Taille des feuilles

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
IJAHMAN

Taille des feuilles

#1 Message non lu par IJAHMAN »

Big a vous,

j'ai mis des photos de mes pieds dans des messages antérieurs, on entend de tout sur la taille des feuilles....

Faut - il oui ou non tailler les feuilles (cela gêne t-il ou non la photosynthèse), lesquelles taillées ????

Merci

Jah R. :roll:

Zappiste

#2 Message non lu par Zappiste »

Hola IJAHMAN ! :wink:

En stade végé les feuilles sont indispensables !

Juste avant de passer en flo ou au début de la flo
il faut enlever toute tige et petite fleur qui reçoit peu ou pas de lumières
et toute grosse feuille qui cache une belle fleur.
Ce sont des gourmands "suckers" suceurs d'énergie...

Une meilleure pénétration donnera une meilleure production.

En flo y'aura toujours assez de petites feuilles pour capter de l'énergie...

En flo on essait d'éliminer un max de chlorophylle
en donnant un engrais bas ou sans azote (N) pour en éliminer
et on sèche à la noirceur pour en éliminer encore plus...

Gomorrhe

#3 Message non lu par Gomorrhe »

Ouais sympa la question! :)

IJAHMAN

#4 Message non lu par IJAHMAN »

Merci Zappiste,

décidement t'es une vraie bible !!!!

Jah R.

Morbid-Angel

#5 Message non lu par Morbid-Angel »

:) c'est pas pour rien qu'il est conseiller en jardinage ... :sm6:

Gomorrhe

#6 Message non lu par Gomorrhe »

:) ... et "Reconnu d'utilité publique"! :sm6:

philflam

#7 Message non lu par philflam »

Salut à tous :wink:

Ah en voilà une info précieuse, merci ! Quelques questions persistent cependant ...

Qu'entendez vous par "début de floraison" ? Un jour, une semaine, ... ?

Ne peut on pas continuer tout au long de la flo, à retirer les grosses feuilles qui font de l'ombre aux têtes et autres fleurs qui ont du mal à se développer ?

Quel serait l'effet sur la plante d'une coupe de toutes les grandes feuilles ?

KyoDeMoN3y3S

#8 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

je crois que Zappiste a deja copier toutes ses réponses dans des fichiers doc, et qu'il fait un copier coller suivant la question :D :lol:

Sheneblisss

#9 Message non lu par Sheneblisss »

Ou alors il fait les mêmes fautes de frappe à chaque fois... :roll:

En tout cas à chaque fois qu'il passe sur un post on sait qu'on va avoir droit à une réponse interressante !
Ne peut on pas continuer tout au long de la flo, à retirer les grosses feuilles qui font de l'ombre aux têtes et autres fleurs qui ont du mal à se développer ?

Quel serait l'effet sur la plante d'une coupe de toutes les grandes feuilles ?
Pendant la floraison, enlève les grandes feuilles devenues trop jaunes. J'ai lu quelque part que si tu les enlèves en suivant le rythme de jaunissement de la plante, tu te retrouves en fin de floraison avec presque uniquement des têtes...

Si tu enlèves toutes les feuilles dès le début de flo ça va géner la plante pour sa photosynthèse, je sais pas précisément ce que ça fait mais à mon avis ça doit la perturber.

Zappiste

#10 Message non lu par Zappiste »

Hola philflam ! :wink:

Si tu fais un bon nettoyage au début de l'apparition des signes de sexe
pour les grosses feuilles qui cachent une fleur tu n'auras plus à le refaire
car une fois enlevé elles ne repoussent pas.

Oui il faut continuer d'enlever le plus rapidement possible ce qui cache une fleur...

Zappiste

#11 Message non lu par Zappiste »

Pour les autres...
:roll: :wink:

Bein sûr que je fais du copier coller !
Mais je suis certain que les Néo-Jardiniers préfèrent un copier coller
à "UTILISES LA FONCTION RECHERCHE" ! :lol:

secator

#12 Message non lu par secator »

c'est une bonne option, , les feuilles tombent d'elle meme lorsque'elle ne sont plus utile a la plante, elle ne risque pas de "cacher la lumiere" puisque se sont elle qui l'utilise le + efficassement ( la chlorophile(verte) est la seul qui peut utiliser la lumiere dans une plantres ), l'energie qu'elles consomme ne sert qu'a produire de la matiere vivante pour le développement des tetes...

pendant toutes la floraison, il n'y a que la chlorophile(vert) qui peut utiliser la lumiere... le rincage et sechage ( en fin de flo ) consiste a eliminer la chloro qui ne sert plus, en la décomposant en sucre...

philflam

#13 Message non lu par philflam »

Merci pour vos réponses !

Je palisse continuellement la plante, d'où l'apparation possible de "nouvelles" grosses feuilles gênantes, d'où ma question...

Bonne culture à tous, profitez des derniers instants de cette verdure magique dans votre jardin :cool:

Tiens d'ailleurs, question aux amis belges. Vous connaissez la date approximative de la récolte ?

philflam

#14 Message non lu par philflam »

Ouhou les belges, où êtes vous ... ? :lol:

Zappiste

#15 Message non lu par Zappiste »

La date approximative de récolte de quelle variété ? :wink:

Ce serait plus important de connaître la date approximative du premier gel au sol !

Variétés en Out / Début et Temps de flo en fct des regions
viewtopic.php?t=16287

Répondre