Karbon a écrit :O.C.B 44 a écrit :+1 pour le Zamal,
veille aussi à bien préparer ta terre

héhé.... zamal?? en outdoor? mayotte??
meme pas en reve!
zamal: 20 semaines de flo minimum, 4 metres de hauteur....
je conseillerais plutot une sativa hybride sympa, à flo supèrieure à 9 semaines.... dans les neville haze/jack/haze.... qui poussera dans les 2m maximum, et qui fleurira en moins de 10 semaines.... le zamal c'est bien, mais ça pousse surtout en hauteur... (1000m d'altitude), au dessous, ça a un peu de mal...
en attendant ... les variétés capables d'encaisser un fort taux d'humidité ...
bah elles sont pas légions
je rejoins donc l'avis des autres, puisque le Zamal Réunionais, est capable de supporter ce climat
sinon, t'as des variantes, genre le Fil Rouge ... etc
mais pour resumer ... te faudra une petite install' de croissance surement, afin de lancer tes graines, et meme de sauvegarder une genetique interessante si tu trouve
mon conseil c'est que tu dois trouver un male interessant, au point de vue de sa ramification, et de son dévellopement
tu lui fait polleniser une femelle des graines que tu a ramené, et tu relance les graines obtenues
sur les graines que tu relancera de cette maniere, tu aura surement des plantes qui vont tirer plutot vers la mere, et te donner des plants comme tu a actuellement
et une autre partie des graines, aura surement des traits plus prononcé du male
donc notamment, le systeme de declencher la flo' au bout d'un certain temps d'ensoleillement
tape 1-2 boutures sur chaqu'une de tes graines comme ca
et lorsque tu vois que t'as un plant qui se devellope de maniere normal, alors sauvegarde le patrimoine genetique dans ton install' de croissance, et fais en un pied mere
pour moi l'ideal, serait un pied a dominance Zamal/Fil Rouge, ou autres variétés de Mayotte ...
mais dont la "mere", aura raccourci le temps de flo'
au final, tu devrais peut etre arriver un pied qui supporte le climat local, avec une floraison de peut etre 11/12sem
là encore, sa risque d'etre un travail de plusieurs mois
PS : avant de choisir définitivement ton pied mere, tu devra porter la floraison jusqu'au bout, pour voir si il n'y a pas un hermaphrodisme, et surtout, voir le temps de flo'
n'oublie pas de commencer ta selection, sur uniquement les pieds qui te donneront l'impression d'avoir un dévellopement "normal"
si tu vois que t'as encore des feuilles a 3 pales, alors ca sera surement un pied avec une dominance de la mere
bonne chance