisament dans le vegetal ! y a un bodybuilder vegan champion du monde en 2005 :mdr: et les taureaux il mangent du steak de vache pour etre aussi fort ? (ok c pas tout a fait comparable car ils sont herbivores)

Davlabedave interressant ! mais ca le serai bcp plus si c t possible de savoir a peu pres a quel point les methodes de conservation sont bonnes. parceque la si ca se trouve en 1 tu as 99% des vitamines etc et en 2: 5% en 3: 2% !
et pour les marchés ca fait peur ! vive l'autoproduction :D
surtout j'imagine pour les grandes villes ca viens pas direct du petit producteur et que ca as pas mal voyagé etc !

Poulpe, y a pas trop de honte a ca je pense que quand on est petit on fait un peu tout et n'importe quoi ! perso je me souviens de vacances chez mon grand pere ou j'ai fait "eclater" un oisillon trouvé dans un nid en le serrant dans ma main :shock: ... c'etait pour voir ?!! des experiences a la c*n j'en ai fait plein ! par contre j'ai un plutot mauvais souvenir de voir mon grand pere depecer les lapins ou quand il creuvais la gorge d'un poule acroché par les patte pour qu'elle se vide de son sang qui mourrais d'une longue agonie...
pour ce qui est de pourvoir la nourriture au groupe c'est pareil ! et c normal. et que ca soit des fruits ou de la viande le resultat est le meme, les gens seront nourris. sauf que quand il s'agis de viande y a aussi le fait d'avoir tué un etre inferieur d'ou le sentiment de superiorité... mais la c'est un truc de barbare quoi :mdr:
et t'as du kiffer aussi ramener des mures a ta fiancée non ? :D
perso je prefere amener des mures plutot qu'un cadavre de lapin depessé a ma copine ! (meme en essayant d'imaginer un terrain "neutre" (pas végé) )

dj56, je suis on ne peu plus d'accord pour l'histoire de l'industrialisation alimentaire (raffinage, pasteurisation etc) vraiment faut essayer de manger le plus naturel possible :)
par contre c'est evident que meme le lait meme bu au pi de la vache c'est pas bon pour nous car il est spécialement fabriqué pour les besoin d'un veaux. et les besoins des veaux sont tres tres different des notres (meme d'un enfant)
avant de parler va lire ca http://vegetarismus.ch/info/fb03.htm (au moins les parties qui parlent de santé, ca parle aussi du lait bio) tu comprendra la merde que c'est le lait

la lait c'est mauvais pour la santé c'est difficilement discutable quand on vois a quel point c'est mauvais :?
les seules etudes qui sont pour le lait c'est celles financées par l'industrie alimentaire :mdr: qui souvent ne tablent que sur certains aspect qui peuvent s'averer positif dans certaines conditions comme quand tu dit que le lait bio c'est bien parceque pas demineralisé entre autre mais ca reste de la merde ! une enorme merde ou une grosse merde c'est pareil :mdr:
c'est un peu comme si on disai que fumer des clopes c'est bon parceque on inspire plus profondement alors ca apporte plus d'oxygene :lool: (ok c un peu abusé mais bon tu comprend)
ya une politique qui tien en ce moment a faire dire que le lait c pas bon pour la santé , mais le problem c que le lait devien mauvais quand notre environement est trop aseptisé ...donc comme c nous qui avon changé et pas le lait , le lait reste bon pour la santé Wink
nous n'avons pas changé, le lait bon pour nous c'est que du lait de femme et que pour les bébés. c'est depuis toujours comme ca et notre recente consomation de lait engendre beaucoup de problemes de santé. le lait de vache reste bon mais que pour les veaux. qu'est ce qui vous parais pas logique la dedans ?!
en theorie on est meme pas capable de digerer le lait a l'age adulte ! car sa digestion necessite l'enzyme lactase que notre organisme fabrique que quand on est bébé, elle n'est plus produite apres sevrage.

Répondre