Nid de fourmis sous un pot
-
benito034
Nid de fourmis sous un pot
Salut à tous!
Je viens de découvrir un nid de fourmis (avec des grosses larves blanches en plus) sous un de mes pots.
J'ai lu dans d'autres topics que les fourmis n'étaient pas spécialement dangereuses pour la plante mais que ça pouvait indiquer une infestation de moucherons.
Pourtant je n'ai pas encore vu un seul moucheron et mes plantes se portent très bien.
Que me conseilleriez-vous? Je les zigouille ou je les laisse vivre leur petite vie sous leur pot?
Je viens de découvrir un nid de fourmis (avec des grosses larves blanches en plus) sous un de mes pots.
J'ai lu dans d'autres topics que les fourmis n'étaient pas spécialement dangereuses pour la plante mais que ça pouvait indiquer une infestation de moucherons.
Pourtant je n'ai pas encore vu un seul moucheron et mes plantes se portent très bien.
Que me conseilleriez-vous? Je les zigouille ou je les laisse vivre leur petite vie sous leur pot?
-
Jean-bart
- Daddy
- Modo honoraire

salut,
un truc qui marche pas mal pour faire partir les fourmis: du sel diluer dans de l'eau chaude et arroser le nid, répéter si nécessaire ...

PS: empêcher le contact de l'eau salée avec la terre du pot
un truc qui marche pas mal pour faire partir les fourmis: du sel diluer dans de l'eau chaude et arroser le nid, répéter si nécessaire ...
PS: empêcher le contact de l'eau salée avec la terre du pot
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé
Peace and Love
Daddy Cool
Bon voyage Chris
-
benito034
-
KyoDeMoN3y3S
bart a écrit :salut,le seul bléme avec les fourmiselles vont prendre la place du terreau dans le pot pour agrandir le nid petit à petit.
non pas forcement
le vrai probleme, c'est que les fourmis font des élevages de pucerons dans les fourmilieres, pour l'hiver ( si si, c'est pas une blague
et de là, elle cherche souvent un coin pour faire nourrir les pucerons, tout proche de la fourmilière
detruis la fourmiliere d'urgence
-
KyoDeMoN3y3S
-
maitre xian
-
Jean-bart
-
goten