Scrog ? les techniques.
-
cucaracha
Scrog ? les techniques.
Salut tt le monde
J'aimerais me mettre à la technique du SCROG cet été pour étendre mes possibilité d'expression en cannabiculture, pour des raisons évidente, la discretion en hauteur.
Je n'ai pas trop d'info la dessus, si vous avez déjà pratiqué ça m'interesse, ou s'il y a un tuto qui existe déjà.
merci de votre interêt sur la "chose".
J'aimerais me mettre à la technique du SCROG cet été pour étendre mes possibilité d'expression en cannabiculture, pour des raisons évidente, la discretion en hauteur.
Je n'ai pas trop d'info la dessus, si vous avez déjà pratiqué ça m'interesse, ou s'il y a un tuto qui existe déjà.
merci de votre interêt sur la "chose".
Dernière modification par cucaracha le 24 févr. 2006, 22:03, modifié 1 fois.
-
castor
C'est vrai que t'aurais pu prendre la peine de chercher , mais bon allez c'est rien que pour toi
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=7055
-
dius
celui-ci, mis en pratique, que j'ai trouvé super intéressant:
http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=27010
-
cucaracha
Merci mon bon castor, Jah te le rendra!castor a écrit :C'est vrai que t'aurais pu prendre la peine de chercher , mais bon allez c'est rien que pour toi
...j'avais regardé le listing des guides et tuto et ne l'avais point vu...
faudrait que je cherche à jeun la prochaine fois

dius a écrit :celui-ci, mis en pratique, que j'ai trouvé super intéressant:
...ouaip sympa ce tuto, les photos bien belles et la technique est très bien expliquée...
merci a vous trois !
-
Kane le paysan
-
castor
- Rastakouerbe
- Membre des FCF

-
Kane le paysan
-
julius le noob
- Rastakouerbe
- Membre des FCF

bah ouais carrément, si t'as pas vu le magic balcony de karbon , vas-y tout de suite!!!!
viewtopic.php?t=34108
viewtopic.php?t=34108
-
cucaracha
...Ben avec un pote, on pensait faire une "guerilla hydro" grace à des ilots de sables ou poussent quelques roseaux sur une rivière.Kane le paysan a écrit :Un hydro en out?oula ya longtemps que j'était pas passé sur fcf mais je voit qu'ya tjr autant de dégeantés
![]()
il me tarde de voir ça
si on creuse un peu dans le sable on trouve de l'eau, donc si on plante les pieds pousseront en hydro/naturel. le seul truc c'est qu'il faut une barque ou un canoé pour ce genre d'expedition.
Ensuite il y aura des orages de fin d'été qui risquent de compromettre la récolte, because la crue peut arriver et noyer les pieds sur plusieurs centimètres ou les embarquer.
Nous étudions la question de près, ouaip on est comme ça nous, hydro/écolo
avantages, c'est pas grave si on oublie d'arroser

le scrog, en fait il y en aura surement deux, mais en terrain privé.
le premier sur un balcon, peut-être un scrog incliné sur chassis et grillage à poule ( technique citée plus haut ) avec plantes en pots.
le second dans un jardin mais à partir de plants en pleine terre derrière une haie, l'objectif etant de faire le scrog à sa floraison plus bas que la haie .
donc taille, multiplication des branches et grillage tendu dessus je sais pas trop comment encore.
-
Karbon
le principe hydro est surtout une circulation de solution enrichie en engrais....
j'inciste sur circulation, parce que à travers circulation j'entends surtout oxygenation...
qui dit circulation, dit energie.... source d'energie pour alimenter une pompe... (le minimum)...
dans ton cas, si j'ai bien compris, tu parles de source d'eau présente sur le site...
attention, tu ne dois pas travailler à partir d'eau stagnante... evidement! (pourriture des racines due à un manque d'oxygene!)
ensuite, il existe evidement le systeme de l'hydro passive (à meche), mais c'est + une culture terre "arrosage automatique" que de l'hydro...
en clair: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??
essais plutot de planter en pleine terre tes plants, à proximité de la source d'eau... (environ à 50-60cm!)....et tu n'auras pas de probleme!
moi, lorsque je parlais de scrog hydro outdoor, je parlais surtout de terrasse, de balcon ou de jardin. mais il faut une alimentation en electricité... (peut etre essayer de regarder du coté des panneaux solaires de 12 volts.. et pompe à eau de 12 volts)...
mais, bon, dans le cas d'un vol, c'est encore plus lourd la perte!!
j'inciste sur circulation, parce que à travers circulation j'entends surtout oxygenation...
qui dit circulation, dit energie.... source d'energie pour alimenter une pompe... (le minimum)...
dans ton cas, si j'ai bien compris, tu parles de source d'eau présente sur le site...
attention, tu ne dois pas travailler à partir d'eau stagnante... evidement! (pourriture des racines due à un manque d'oxygene!)
ensuite, il existe evidement le systeme de l'hydro passive (à meche), mais c'est + une culture terre "arrosage automatique" que de l'hydro...
en clair: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??
essais plutot de planter en pleine terre tes plants, à proximité de la source d'eau... (environ à 50-60cm!)....et tu n'auras pas de probleme!
moi, lorsque je parlais de scrog hydro outdoor, je parlais surtout de terrasse, de balcon ou de jardin. mais il faut une alimentation en electricité... (peut etre essayer de regarder du coté des panneaux solaires de 12 volts.. et pompe à eau de 12 volts)...
mais, bon, dans le cas d'un vol, c'est encore plus lourd la perte!!
-
cucaracha
...c'est pas une source, c'est une paisible rivière donc il y a une circulation d'eau, un léger courant et planter sur la berge à 1 à 2 mètres du cours d'eau, nous l'avons déjà fait les précédentes années.Karbon a écrit :
Là il s'agit d'ilots de sable au milieu du cours d'eau tu vois le genre ( on trouve l'eau tout de suite dès qu'on creuse un peu, donc l'eau absorbée est remplacée par capilarité ) et ça on aimerais voir ce que ça donne tous ces oligo-éléments
Quant aux scrog on fera simple, en terrain privé.