j'ai mis des photos de mes pieds dans des messages antérieurs, on entend de tout sur la taille des feuilles....
Faut - il oui ou non tailler les feuilles (cela gêne t-il ou non la photosynthèse), lesquelles taillées ????
Merci
Jah R.
Pendant la floraison, enlève les grandes feuilles devenues trop jaunes. J'ai lu quelque part que si tu les enlèves en suivant le rythme de jaunissement de la plante, tu te retrouves en fin de floraison avec presque uniquement des têtes...Ne peut on pas continuer tout au long de la flo, à retirer les grosses feuilles qui font de l'ombre aux têtes et autres fleurs qui ont du mal à se développer ?
Quel serait l'effet sur la plante d'une coupe de toutes les grandes feuilles ?
c'est une bonne option, , les feuilles tombent d'elle meme lorsque'elle ne sont plus utile a la plante, elle ne risque pas de "cacher la lumiere" puisque se sont elle qui l'utilise le + efficassement ( la chlorophile(verte) est la seul qui peut utiliser la lumiere dans une plantres ), l'energie qu'elles consomme ne sert qu'a produire de la matiere vivante pour le développement des tetes...Ne peut on pas continuer tout au long de la flo, à retirer les grosses feuilles qui font de l'ombre aux têtes et autres fleurs qui ont du mal à se développer ?