Notions de culture tropicale et subtropicale

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Karbon

#16 Message non lu par Karbon »

O.C.B 44 a écrit :+1 pour le Zamal,

veille aussi à bien préparer ta terre :wink:
héhé.... zamal?? en outdoor? mayotte??

meme pas en reve!

zamal: 20 semaines de flo minimum, 4 metres de hauteur....

je conseillerais plutot une sativa hybride sympa, à flo supèrieure à 9 semaines.... dans les neville haze/jack/haze.... qui poussera dans les 2m maximum, et qui fleurira en moins de 10 semaines.... le zamal c'est bien, mais ça pousse surtout en hauteur... (1000m d'altitude), au dessous, ça a un peu de mal... je ne dirais pas que ça ne pousse pas, mais ça a vraiment beaucoup de mal.... attaque de spider, jaunissement, coup de chaleur, etc...

Mysticman
Membre des FCF
Membre des FCF

#17 Message non lu par Mysticman »

effectivement si les variations de durée d'ensolleillement ne sont pas aussi importante que en métropole, cela explique le pourkoi que les plantes fleurriraient precocement

si le maximum de soleil est de 14h et le minimum 12h, sa fait un peu juste pour faire une bonne periode de croissance

la soluce serai de compléter le temps d'ensolleillement en croissance pour pouvoir developpé un peu plus les plantes avant qu'elles ne fleurissent

cependant j'ai du mal a situé le temps d'ensolleillement par rapport a la situation géographique d'un territoire en rapport avec les latitudes et l'equateur, un truc qui m'intrigue et qu'il me faudra du temps avant de comprendre... :roll:

sinon pour la table d'ensoleillement, il est vrai qu'elle ne comprend peu être pas toutes les latitudes, d'ailleurs je sais même pas sous quelle latitude j'habite, vais acheter un globe :lol:
Les hommes ne sont point faits pour être entassés en fourmilières mais épars sur la terre qu'ils doivent cultiver. Plus ils se rassemblent, plus ils se corrompent. Les villes sont le gouffre de l'espèce humaine. J.J.R

Guide complet de la culture

KyoDeMoN3y3S

#18 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Karbon a écrit :
O.C.B 44 a écrit :+1 pour le Zamal,

veille aussi à bien préparer ta terre :wink:
héhé.... zamal?? en outdoor? mayotte??

meme pas en reve!

zamal: 20 semaines de flo minimum, 4 metres de hauteur....

je conseillerais plutot une sativa hybride sympa, à flo supèrieure à 9 semaines.... dans les neville haze/jack/haze.... qui poussera dans les 2m maximum, et qui fleurira en moins de 10 semaines.... le zamal c'est bien, mais ça pousse surtout en hauteur... (1000m d'altitude), au dessous, ça a un peu de mal...

en attendant ... les variétés capables d'encaisser un fort taux d'humidité ...
bah elles sont pas légions :lol:

je rejoins donc l'avis des autres, puisque le Zamal Réunionais, est capable de supporter ce climat
sinon, t'as des variantes, genre le Fil Rouge ... etc

mais pour resumer ... te faudra une petite install' de croissance surement, afin de lancer tes graines, et meme de sauvegarder une genetique interessante si tu trouve

mon conseil c'est que tu dois trouver un male interessant, au point de vue de sa ramification, et de son dévellopement
tu lui fait polleniser une femelle des graines que tu a ramené, et tu relance les graines obtenues

sur les graines que tu relancera de cette maniere, tu aura surement des plantes qui vont tirer plutot vers la mere, et te donner des plants comme tu a actuellement
et une autre partie des graines, aura surement des traits plus prononcé du male
donc notamment, le systeme de declencher la flo' au bout d'un certain temps d'ensoleillement

tape 1-2 boutures sur chaqu'une de tes graines comme ca
et lorsque tu vois que t'as un plant qui se devellope de maniere normal, alors sauvegarde le patrimoine genetique dans ton install' de croissance, et fais en un pied mere

pour moi l'ideal, serait un pied a dominance Zamal/Fil Rouge, ou autres variétés de Mayotte ...
mais dont la "mere", aura raccourci le temps de flo'

au final, tu devrais peut etre arriver un pied qui supporte le climat local, avec une floraison de peut etre 11/12sem
là encore, sa risque d'etre un travail de plusieurs mois

PS : avant de choisir définitivement ton pied mere, tu devra porter la floraison jusqu'au bout, pour voir si il n'y a pas un hermaphrodisme, et surtout, voir le temps de flo'
n'oublie pas de commencer ta selection, sur uniquement les pieds qui te donneront l'impression d'avoir un dévellopement "normal"
si tu vois que t'as encore des feuilles a 3 pales, alors ca sera surement un pied avec une dominance de la mere

bonne chance :wink:

O.C.B 44
Membre des FCF
Membre des FCF

#19 Message non lu par O.C.B 44 »

Karbon a écrit : .... le zamal c'est bien, mais ça pousse surtout en hauteur... (1000m d'altitude), au dessous, ça a un peu de mal... je ne dirais pas que ça ne pousse pas, mais ça a vraiment beaucoup de mal.... attaque de spider, jaunissement, coup de chaleur, etc...
ah ok, je ne connaissais pas cette spécificitée d'altitude... ( Merci c'est toujours bon à savoir) :wink:
Image Breizh da Viken
Image"Certains ont l'argent, ... d'autres le talent..."Image

KyoDeMoN3y3S

#20 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

O.C.B 44 a écrit :
Karbon a écrit : .... le zamal c'est bien, mais ça pousse surtout en hauteur... (1000m d'altitude), au dessous, ça a un peu de mal... je ne dirais pas que ça ne pousse pas, mais ça a vraiment beaucoup de mal.... attaque de spider, jaunissement, coup de chaleur, etc...
ah ok, je ne connaissais pas cette spécificitée d'altitude... ( Merci c'est toujours bon à savoir) :wink:

c'est discutable ... :mdr:

Image

comme on peut, peut etre, le voir sur la photo, il a poussé relativement a l'ombre ... donc il aura pu etre encore largement plus beau !
mais la seule chose que jsuis sur, c'est qu'ici, on est LoiN des 1000m d'altitude ... plutot 200/300m :lol:

kans

#21 Message non lu par kans »

moi qui habite en nouvelle-calédonie j ai des pied sativa local en pleine terre ils doivent faire 10 cm a 2 mois alors que les méme planté en pot dans une bonne terre font 1 m et ils sont tous déclaré
il feront 2 métres a maturité il sont en plein soleil ( 10 j ) et au sec trés peu d eau mais pas mal d engrais poisson et perso j ai j amais gouté d herbe meilleur (elle donne palpitation + halu) méme a dam.
Donc en pay chaud plante a la fin de l hiver (sinon risque de mini pied - 50 centimétres méme sativa ) et un max de soleil plus un peu d engrais naturel et tu aura des tueurs.PS j ai aussi essayer des variétés de dam 50 50sativa/indica et il y a aucun probléme (un b52 1m en - d un mois) donc tous pousse avec un bon sol bonne chance :)

Karbon

#22 Message non lu par Karbon »

KyoDeMoN3y3S a écrit : c'est discutable ... :mdr:

Image

comme on peut, peut etre, le voir sur la photo, il a poussé relativement a l'ombre ... donc il aura pu etre encore largement plus beau !
mais la seule chose que jsuis sur, c'est qu'ici, on est LoiN des 1000m d'altitude ... plutot 200/300m :lol:
comparons ce qui est comparable...

ile de la reunion: altitude 0--->350m: température annuelle: 20-35° .... chez moi, la température ne decend jamais en dessous de 20° ... et la journée, le plus "frais" qu'on ai vu ça a du etre 24-25° à midi.. en hiver...

à partir de là, forcément on ne joue pas sur le meme tableau... en europe c'est facile, au printemps il fait 15°.... le matin en été il fait 20°... ici, en été, c'est direct 27° à 6h...

forécément, c'est pas les conditions idéales pour le cannabis!!

c'est pour ça que je parlais de l'altitude... au dessus de 1000 metres, on retrouve une temperature annuelle similaire à la région lyonnaise au printemps.... entre 15 et 23°... donc, là evidement ça pousse idéalement....

ensuite, au niveau de l'humidité et de la moisissure, conneries.. j'ai déja fait fleurir une white widow ou une norther je crois avec plus de 90% d'humidité pendant 3 semaines.. mais c'est du chaud.... et du venteux... (ile tropicale et alizés constement).... donc, au final, ça ne moisit pas... la seule beuh moisie que j'ai pu voir, ça a été une blueberry à 2800m d'altitude en été... (12-25°, humidité à 90-95%, et pluie 12h/jour....) donc, en conditions extremes... :lol:

KyoDeMoN3y3S

#23 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

Karbon a écrit : ensuite, au niveau de l'humidité et de la moisissure, conneries.. j'ai déja fait fleurir une white widow ou une norther je crois avec plus de 90% d'humidité pendant 3 semaines.. mais c'est du chaud.... et du venteux... (ile tropicale et alizés constement).... donc, au final, ça ne moisit pas... la seule beuh moisie que j'ai pu voir, ça a été une blueberry à 2800m d'altitude en été... (12-25°, humidité à 90-95%, et pluie 12h/jour....) donc, en conditions extremes... :lol:

et les 5 autres semaines, il s'est passé koi ...?
parceke je pense bien que tu coupe pas a 3sem de flo' ... :lol:

ya peut etre quelques souches bien résistantes qui encaissent, mais c'est pas une majorité

Karbon

#24 Message non lu par Karbon »

KyoDeMoN3y3S a écrit :

et les 5 autres semaines, il s'est passé koi ...?
parceke je pense bien que tu coupe pas a 3sem de flo' ... :lol:

ya peut etre quelques souches bien résistantes qui encaissent, mais c'est pas une majorité
ben, c'était les 3 dernieres semaines de flo... :lol: avant, c'était du temps tropical saison cyclonique "normale"... en gros, de la pluie un jour sur 3.... :wink:

cucaracha

#25 Message non lu par cucaracha »

Salut tt l'monde

...La Zaïroise !!! ou toute sativa qui pousse à l'equateur! humidité saturé et 12/12 toute l'année.

aucun problème sous les tropiques qu'ils soit du cancer ou du capricorne.

cherche ce genre de plantes ( sativa Africaine ) et tout ira bien.

Karbon

#26 Message non lu par Karbon »

cucaracha a écrit :
...La Zaïroise !!! ou toute sativa qui pousse à l'equateur! humidité saturé et 12/12 toute l'année.

cherche ce genre de plantes ( sativa Africaine ) et tout ira bien.
le hic de ces variétés: un temps de floraison souvent supérieur à 15-18 semaines! :?

Répondre