Scrog ? les techniques.

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
cucaracha

Scrog ? les techniques.

#1 Message non lu par cucaracha »

Salut tt le monde

J'aimerais me mettre à la technique du SCROG cet été pour étendre mes possibilité d'expression en cannabiculture, pour des raisons évidente, la discretion en hauteur.

Je n'ai pas trop d'info la dessus, si vous avez déjà pratiqué ça m'interesse, ou s'il y a un tuto qui existe déjà.

merci de votre interêt sur la "chose".
Dernière modification par cucaracha le 24 févr. 2006, 22:03, modifié 1 fois.

AKT
Membre des FCF
Membre des FCF

#2 Message non lu par AKT »

Oui il y'a bien des tutos ... que tu peut d'ailleur aller voir dans la section ... Tutos ! :D
"La France m'en veut a cause de l'odeur du joint, pense qu'il est plus intelligent de boire du vin."

castor

#3 Message non lu par castor »

C'est vrai que t'aurais pu prendre la peine de chercher , mais bon allez c'est rien que pour toi

:arrow: http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=7055

dius

#4 Message non lu par dius »

celui-ci, mis en pratique, que j'ai trouvé super intéressant:

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=27010

cucaracha

#5 Message non lu par cucaracha »

castor a écrit :C'est vrai que t'aurais pu prendre la peine de chercher , mais bon allez c'est rien que pour toi
Merci mon bon castor, Jah te le rendra!
...j'avais regardé le listing des guides et tuto et ne l'avais point vu...

faudrait que je cherche à jeun la prochaine fois :drinking:
dius a écrit :celui-ci, mis en pratique, que j'ai trouvé super intéressant:

http://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?t=27010

...ouaip sympa ce tuto, les photos bien belles et la technique est très bien expliquée...

merci a vous trois ! :cool: :wink:

Kane le paysan

#6 Message non lu par Kane le paysan »

Si tu as poster dans "culture exterieur" c'est que tu veut faire un scrog exterieur?
jveut bien voir ça !

castor

#7 Message non lu par castor »

Un srog en exterieur franchement ca le fait , je sais plus qui avait fait ca mais c'etait vraiment bien

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#8 Message non lu par portnou »

Oui, mais extremement difficile a gérer ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Rastakouerbe »

Bah ouais difficile mais carrément à faire... :)

Moi perso dès que je peux c'est parti pour du scrog hydro outdoor, ca me fait tripper et je suis sûr qu'il y a moyen... :wink:
Ah l'Karbon, y m'fait rêver..... :P

A plus... :wink:

Kane le paysan

#10 Message non lu par Kane le paysan »

Un hydro en out? :shock: oula ya longtemps que j'était pas passé sur fcf mais je voit qu'ya tjr autant de dégeantés :lol:

il me tarde de voir ça

julius le noob

#11 Message non lu par julius le noob »

hehe il me semble qu'il y a le magic balcony de Karbon qui tourne en hydro, trop trankillll l'install :wink: :twisted:

Rastakouerbe
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Rastakouerbe »

bah ouais carrément, si t'as pas vu le magic balcony de karbon , vas-y tout de suite!!!! :P :P :P :P :P :wink:

viewtopic.php?t=34108

cucaracha

#13 Message non lu par cucaracha »

Kane le paysan a écrit :Un hydro en out? :shock: oula ya longtemps que j'était pas passé sur fcf mais je voit qu'ya tjr autant de dégeantés :lol:

il me tarde de voir ça
...Ben avec un pote, on pensait faire une "guerilla hydro" grace à des ilots de sables ou poussent quelques roseaux sur une rivière.

si on creuse un peu dans le sable on trouve de l'eau, donc si on plante les pieds pousseront en hydro/naturel. le seul truc c'est qu'il faut une barque ou un canoé pour ce genre d'expedition.
Ensuite il y aura des orages de fin d'été qui risquent de compromettre la récolte, because la crue peut arriver et noyer les pieds sur plusieurs centimètres ou les embarquer.
Nous étudions la question de près, ouaip on est comme ça nous, hydro/écolo :sm23: ...il faudrais une flo assez rapide pour pas faire trainer la culture. :roll:
avantages, c'est pas grave si on oublie d'arroser :lool:

le scrog, en fait il y en aura surement deux, mais en terrain privé.

le premier sur un balcon, peut-être un scrog incliné sur chassis et grillage à poule ( technique citée plus haut ) avec plantes en pots.

le second dans un jardin mais à partir de plants en pleine terre derrière une haie, l'objectif etant de faire le scrog à sa floraison plus bas que la haie .
donc taille, multiplication des branches et grillage tendu dessus je sais pas trop comment encore. :wink:

Karbon

#14 Message non lu par Karbon »

le principe hydro est surtout une circulation de solution enrichie en engrais....

j'inciste sur circulation, parce que à travers circulation j'entends surtout oxygenation...

qui dit circulation, dit energie.... source d'energie pour alimenter une pompe... (le minimum)...

dans ton cas, si j'ai bien compris, tu parles de source d'eau présente sur le site...

attention, tu ne dois pas travailler à partir d'eau stagnante... evidement! (pourriture des racines due à un manque d'oxygene!)

ensuite, il existe evidement le systeme de l'hydro passive (à meche), mais c'est + une culture terre "arrosage automatique" que de l'hydro...

en clair: pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple??

essais plutot de planter en pleine terre tes plants, à proximité de la source d'eau... (environ à 50-60cm!)....et tu n'auras pas de probleme!

moi, lorsque je parlais de scrog hydro outdoor, je parlais surtout de terrasse, de balcon ou de jardin. mais il faut une alimentation en electricité... (peut etre essayer de regarder du coté des panneaux solaires de 12 volts.. et pompe à eau de 12 volts)...

mais, bon, dans le cas d'un vol, c'est encore plus lourd la perte!! :evil:

cucaracha

#15 Message non lu par cucaracha »

Karbon a écrit :
essais plutot de planter en pleine terre tes plants, à proximité de la source d'eau... (environ à 50-60cm!)....et tu n'auras pas de probleme!
...c'est pas une source, c'est une paisible rivière donc il y a une circulation d'eau, un léger courant et planter sur la berge à 1 à 2 mètres du cours d'eau, nous l'avons déjà fait les précédentes années.
Là il s'agit d'ilots de sable au milieu du cours d'eau tu vois le genre ( on trouve l'eau tout de suite dès qu'on creuse un peu, donc l'eau absorbée est remplacée par capilarité ) et ça on aimerais voir ce que ça donne tous ces oligo-éléments :wink: (...pour le fun) et avec des boutures on ne risque pas grand chose, c'est un coup de poker, pour voir... j'vous dirais si c'est un échec ou une réussite, mais ce n'est peut-être pas ce que tu appèle de l'hydro, ce n'est pas en pleine terre non plus! c'est du sable sec en surface et sable toujours humide dessous... un banc de sable avec une partie aérienne et peu de vegétation à part des roseaux, un ilot quoi. :roll: ..les plantes seront un peu comme Robinson Crusoé si on les plante un vendredi ! :mrgreen: plus on plantera sur la périferie de l'ilot ( sable toujours mouillé) plus on sera proche de l'hydro....je pense même que si c'est suffisement près du bord, certaine racine sortiront sous l'eau, un peu comme les arbres qui sont sur les berges, leur racines plongent dans l'eau, je pense aux saules pleureurs qui sont moitié en hydro. :)

Quant aux scrog on fera simple, en terrain privé.

Répondre