[Mother] volume pot.. Bonzaï ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Karbon

[Mother] volume pot.. Bonzaï ?

#1 Message non lu par Karbon »

:arrow: apres avoir lu tellement de contradictions ici et là, je m'en remet à vous....

:arrow: j'aimerais vraiment devellopper la technique des mothers (surtout pour l'homogeneité) de mes plus chouettes variétés...

:arrow: au début, j'ai cru lire que le volume "idéal" était le teku 15*15*20, soit 3 litres.... ce qui me paraissait assez interressant...

:arrow: au fur et à mesure, j'ai vu ici et là (sites canadiens), que certains mettaient leurs mothers dans du 19*19*25 .. :shock: ça me parraissait assez enorme du coup....

:arrow: recement, sur un translate de Gros Mike d'un tuto Orignie OG, j'ai lu que les pots de 7*7*8 pouvaient accueillir des mothers....

:arrow: en coupant entre les deux (suite à l'acquisition d'un stock de pots 10*10*11 à vraiment pas cher), je me demandais si je pouvais envisager des mothers dans des 10*10*11, soit 0,75 litres..... en apportant evidement le nécessaire en engrais grow... :oops: :lol:

Mister Magoo

#2 Message non lu par Mister Magoo »

Il me semble que Mr Propre bossait avec des mères bonzais, et se demerdait plutôt bien.
Des pots tout pitis pitis, genre 11x11x11.
S'il ne voit po ton topic, mp le, un peu comme pour exrc pour l'autre topic :lol: :wink:

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par rastapunk »

salut

je dirais qu'un litre et un minimum avec bon drainage et un bassinage regulier, ça devrait passer.
5 bonsais dans une bassine, ça prend ps trop de place :wink:
Image
Image

differentes plantes, taillées regulierement, bonsaifiées dans differents pots : 1L rond, bouteille d'eau minerale 1L , 1.5L ou 2L
j'ai donc jamais dépassé plus ou moins 1.8L , c'est à dire une bouteille de cola ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

comme tu vois, avec un peu d'entretien on arrive à sortir des boutures viables toutes les deux semaines environ.
par contre, rempotage regulier, taille des racines et substrat aeré obligé.

à plus :wink:

Mister Magoo

#4 Message non lu par Mister Magoo »

Oooooooooooooooooooooh la belle collection :mrgreen: !!!

Chaque combien de temps taille-tu tes racines?

rastapunk
Modo honoraire
Modo honoraire

#5 Message non lu par rastapunk »

oh ben ça c'était la collec' de l'an passé mon magoo..avec l'afghane qui t'a fait rever..lol..

pour les racines, d'apres mes souvenirs, je crois que c'est fonction de la variété : la jack grattait fort le fond du pot, la maple leaf , moins..donc en frequence, je saurais pas dire : une fois/saison :lol: ?
I smoke two joints in time of peace
And two in time of war
I smoke two joints before I smoke two joints,
And then I smoke two more
SUBLIME

Karbon

#6 Message non lu par Karbon »

dakodak...

de toute façon, je verrais bien au fur et à mesure...

j'viens de rempoter ma tite Sweet Tooth #3 dans un pot de 10*10*11.... soit 0,75 litres.... avec taille des racines ... :lol:

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,je pense que comme pour les vrais bonzaî le pot doit etre plus large que haut pour empécher la racine centrale de descendre trop dans le substrat. :wink:

DrStrangelove

#8 Message non lu par DrStrangelove »

bart a écrit :salut,je pense que comme pour les vrais bonzaî le pot doit etre plus large que haut pour empécher la racine centrale de descendre trop dans le substrat. :wink:
Ca dépend du style du 'vrai' bonsai.
Dans le cas du forme en cascade (Kengaï) on prend un pot en hauteur par exemple.
Et surtout pour des raisons pratique, le cannabiculteur préfère les teku (moins de place au sol)
La règle c'est d'adapter le pot a la taille du plant, en commencant par du 1l voire un peu moins ;) Lors du rempotage si on veut vraiment faire ca bien faudrait démeler les racines avec une griffe a racines ou des baguettes chinoises puis couper 1/4 a 1/3 de la longeur et rempoter dans un substrat neuf en répartissant bien les racines dans touut le pot ! Sinon on peut couper environ 1cm sur chaque coté et 2cm sur le bas du pot (pour un 10x10x11) et combler avec du terreau neuf.
Rempotage tous les 6mois à un an pour le canna ;)

blutch 76

mère bonzaï

#9 Message non lu par blutch 76 »

Hello amigos....

+ 1 avec Dr stranglove

Sinon on peut couper environ 1cm sur chaque coté et 2cm sur le bas du pot (pour un 10x10x11) et combler avec du terreau neuf.
Rempotage tous les 6mois à un an pour le canna

...utilisé cette technique

:arrow: 1er pot 15x15x20

:arrow: 2ème pot = pot final 50x50x60

:arrow: taille régulière pour dégager le milieu

:arrow: 1 rempotage avec coupe des racines de 2cm par côtés aprés 1an

Elle a 1ans et demi :wink:
Vous n’êtes pas autorisé à consulter les pièces jointes insérées dans ce message.

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola ! :wink:

Le cannabis c'est une plante qui s'adapte et résiste aux carences et excès
des néo jardiniers...

La plante va te le faire savoir si elle est trop à l'étroit

L'avantage d'un pot plus large que haut
c'est qu'vec le même volume de médium la plante sera plus large.

Répondre