rawon a écrit :a ouais non, moi je suis satisfait en général,
mais j'ai pas souvent du tout ce truc de crissement dans la bouche.
Et non je ne regarde pas la beuh au microscope
edit : si qqun a un bon plan pour faire maas>liege sans se faire chopper c sympa, je pensais à pied ou vélo mais c un peu loin p'tete ?
N'importe que idée, sauf bagnole, ça c'est pas trop possible.
Je suis revenu une fois en train au matin, avec des bagages, je pense que ça se voyait un peu qu'on pouvait avoir sur nous (mais j'ai joué la sécurité).
Et il personne nous a rien dit
liege - maas à pied, c'est 30 km aller... à toi de voir à quelle vitesse tu marches.
En vélo, pas de problème, je l'ai déjà fait et plus d'un fois.
Tu passes par Jupille, puis tu empreintes la route qui mène à Visé (elle longe l'autoroute... c'est pas la bande d'arrêt d'urgence hein

).
A Visé, tu traverses le pont, qui, pour les indigènes, est appelé le pont du "Tam-tam", en référence au glacier se trouvant sur la route.
Ensuite, tu suis la route qui longe la Meuse, tu passes la frontière sans t'en appercevoir et tu arrives à Maastricht.
En bus aussi, c'est possible. Mais y'en a peu. Départ Place St-Lambert, Gare Léopold pour être précis. C'est la ligne 78. Conseil: achete un pass libre parcourt d'une journée. C'est un peu plus de 5€ mais tu peux l'utiliser pour l'aller retour. Dans mes souvenirs, y'en a un qui démarre à 10h10 et pour revenir, il part de Maas (la rue parallele à la gare) à 14h42.
Pour plus d'infos =>
http://www.infotec.be/index.aspx?PageId ... 7797413408
En train c'est plus chaud, y'a parfois des flics avec clebs qui trainent au Guillemin, dans le tunnel de la gare, en attendant ceux qui reviennent.