Troubles du sommeil

Dans certains maux et maladies, le cannabis peut soulager et avoir différents effets positifs ou négatifs sur le corps humain. Ici, venez discuter de : l'usage médical du cannabis, ces éventuels effets addictifs, effets psychiques et corporels, témoignages, prévention, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

Troubles du sommeil

#1 Message non lu par Leanhaun »

Bonsoir,

je ne sais pas s'il y a parmi vous beaucoup de mauvais dormeurs, mais pour ma part j'accumule : impossibilité presque totale à dormir à une heure décente (càd avant 5h du mat') sans avoir passé d' une à trois nuits blanches d'affilée avant, "nuits" courtes ( de 2 à 4 heures). S'il n'y avait que ça, ça m'irait mais il y a pire : les terreurs nocturnes...

Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros je me réveille le matin trempée de sueur (désolée ce n'est pas très glamour, je sais :oops: ), le lit en bordel voire même carrément déplacé, il m'arrive fréquemment de constater au réveil des bleus ou hématomes parce que je me bats/débats et pour couronner le tout je parle ou crie voire hurle... avec aussi de temps en temps des crises de somnambulisme.

Du coup je suis exténuée et un peu irascible, c'est pénible pour mon entourage qui subit, et j'évite le plus possible de dormir chez les autres.

Alors effectivement, fumer résout le problème, seulement dès que j'arrête ça reprend de plus bel et ne cesse que dès que je recommence à fumer (si je reste une année sans fumer c'est 365 mauvaises nuits d'assurées, testé et (dés)approuvé, je suis tombée à 39 kgs...). En ce moment je suis en pause un peu subie (bocaux vides, pas de session avant Septembre), et aussi choisie (je viens de passer 3 mois à fumer quotidiennement, l'est temps de faire un break histoire de nettoyer l'organisme), et du coup je me retrouve sans solution de secours pour les mois à venir... :?

Le sport n'aide pas du tout bien au contraire, les trucs style tisanes de valériane, cathaire, verveine et compagnie => aucun effet, et les médecins ne savent que me proposer des somnifères et calmants ce qui bien évidemment ne sert à rien puisque ces traitements ne doivent pas être pris en continu (et en plus être abrutie par les médocs toute la journée ne me convient pas davantage comme situation).
Alors si jamais il y en a parmi vous qui ont ce genre de problème et ont réussi à trouver une parade ou même si quelqu'un croit entrevoir une possible solution je suis preneuse....

Désolée pour ce post 3615MyLife mais franchement je ne sais plus vers qui me tourner puisque la médecine est impuissante face à ça :?
Tervetuloa Vittulaan !

exploreur

#2 Message non lu par exploreur »

Wep salut à toi leanhaum,ben tu vois il est 16h20 et et je prends actuellement mon p'tit dej' car endormi à 9h00 ce matin...hier vers 7h/8h et avant hier vers 6h.Bon ces heures sont vraiment inhabituelles mais s'expliquent du fait que je ne travaille pas en ce moment , il n'y a plus rien de regulier ds mes journées (lever , coucher ,repas etc...) mon systeme de sommeil se décalle constament : "l'horloge interne" est deréglée et si je suis amené à travailler au courant de la semaine prochaine je devrais prendre sur moi et casser ce cycle en veillant disont 12 h de plus ...pour avoir un bon sommeil en général,faut compter sur la regularité mais perso j'ai jamais pu intégrer ca mais y'a pas de secret.Bon après l'endormissement est vraiment qq chose de crucial et, si tu as un sommeil fragile, tu dois vraiment le respecté en allant te coucher dès les 1er signes que t'envoie ton corps ,la phase d'endormissement arrive a intervalles de 1h30 et pour un lapse de tps de 20 min environ..et si tu respect pas ces signaux en résistant ben tu repars pour 1h30. :idea: Ensuite moi j'ai une technique bien folle ,juste avant de dormir tu prends une douche froide, oui froide c'est un peu hard mais logique car le corps pendant le sommeil perd un peu en temperature avnt d'atteindre des phases plus profondes de sommeil,la douche facilite ca.Petit détail:tu prends une douche froide (ou tiede/froide)et pour finir tu passe de l'eau chaude voire trés chaude sur tes pieds et chevilles,ca parait ouf mais tu verras que ,une fois bien allongée tu te focaliseras sur cette sensation ...ton sommeil s'en trouvera facilité.Le matin essai le systéme inverse, eau froide sur les pieds après douche bien chaude...c'est sur la tech est délire .Allez tchao et bonne jounée :)

Avatar du membre
Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1971
Enregistré le : 10 mai 2002, 12:25

#3 Message non lu par Mysticman »

39 kg c'est vraiment presque dangereux alors a mon avis la ganja ne doit pas aidé les corps plutot fragiles

aprés sa depend de ton rytme social, travail, etude ou chomage, rien a faire, se sentir innutil...

enfin bon faut pas rigoler avec ce genre de chose et si la medecine n'a trouvé aucun probleme phyique peut être que ton moral ou ton esprit doit pas aller trés bien, dans ce cas tu devrait te confier a des personnes proches, si les specialistes t'inspire pas trop.

puis faut pas ce dire que la ganja est un remede miracle a tous les probleme, l'esprit et la source de beaucoup de confusion lorsque cela ne vient pas de l'organisme.

sinon il arrive egalement a de nombreuses personne de parler ou de crier dans leur sommeil, rien d'anormal, un truc refoulé de l'inconcient que freud aurait bien expliqué je pense :lol:

la santé est une grande richesse qu'il ne faut pas negligé, bon courage
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

#4 Message non lu par Leanhaun »

J'essaierai ta technique exploreur, on ne sait jamais, ça se trouve c'est LA solution :)

@mysticman : non, niveau moral tout va très bien, j'ai juste naturellement un taux de stress supérieur à la normale (pi le yoga, la méditation transcendentale, à la fin d'une séance j'ai envie de taper sur tout ce qui bouge :lol:). Puis question occupations, entre mes études et mon môme j'en manque pas !

Mais à l'état de veille je ne tient pas non plus en place, genre une séance de ciné c'est l'enfer j'en peux plus au bout de 20 minutes, j'en ai meme mal dans les jambes à force de ne pas trop pouvoir bouger, il faut que je sois toujours en mouvement en fait. Et j'avoue qu'en général je pète les plombs assez facilement, ça monte super-vite (surtout en ce moment, la chaleur n'aide pas)...

Heu ouais, parler ok, mais je suis pas sûre qu'il y ait bcp de gens qui lattent la gueule de la personne avec qui ils dorment pendant leur sommeil :?

En fait à l'heure actuelle le seul trouble du sommeil à être bien connu en médecine c'est l'insomnie, le reste c'est un mystère donc pas de traitements dispos (même pas pour le somnambulisme)

En ce moment je m'endors très rapidement (moins de 5 minutes) mais alors vlà le pogo toute la nuit ! (pourtant je fais du sport, je joue dehors avec mon gamin aussi, je me dépense bien quoi...).
Tervetuloa Vittulaan !

Da CrossBreeder

#5 Message non lu par Da CrossBreeder »

Hello leanhaun! :D

perso mon seul médoc c est la bonne grosse indicaaa j suis comme toi un gros nerveux et avec un taf de stressé de fou! :? et c est mon seul moyen pour verser j fais jamais de pauses et c est pas pour autant que je suis mal :lol:

c est vraiment pas ce que je conseil mais perso je préfére mille fois prendre ca que des saloperies de médocs bien chimiques ou pire picoller... :? :lol:

je t envoie des boutz de variété qui calmnent bien si tu veux? :lol: :wink:

a bientot! :wink:

dawax

#6 Message non lu par dawax »

Désolée pour ce post 3615MyLife mais franchement je ne sais plus vers qui me tourner puisque la médecine est impuissante face à ça
Alors tout d'abord je te salue :) et te cites car j'ai été limite outragé (à prendre au second degré, voire troisieme :) ) que tu penses embêter ton monde avec ce genre de soucis. Je te dis ça car l'altruisme ça existe ;) et le plaisir que peut apporter le fait d'aider quelqu'un ne se retrouve nulle part ailleurs, pour ce qui est de mon "moi" :) .

Tu tappes ton compagnon de lit ? Yen a qui aime ... mais quand même, si ça en arrive à te blesser ou le blesser, ça le fait pas c'est clair. :?

Tu as tout à fait raison de te detourner des cachets-qui-font-dormir, le remede étant pire que le mal à la longue ...

Et fumer, ça aide beaucoup (la torpeur cannabique ça n'est pas une invention).

Tu as peut-être peur de trop fumer ? car je note ça :
Alors effectivement, fumer résout le problème, seulement dès que j'arrête ça reprend de plus bel et ne cesse que dès que je recommence à fumer
Et apres ? C'est pas trop grave il me semble si tu fais en sorte de ne pas fumer en journée par exemple, et le soir venu, tu te douilles un "deux feuilles" d'indica bien lourd, tu scotches devant un film ou mieux, tu vas lire mon JDC tu t'endormiras en moins de deux ... :rofl: < == c'est pour detendre, hein ? je ne me moque pas de toi mais de moi hihihi !! :)

Apres c'est dur de te conseiller sans connaître ta vie, ton passé, etc ... c'est pas une demande de renseignement déguisée :wink: mais c'est juste pour te dire que notre aide sera sans doute limitée ... :?

Pour ce qui est de mon pur instinct, il me hurle que ton souci est un mélange de dereglement glandulaire, voire ... hormonal, et un hyperstress.

Du coup, je tenterai la sophrologie, couplée à l'acuponcture, mais je rajouterai le soir venu le "deux feuilles" !! :rofl:

Je te souhaite vivement de trouver ton salut, que ce soit ici ou ailleurs, et ne perd pas courage : tu as toujours la solution de te mettre au lit avec un masochiste, lequel appreciera à sa juste valeur ton affliction !! :mdr:

bisous. :wink:

Mister Magoo

#7 Message non lu par Mister Magoo »

Salut!

Je dis ça sous forme de vanne, mais bon, c'est à réfléchir.
Pourquoi ne po mettre à profit ce désagrément que peut vite devenir l'insomnie?
C'est à dire trouver un taff de nuit tout simplement.

Maintenant, les troubles que tu decris m'ont l'air un tantinet plus compliqués que de simples troubles du sommeil.
Alors, Troubles du sommeil, cause ou effet?
De là depend peut être ta solution.

Fais toi aider par des doctors, et des spécialistes :wink: .

Bonne chance.

Tripotaz

#8 Message non lu par Tripotaz »

Salut !

Et tu es fatiguée la journée alors ? Il y a des gens qui n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil ... Je connais une personne qui ne dors que 3h par nuit ... :shock:
Si tu es fatiguée et que tu n'arrives pas à dormir c'est vrai que c'est horrible moi ca m'arrive parfois mais bon je m'endors avant 4h du mat' et deja ca mfé horriblement chié.
Sinon continue à fumer ^^ pis fo souhaiter que ca passe un jour.

Nb : Cette semaine je n'avais pu de weed alors plus dur de dormir quand on s'habitue à son ptit pet le soir bah j'ai fait 60 bornes en vélo hier jpeux te dire que j'ai dormi direct :wink: .

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

#9 Message non lu par Leanhaun »

Hopla re à tous (avec un peu de retard :)


@ DaCrossBreeder : Hei toi ! :) Tu as raison, mieux vaut éviter toutes ces saloperies (et dire qu'il y a des tarés qui combinent alcool et médocs... paye ta polydépendance !)
C'est sympa, tu as quoi comme variets à me proposer ? :P :lol:
Bisou ;)

@dawa : Bonjour très cher (ou bonsoir, c'est selon) :)
Ben en fait, passées quelques semaines de fume, l'effet stonant est quand même bien amoindri, d'où la nécessité de faire des pauses. Pour ce qui est des examens, j'en ai fait pas mal, surtout qu'à un moment je pissais le sang par le nez tous les jours, résultat : nada, tout est nickel ! Je vais finir par aller faire un stage de zenitude chez les moines bouddhistes :wink:
Ouaip, tu as raison, il faut que je trouve quelqu'un qui apprécie les tabassages nocturnes en règle, au moins j'aurai droit à un grand sourire au petit dèj' au lieu d'une tronche de 6 pieds de long :mdr:
Bisous à toi :wink:

@Mister Magoo : Bah je veux bien mais déjà je rentre de cours au bas mot à 20h, ensuite il faut bien que je m'occupe de mon gamin, donc j'étudie la nuit, le seul moment de calme (c'est pas pendant les 3 pauvres heures que j'ai de libres le matin que je risque de bosser mes cours, j'ai le cerveau trop embrumé par la fatigue pour ça, puis ya tous les trucs du quotidien à faire, courses, bouffe à préparer pour ma tite terreur etc etc). Attention je me plains pas de ce rythme de vie hein, mais c'est parfois chaud à gérer surtout en période de partiels (en plus je suis dans un Grand Etablissement, donc je te dis pas le niveau qui nous est demandé, genre là après seulement 6 mois adieu les cours en français, pour une langue réputée être l'une des plus difficiles au monde, sinon LA plus difficile... l'islandais c'est de la gnognotte à côté :lol: ).
J'ai vu des toubibs, mais à chaque fois leur réponse c'est : désolé, je ne peux rien faire pour vous, la recherche sur ces troubles du sommeil n'en est qu'à ses balbutiements, c'est bien trop complexe pour que l'on puisse déduire quoi que ce soit, il n'y a donc aucun traitement pour vous.
Donc en gros dès que ça dépasse le cadre de la banale insomnie ils sont perdus. J'ai essayé tout ce qu'on m'a proposé, le seul truc qui fonctionne ce sont les somnifères (ou alors un bon coup de massue derrière la tête :lol: )


@ Tripotaz : oui je suis crevée toute la journée, ça m'est même déjà arrivé de m'endormir quelques secondes en cours en écrivant :shock: Du coup je me shoote à la caféine avant d' y aller ! L'une de mes profs qui est au courant de ce soucis se demande d'ailleurs comment je peux tenir et du coup elle se montre très compréhensive (si j'arrive avec 1/2h de retard pour cause de tentative de siestouille c'est pas grave). En ce moment je dors à peu près 12h par semaine, la chaleur n'aidant pas, heureusement que les cours sont finis...
Argh je compatis ! :? A ce rythme-là tu vas nous gagner le prochain tour de France si tu dois te taper les 60 bornes quotidiennement ! Dopé au manque de weed :lol:
Et actuellement tu en es où, ça va mieux ?
NB : l'autre jour, 2h du mat', pour une fois j'avais réussi à me coucher "tôt", ça faisait pas 5 minutes que je dormais, des petits crétins avinés ont foutu le bordel sous mes fenêtres, je te dis pas la gueulante que j'ai poussée ! Résultat de leur irrespect (on était en semaine quand même), j'ai pas pu me rendormir hmpf ! Je les aurais tués :evil:

En tout cas merci de votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur :oops:
Tervetuloa Vittulaan !

spud

#10 Message non lu par spud »

Salut,

Perso je pense que le seul moyen de resoudre ce probleme c'est d'en trouver la cause...le canna comme les medocs, le café, la pratique du sport ou la relaxation permettent de repondre à des symptomes, mais pas d'en supprimer la cause...
Pour ca, il faut te souvenir quand ces troubles ont commencé...pendant l'enfance, l'adolescence, à la naissance de ton enfant, à l'entrée dans la vie active ou autre changement majeur? ont ils un lien avec ton rythme de vie: tes insomnies sont elles plus ou moins importantes pendant les vacances? est ce que quand tu etais enfant tu etais deja agitée, turbulente?
les causes possibles sont nombreuses... surmenage, evenement particulier pendant l'enfance, peur ne pas reussir à faire face aux responsabilité, hyperactivité, stress post traumatique...
donc perso la chose que je te conseil c'est d'aller voir un psychologue ou un psychanalyste (et pas un psychiatre qui va te bourrer de medocs) qui pourras t'aider à trouver l'origine de tout ca...

sur ce il commence à faire jour donc je vais aller me coucher :lol:

Tripotaz

#11 Message non lu par Tripotaz »

OMG 12h par semaine :shock: ! Moi aussi jme demande comment tu tiens !!!
Déjà moi qd jdors - de 7h jsuis super fatigué lol.
Tiens nous au courant de l'évolution du truc (+1 avec spud pr psychologue etc)
Sinon moi j'ai arrêté le vélo puisque j'ai encore dla weed ! :wink:
Sauf pour aujourd'hui justement, va falloir pédaler lol.

Bonne fête de la Musique ^^



Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

#12 Message non lu par Leanhaun »

@ spud : oui, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil mais ça a empiré à l'âge adulte. Pour l'hyperactivité je dirais que c'est possible (depuis toute gamine la seule activité sur laquelle j'arrive à me concentrer plus d'une demi-heure c'est la lecture, et encore je dévore littéralement le bouquin, je fais du 100 pages à l'heure :lol: ). Le pire c'est que mon gamin est pareil, le seul moyen de le faire tenir en place c'est de lui filer un bouquin (il a appris à lire tout seul et au bout de deux mois il savait lire couramment, sans anonner ou avoir besoin de suivre la ligne de texte avec son doigt), le reste du temps on dirait qu'il est assis sur une fourmilière et ce quelque soit l'activité, et l'école c'est une torture du fait qu'il faille rester assis longtemps. Il dort peu également (5 heures lui suffisent), mais en revanche il a une excellente qualité de sommeil.

Par contre en ce qui me concerne j'ai constaté une très nette amélioration avec le combo fumette + dodotage en camping en Hollande :lol: (jamais aussi bien dormi de toute ma vie, une patate d'enfer au réveil, nuit complète et tout). Bon je pense qu'il y a plusieurs causes mais je me dis aussi que je suis peut-être pas faite pour vivre ici tout simplement, j'ai peut-être besoin d'un cadre de vie plus naturel. (Nan, je vais pas aller planter ma tente au find fond de l'Amazonie pour autant :lol: )
De tte façon je dois voir un doc d'ici 3 semaines donc ce sera l'occasion de voir ce qui est envisageable.

@Tripotaz : t'as de la chance il ne fait pas trop chaud aujourd'hui, puis si ta pénurie de beuh dure, tu pourrais faire un tour des feuceufeux à vélo ! (faut juste espérer qu'il n'y en ait pas vivant du côté de la Sibérie orientale, sinon t'es pas rendu ! :lol: ) Rhooo je t'ai trouvé de chouettes vacs ! :mdr:

Bonne Fête de la Musique à tous, God Midsommar aux éventuels compatriotes scandinaves, puis bon Alban Efin (ou Litha ?) aux amateurs de fêtes celtiques :sm21:
Tervetuloa Vittulaan !

Avatar du membre
AKT
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1405
Enregistré le : 31 mars 2004, 12:58

#13 Message non lu par AKT »

Ben bon courage Leanhaun t'as du mérite d'assumer tout ca en meme temps ;)

Perso j'ai toujours eu des troubles du sommeil aussi. Mais pas du tout la meme forme.

Il se trouve que moi mon rythme "normal" c'est de vivre la nuit et dormir la journée. J'arrive tres rarement a avoir sommeil avant 6-7h du mat, meme avec quelques grammes de mazar. Mais apres, aucun probleme, je dors bien, je me leve vers 16-17h ca fait une nuit tres complete mais j'ai toujours un rythme decalé ...

Bref il faut a chaque fois que je lutte pour reprendre un rythme normal quand y'a des periodes de cours ou de travail. Dans ces periodes la je dors peu, environ 4h par nuit. (et je me suis endormi en cours un nombre incalculable de fois, meme en ecrivant. :mrgreen: )

J'ai surement du heriter ca de mes parents qui ont toujours travaillés la nuit. Et je pense que je ferais mieu de faire pareil ...

Un exemple, dimanche j'avais un RDV important a 7h du mat', j'essaye de me coucher tot, vers 2h. Quand le reveil a sonné j'avais toujours les yeux grands ouverts ... et c'est clair que la chaleur ca aide pas !

Enfin on est beaucoup dans le meme cas je pense.

Alors bonne nuit a tous ;)
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

Avatar du membre
Leanhaun
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 442
Enregistré le : 09 avr. 2003, 04:40

#14 Message non lu par Leanhaun »

Effectivement AcKeT, travailler la nuit serait sans doute la bonne soluce pour toi ! Sinon, est-ce que tu est déjà allé de l'autre côté de l'équateur ? Peut-être que là-bas tu y dormirais la nuit et pas le jour, vu que c'est inversé par rapport à nous :lol: Je dis ça en rigolant mais ptêt que ça marcherait, si ça se trouve ?
Tervetuloa Vittulaan !

Da CrossBreeder

#15 Message non lu par Da CrossBreeder »

Leanhaun a écrit :Hopla re à tous (avec un peu de retard :)


@ DaCrossBreeder : Hei toi ! :) Tu as raison, mieux vaut éviter toutes ces saloperies (et dire qu'il y a des tarés qui combinent alcool et médocs... paye ta polydépendance !)
C'est sympa, tu as quoi comme variets à me proposer ? :P :lol:
Bisou ;)

@dawa : Bonjour très cher (ou bonsoir, c'est selon) :)
Ben en fait, passées quelques semaines de fume, l'effet stonant est quand même bien amoindri, d'où la nécessité de faire des pauses. Pour ce qui est des examens, j'en ai fait pas mal, surtout qu'à un moment je pissais le sang par le nez tous les jours, résultat : nada, tout est nickel ! Je vais finir par aller faire un stage de zenitude chez les moines bouddhistes :wink:
Ouaip, tu as raison, il faut que je trouve quelqu'un qui apprécie les tabassages nocturnes en règle, au moins j'aurai droit à un grand sourire au petit dèj' au lieu d'une tronche de 6 pieds de long :mdr:
Bisous à toi :wink:

@Mister Magoo : Bah je veux bien mais déjà je rentre de cours au bas mot à 20h, ensuite il faut bien que je m'occupe de mon gamin, donc j'étudie la nuit, le seul moment de calme (c'est pas pendant les 3 pauvres heures que j'ai de libres le matin que je risque de bosser mes cours, j'ai le cerveau trop embrumé par la fatigue pour ça, puis ya tous les trucs du quotidien à faire, courses, bouffe à préparer pour ma tite terreur etc etc). Attention je me plains pas de ce rythme de vie hein, mais c'est parfois chaud à gérer surtout en période de partiels (en plus je suis dans un Grand Etablissement, donc je te dis pas le niveau qui nous est demandé, genre là après seulement 6 mois adieu les cours en français, pour une langue réputée être l'une des plus difficiles au monde, sinon LA plus difficile... l'islandais c'est de la gnognotte à côté :lol: ).
J'ai vu des toubibs, mais à chaque fois leur réponse c'est : désolé, je ne peux rien faire pour vous, la recherche sur ces troubles du sommeil n'en est qu'à ses balbutiements, c'est bien trop complexe pour que l'on puisse déduire quoi que ce soit, il n'y a donc aucun traitement pour vous.
Donc en gros dès que ça dépasse le cadre de la banale insomnie ils sont perdus. J'ai essayé tout ce qu'on m'a proposé, le seul truc qui fonctionne ce sont les somnifères (ou alors un bon coup de massue derrière la tête :lol: )


@ Tripotaz : oui je suis crevée toute la journée, ça m'est même déjà arrivé de m'endormir quelques secondes en cours en écrivant :shock: Du coup je me shoote à la caféine avant d' y aller ! L'une de mes profs qui est au courant de ce soucis se demande d'ailleurs comment je peux tenir et du coup elle se montre très compréhensive (si j'arrive avec 1/2h de retard pour cause de tentative de siestouille c'est pas grave). En ce moment je dors à peu près 12h par semaine, la chaleur n'aidant pas, heureusement que les cours sont finis...
Argh je compatis ! :? A ce rythme-là tu vas nous gagner le prochain tour de France si tu dois te taper les 60 bornes quotidiennement ! Dopé au manque de weed :lol:
Et actuellement tu en es où, ça va mieux ?
NB : l'autre jour, 2h du mat', pour une fois j'avais réussi à me coucher "tôt", ça faisait pas 5 minutes que je dormais, des petits crétins avinés ont foutu le bordel sous mes fenêtres, je te dis pas la gueulante que j'ai poussée ! Résultat de leur irrespect (on était en semaine quand même), j'ai pas pu me rendormir hmpf ! Je les aurais tués :evil:

En tout cas merci de votre soutien les gars, ça fait chaud au coeur :oops:
coucou leanhaun! :D

Indica powaa en majorité des cross ou des variets médicinales! :mrgreen: mp moi stp et jt arrangerai tout ca! :mrgreen: :lol: :wink:

parce que c est vraiment pas cool ce que tu vis et si ca peux te permettre de te reposer et te ressourcer ca m ferai bien plaisir! :D :wink:

sur moi c est seul médic qui me convient la weed mon médoc universelle :sm3: :lol:

:bisou: Leanhaun!

Répondre