Nid de fourmis sous un pot

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
benito034

Nid de fourmis sous un pot

#1 Message non lu par benito034 »

Salut à tous!

Je viens de découvrir un nid de fourmis (avec des grosses larves blanches en plus) sous un de mes pots.
J'ai lu dans d'autres topics que les fourmis n'étaient pas spécialement dangereuses pour la plante mais que ça pouvait indiquer une infestation de moucherons.
Pourtant je n'ai pas encore vu un seul moucheron et mes plantes se portent très bien.
Que me conseilleriez-vous? Je les zigouille ou je les laisse vivre leur petite vie sous leur pot?

Jean-bart

#2 Message non lu par Jean-bart »

salut,le seul bléme avec les fourmis :arrow: elles vont prendre la place du terreau dans le pot pour agrandir le nid petit à petit. :wink:

Daddy
Modo honoraire
Modo honoraire

#3 Message non lu par Daddy »

salut,
un truc qui marche pas mal pour faire partir les fourmis: du sel diluer dans de l'eau chaude et arroser le nid, répéter si nécessaire ...
:wink:
PS: empêcher le contact de l'eau salée avec la terre du pot :roll:
La tribus des Gelbes
Amélioration lumineuse d'un cool tube V1 et v2.0
Adjust a Wing Home made ventilé

Peace and Love

Daddy Cool

Bon voyage Chris

benito034

#4 Message non lu par benito034 »

ok demain j'irai déloger les fourmis squatteuses avec de l'eau chaude salée!
merci pour vos réponses :wink:

KyoDeMoN3y3S

#5 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

bart a écrit :salut,le seul bléme avec les fourmis :arrow: elles vont prendre la place du terreau dans le pot pour agrandir le nid petit à petit. :wink:

non pas forcement

le vrai probleme, c'est que les fourmis font des élevages de pucerons dans les fourmilieres, pour l'hiver ( si si, c'est pas une blague :D )

et de là, elle cherche souvent un coin pour faire nourrir les pucerons, tout proche de la fourmilière :arrow: ta plante

detruis la fourmiliere d'urgence

Jean-bart

#6 Message non lu par Jean-bart »

salut,et dans la fourmiliere ils mangent quoi les pucerons ? :lol:

Gni

#7 Message non lu par Gni »

les pucerons eleve a leur tour un colonie d'araignée rouge naines :lol: :lol: :lol:

:okjesors:

LINK

#8 Message non lu par LINK »

Qui a leurs tour donne la vie a des centaines de limaces :|

KyoDeMoN3y3S

#9 Message non lu par KyoDeMoN3y3S »

bart a écrit :salut,et dans la fourmiliere ils mangent quoi les pucerons ? :lol:
bah justement le canna ! :roll:

j'ai lu que c'etait meme les fourmis qui les emmenaient sur le coin, pour les fairent manger

maitre xian

#10 Message non lu par maitre xian »

c pas toute les espece de fourmi mais kyo a raison,certaine eleve meme des champignons !! sisi avec des vegetaux en decompo

Jean-bart

#11 Message non lu par Jean-bart »

oui ,ok pour l'élevage :lol: mais pas dans la fourmiliere :wink: .Les fourmis vont prelever le miellat sur les pucerons qui se trouvent au sommet des tiges,la ou la plantes est la plus tendre.Canna ou autres plantes bien entendu :wink:

goten

#12 Message non lu par goten »

moi je te conseille de les zigouillé les fourmis,j'ai eu le méme probléme en début d'été sur cértain piéds et tous sont devenue mal,surement a causse du stress engendré par les fourmis,qui font un gros trou dans le milieu du pot.

Répondre