[Mother] volume pot.. Bonzaï ?
-
Karbon
[Mother] volume pot.. Bonzaï ?
-
Mister Magoo
- rastapunk
- Modo honoraire

salut
je dirais qu'un litre et un minimum avec bon drainage et un bassinage regulier, ça devrait passer.
5 bonsais dans une bassine, ça prend ps trop de place

differentes plantes, taillées regulierement, bonsaifiées dans differents pots : 1L rond, bouteille d'eau minerale 1L , 1.5L ou 2L
j'ai donc jamais dépassé plus ou moins 1.8L , c'est à dire une bouteille de cola ...

comme tu vois, avec un peu d'entretien on arrive à sortir des boutures viables toutes les deux semaines environ.
par contre, rempotage regulier, taille des racines et substrat aeré obligé.
à plus
je dirais qu'un litre et un minimum avec bon drainage et un bassinage regulier, ça devrait passer.
5 bonsais dans une bassine, ça prend ps trop de place

differentes plantes, taillées regulierement, bonsaifiées dans differents pots : 1L rond, bouteille d'eau minerale 1L , 1.5L ou 2L
j'ai donc jamais dépassé plus ou moins 1.8L , c'est à dire une bouteille de cola ...

comme tu vois, avec un peu d'entretien on arrive à sortir des boutures viables toutes les deux semaines environ.
par contre, rempotage regulier, taille des racines et substrat aeré obligé.
à plus
-
Mister Magoo
- rastapunk
- Modo honoraire

oh ben ça c'était la collec' de l'an passé mon magoo..avec l'afghane qui t'a fait rever..lol..
pour les racines, d'apres mes souvenirs, je crois que c'est fonction de la variété : la jack grattait fort le fond du pot, la maple leaf , moins..donc en frequence, je saurais pas dire : une fois/saison
?
pour les racines, d'apres mes souvenirs, je crois que c'est fonction de la variété : la jack grattait fort le fond du pot, la maple leaf , moins..donc en frequence, je saurais pas dire : une fois/saison
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME
-
Karbon
-
Jean-bart
-
DrStrangelove
Ca dépend du style du 'vrai' bonsai.bart a écrit :salut,je pense que comme pour les vrais bonzaî le pot doit etre plus large que haut pour empécher la racine centrale de descendre trop dans le substrat.
Dans le cas du forme en cascade (Kengaï) on prend un pot en hauteur par exemple.
Et surtout pour des raisons pratique, le cannabiculteur préfère les teku (moins de place au sol)
La règle c'est d'adapter le pot a la taille du plant, en commencant par du 1l voire un peu moins
Rempotage tous les 6mois à un an pour le canna
-
blutch 76
mère bonzaï
Hello amigos....
+ 1 avec Dr stranglove
Sinon on peut couper environ 1cm sur chaque coté et 2cm sur le bas du pot (pour un 10x10x11) et combler avec du terreau neuf.
...utilisé cette technique
1er pot 15x15x20
2ème pot = pot final 50x50x60
taille régulière pour dégager le milieu
1 rempotage avec coupe des racines de 2cm par côtés aprés 1an
Elle a 1ans et demi
+ 1 avec Dr stranglove
Sinon on peut couper environ 1cm sur chaque coté et 2cm sur le bas du pot (pour un 10x10x11) et combler avec du terreau neuf.
...utilisé cette technique
Elle a 1ans et demi
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.
-
Zappiste