Troubles du sommeil

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#16 Message non lu par portnou »

Salut,
Beaucoup de personnes qui ont des problemes de sommeil quotidien à gérer (genre course au large en solitaire, expedition,...) utilisent des techniques d'auto-hypnose qui semblent se reveler tres efficaces.

peut etre une piste ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

MucH
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par MucH »

Peut etre que c'est psychologique ... Ta facon de voir le monde et de prendre les choses ... Les reves sont tres important pour notre quotidien ...

Bon, je ne sais pas si ca va t'aider, mais j'ai vu une video tres interessante, sur les proprietées du temps, et ca rejoint les reves, ca pourra peut etre t'eclairer (et d'autres si ca se trouve)

Bon c'est 30 min, mais je pense que c'est vraiment interessant donc on sait jamais ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ideo/97433

Voila le lien, a+

Et j'espere que tu trouveras un moyen d'aller mieu ;)

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#18 Message non lu par portnou »

Salut,
je repense a un autre truc : est ce qu'un des médecins que tu as consulté t'a fait faire des analyses genre taux d'adrenaline noradrenaline, metanephrines, normetanephrines, ..... evidemment sur longue periode pour que ce soit significatif (2 ou 3 jours) ?

En tout etat de cause, je te conseille un psy(chiatre), bien choisi. Un certain nombre d'entres eux refusent le recours systematique aux medicaments et utilisent de methodes de type sophrologie, auto-hypnose, therapie comportementale, ... plein de solution sans médicaments ;)

Le cannabis pourra au mieux améliorer tes difficultés ponctuellement (ce qui est déjà énorme :wink: ) ... mais ce n'est qu'un traitement des symptomes, et en aucun cas des causes du probleme.

dawax

#19 Message non lu par dawax »

En tout etat de cause, je te conseille un psy(chiatre), bien choisi. Un certain nombre d'entres eux refusent le recours systematique aux medicaments et utilisent de methodes de type sophrologie, auto-hypnose, therapie comportementale, ... plein de solution sans médicaments
Portveil, je crois :oops: qu'un psychiatre sans medocs, c'est comme un défilé sans trompette :oops:

La difference entre un psychiatre, un psychologue et un psychothérapeute : le seul des trois qui ai le droit de te prescrire une ordonnance, car il est affilié à l'Ordre de la Médecine, c'est le psychiatre.

Le psychologue se fera une joie de discuter avec toi ... Le psychothérapeute, si tu en trouve un de bon, il faut lui faire confiance. Malgré le fait qu'il ne soit pas medecin, il a acces à pas mal de connaissances générales sur le comportemental, mais aussi sur l'aspect médical (qu'il ne traitera pas, mais qui pourra l'amener à te faire consulter même un simple généraliste).

Mais faut trouver le bon, et surtout, il faut que ton affliction ne soit pas d'ordre physiologique, auquel cas il le decelera de toutes les manières, et s'il est competent, te dirigera vers un bon psychiatre ;)

Mais ne jamais aller voir un psychiatre sans au minimum en parler avec un généraliste avant, voire un psychologue ou psychothérapeute.

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#20 Message non lu par portnou »

C'est pas parce'ils sont les seuls à avoir le droit de prescrire qu'ils le font nécessairement ;)

j'en connais qui ne le font jamais sans une demande prélable du patient, et apres avoir longuement pesé le pour et le contre.

Il me semble qu'il doit exister une sorte de "syndicat" qui pépertorie les psy(chiatres) en fonction de leurs maniere de travailler.
Dans ce cas précis, je rechercherais des psy qui utilisent des methodes comportementales ou de l'hypnose eriksonnienne (pas sur de l'orthographe)

Red Diesel

#21 Message non lu par Red Diesel »

Salut,

Tisane n°14 de chez mediflor :wink:

Fumer ne reglera pas le problème parce que dès que t'en auras plus les insomnies reprendront de + belle...
Comme Exrc et toi je suis un grand stressé et un insomniaque notoire et Cette tisane m'aide à dormir entre deux cultures ou quand je fais ma petite pause annuelle pour decrasser un peu mon corps...

(Et quel plaisir ce premier spliff après un mois d'abstinence :silly: )

Choisis bien ton doc parce que si c'est pour se retrouver avec une prescription plein de saloperies (tranxène, lysanxia etc...), c'est pas l'idéal!!!

Bon courage à toi :wink:

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#22 Message non lu par vils »

je suppose que oui mais sait on jamais : t'as essayé d'écouter une musique simpa calme au casque en t'endorman et te laisser t'endormir sans forcément couper la musique ?
tu peux aussi matter des films muets tu devrais te faire assez chier pour t'endormir :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#23 Message non lu par portnou »

ou enregistrer les tournois de golf à la télé, ... c'est assez efficace aussi :mrgreen:

parceque certains muets, perso, ca me donne pas envie de dormir : buster keaton, chaplin et plein d'autres ;)

castor

#24 Message non lu par castor »

Bon je vois qu'on est nombreux a pas réussir a dormir.

Moi perso , toujours pas de solution.

La musique douce , la lecture ou le cana c'est bien mais bon... ca endort pas ^^

vils
Modo honoraire
Modo honoraire

#25 Message non lu par vils »

le problème vien peut ètre aussi de ton lit
t'as peut ètre un matelas qui ne tien convien pas , un sommier pas top . trop dure trop mou , une couette qui gratte
passe dans quelques magasins et essaye des lits c'est peut ètre une partie de la solution :wink:
perso je mettais 1h30 à mendormir avec mon ancien lit , depuis deux ans quand j'ai changé jdoi mettre 5 / 10 min :lol:
fini d'être modo
c'est un boulot d'clodo
pi ça file mal au dos

420 Friend

castor

#26 Message non lu par castor »

Ah non justement , mon lit il est nickel , par exemple quand je dors chez des gens et ben j'arrive pas du tout a dormir.

Je pensse que mon problème aussi est que je sais pas comment on dors..ca a l'air c*n comme ca mais voila je n'arrive pas a penser a rien...

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#27 Message non lu par Leanhaun »

Bien le bonsoir les gens !

@ Much : je n'ai pas encore eu le temps de visionner la video, mais promis je vais le faire :wink:

@ portveil : Non on ne m'a pas fait ces dosages. Je vais voir de quoi il en retourne sur Google :)

Pour le psy je ne sais pas trop, le problème c'est que je n'ai pas de problème particulier, j'étais déjà nerveuse à pas dormir et brailler toute la nuit dès mes premiers jours de vie (la chieuuuse !). Je vais déjà consulter un énième généraliste qui aura peut-être une petite idée (lui demanderai pour les dosages s'il n'aborde pas le sujet)

@Red Diesel : les tisanes je les ai toutes testées, j'ai même fait mes propres mélanges, testé aussi les trucs plus exotiques de l'herboristerie, nada, pas plus d'effet qu'un verre d'eau :)

@vils : j'ai testé la musique, c'est la batterie du lecteur mp3 qui lâche avant moi ! :lol: La télé aussi, j'ai dû voir l'intégrale de Très Chasse Très Pêche, tous les Derrick, les films suédois d'auteur en vo (et pourtant il ne s'y passe rien, c'est du genre 2 type assis à une table se faisant face, éclairés par une seule bougie et qui lâchent une phrase toutes les 15 minutes :mdr: )

@ castor : tout à fait d'accord, le bouquin c'est une TRES mauvaise idée, s'il est bon il n'y a pas moyen de le lâcher avant de l'avoir terminé. Ou alors il faut prendre la pire bouse jamais écrite (enfin c'est pas dit que ça fonctionne, j'ai testé et ça m'a foutu les nerfs en pelote).
Tu n'arrives pas à penser à rien, c'est-à-dire ? Même une pensée positive du style tu imagines que tu te balades en forêt, les feuilles bruissent doucement, petite cascade dans le lointain (ou ce que tu veux du même genre) ça t'emmène à bâtir tout un "roman" ? (parce qu'effectivement, ça ne fonctionne pas forcément plus que le comptage de moutons)
Tervetuloa Vittulaan !

Red Diesel

#28 Message non lu par Red Diesel »

Leanhaun a écrit :@Red Diesel : les tisanes je les ai toutes testées, j'ai même fait mes propres mélanges, testé aussi les trucs plus exotiques de l'herboristerie, nada, pas plus d'effet qu'un verre d'eau :)
Mais pas la n°14 de chez Mediflor :wink:

Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF

#29 Message non lu par Leanhaun »

J'ai vu ce qu'elle contenait, j'ai déjà essayé le même mélange préparé en herboristerie, le bigaradier en moins certes, mais l'eau de fleur d'oranger ne m'a jamais fait dormir ;)
Tervetuloa Vittulaan !

vinzk

#30 Message non lu par vinzk »

MucH a écrit :Peut etre que c'est psychologique ... Ta facon de voir le monde et de prendre les choses ... Les reves sont tres important pour notre quotidien ...

Bon, je ne sais pas si ca va t'aider, mais j'ai vu une video tres interessante, sur les proprietées du temps, et ca rejoint les reves, ca pourra peut etre t'eclairer (et d'autres si ca se trouve)

Bon c'est 30 min, mais je pense que c'est vraiment interessant donc on sait jamais ;)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ideo/97433

Voila le lien, a+

Et j'espere que tu trouveras un moyen d'aller mieu ;)

Merci pour ce lien ;)

Il s'agit de Garnier Mallet, je possede son livre sur la theorie du dédoublement intitulé "changez votre futur", je le conseille vivement, c'est tres troublant et super interressant.

Voici le site de l'auteur du livre que l'on voit dans la video http://www.garnier-malet.com/index.htm

Effectivement on y retrouve le monde des reves, du sommeil et les possibilités infinies et insoupçonnées qui s'offrent a nous grace au vides temporels (enfin faut lire le livre :D )
:cool:

Répondre