je ne sais pas s'il y a parmi vous beaucoup de mauvais dormeurs, mais pour ma part j'accumule : impossibilité presque totale à dormir à une heure décente (càd avant 5h du mat') sans avoir passé d' une à trois nuits blanches d'affilée avant, "nuits" courtes ( de 2 à 4 heures). S'il n'y avait que ça, ça m'irait mais il y a pire : les terreurs nocturnes...
Pour ceux qui ne connaissent pas, en gros je me réveille le matin trempée de sueur (désolée ce n'est pas très glamour, je sais
Du coup je suis exténuée et un peu irascible, c'est pénible pour mon entourage qui subit, et j'évite le plus possible de dormir chez les autres.
Alors effectivement, fumer résout le problème, seulement dès que j'arrête ça reprend de plus bel et ne cesse que dès que je recommence à fumer (si je reste une année sans fumer c'est 365 mauvaises nuits d'assurées, testé et (dés)approuvé, je suis tombée à 39 kgs...). En ce moment je suis en pause un peu subie (bocaux vides, pas de session avant Septembre), et aussi choisie (je viens de passer 3 mois à fumer quotidiennement, l'est temps de faire un break histoire de nettoyer l'organisme), et du coup je me retrouve sans solution de secours pour les mois à venir...
Le sport n'aide pas du tout bien au contraire, les trucs style tisanes de valériane, cathaire, verveine et compagnie => aucun effet, et les médecins ne savent que me proposer des somnifères et calmants ce qui bien évidemment ne sert à rien puisque ces traitements ne doivent pas être pris en continu (et en plus être abrutie par les médocs toute la journée ne me convient pas davantage comme situation).
Alors si jamais il y en a parmi vous qui ont ce genre de problème et ont réussi à trouver une parade ou même si quelqu'un croit entrevoir une possible solution je suis preneuse....
Désolée pour ce post 3615MyLife mais franchement je ne sais plus vers qui me tourner puisque la médecine est impuissante face à ça